LOL, mais pourquoi avoir pris un R5 alors ? , méfiance de ne pas induire les lecteurs en erreur

Franchement en terme de rendu le 5d4 reste tout aussi valable... on prend un R / hybride pour se faciliter la vie. Si on aime la visée optique reflex, il faut absolument rester en reflex. Et il y avait l'option 1dx3

Alors sinon le R5 a pour moi 5 soucis :
1. la colorimetrie sous ADOBE, les profils canon n'existent pas
2. je trouve que les traitements s'effectuent a l'inverse que ce que l'on faisait avant... il y a donc un temps d'adaptation et les preset a revoir
3. le capteur est ultra définis il faut des optiques de competition de Type RF L . ou certains EF L et sigma art
4. Roling shutter en mode silence pas encore assez performant, mais Canon semble sur la bonne voie par rapport au R (un petit effort, sony semble y etre parvenu avec son A1)
5. le tarif... et oui la je suis daccord c'est du n'importe quoi idem pour le A7r4 et le A1

NB: a mon humble avis, si tu désire franchir le pas il faut penser différemment on oubliera les mesures lumiere, spot, iso, drive etc.... des anciens reflex, l'AF se configure également et il est probable que tu doivent te faire des profils perso.

en résumé :
limite toi a l'af spot, eye AF et large si besoin
ton joystick regle le pour switcher d'une personne a l'autre
l'ecran partie droite en control AF
mon bouton * me sert a switcher de servo a one shot
le bouton AF me sert a stoppé le eye af
la bague soit les iso ou switch en mode FV avec la vitesse
molette la correction d'expo
et la roue le diaph
on desactive le mode revue
on desactive AF continue
flickr desactivé