Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ile de france
    Messages
    5
    Boîtier
    1DX mark II
    Objectif(s)
    24-105 L + 70-200 L 2.8

    Par défaut apprentissage reglages R5

    Bonjour à tous , inscrit depuis pas mal de temps , je vous lis regulierement plusieurs fois par jour.
    mais en grand timide que je suis , je n'interviens pas . n'etant pas bien doué , j'ai un peu peur d'etre ridicule .
    mais aujourd'hui je n'ai plus le choix , j'ai besoin d'un coup de main.
    je viens d'acheter un R5 et suis pas mal largué
    j'ai telechargé le manuel du R5 , regardé plein de tutos sur youtube , acheté le masterclass de Damien Bernal sur le R5 .

    malgré tout ça , j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionne de l'engin , tellement de possibilités , tellement de menus , tellement d'options que je me sens perdu ( surement mes neurones un peu vieux... et aussi un manque de patience)

    alors je jette une bouteille à la mer en demandant si un gentil membre habitant en Essonne ( departement 91 ) secteur viry chatillon , juvisy , et possedant ce fameux R5 accepterait que je le rencontre afin qu'il me fasse un petit cours sur les reglages de cette usine à gaz ( ce n'est que mon point de vue ) ?

    une petite formation en "présentiel" serait pour moi ce qu'il y a de plus efficace , je pense qu'en une heure je devrais arriver à comprendre
    vous allez peut etre trouver ma demarche osée mais je ne sais plus à quel saint me vouer pour parvenir à maitriser l'engin .

    merci par avance pour votre indulgence


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ile de france
    Messages
    5
    Boîtier
    1DX mark II
    Objectif(s)
    24-105 L + 70-200 L 2.8

    Par défaut

    le souçi c'est qu'avec l'age , on ( je) n' "imprime" plus aussi vite et aussi bien qu'avant .
    passer d'un onglet à l'autre en permanence pour la configuration , certaines options qui sont liées à d'autres options , bref pour moi ce n'est pas trés simple .
    et puis je suis habitué à l'ergonomie des boitiers classiques , 5D et 1D , l'emplacement des boutons et le reste

    à part cela , le R5 semble etre un sacré monument de technologie.
    je suis impatient de le maitriser , mais ça n'est pas encore fait , loin de là...

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Michel, je te confirme tout d'abord que le Canon R5 est un excellent boitier. Ensuite, il existe sur Youtube d'excellentes vidéos qui abordent les menus du R5 onglet par onglet, choix par choix, mais celles que je connais et qui sont aussi détaillées sont toutes en langue anglaise. J'aurais aussi pu te rendre service in visu car ces 9 dernières années j'ai habité en Essonne pas loin des villes que tu mentionnes, mais depuis l'été dernier, je suis un peu plus bas. Quand on parle de réglages, il faut comprendre que ceux-ci doivent correspondre à ta pratique photographique. Mon R5, à titre d'exemple, est vraiment paramétré pour l'animalier et rien d'autres jusqu'à présent. Donc, il faudrait que tu trouves des paramétrages qui correspondent à ton domaine de la photographie ou à tes domaines de photographie par le biais des différents modes de vue personnalisés que tu peux enregistrer.

    Aussi, il ne faut pas être timide, et se rappeler que le ridicule n'a jamais tué personne, seulement pour t'aider, il faudrait dans l'idéal que tu pratiques d'abord avec le boitier, jusqu'à ce que tu rencontres un obstacle, car il sera toujours plus facile en ligne de t'aider sur des points précis, une question précise.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    35
    Messages
    612
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    Tout d'abord Damien Bernal et ses masterclass c'est une blague sans nom. Le même youtubeur va au Japon pour le S5 II, c'est un boitier révolutionnaire et critique le r5c sur certains points. Bon c'est mon boitier favori. Et je peux te dire que sur les deux boitiers r5 et r5c aucun autres boitiers arrivent à leur cheville.

    Avant que canon nous donne le r5 et r5c j'avais un canon eos 5d Mark IV avant j'ai eu du 1000d, en passant par le 40d, 7d, 6d et le 5d. Ensuite j'ai eu aussi en même temps que le 5d Mark IV le xt3 et xt4 puis un s1h que j'ai vendu au bout de 9 mois car c'était une pure arnaque le boitier au niveau de AF. Par contre la stabilisation du capteur était incroyable mais le reste c'était bof pour un canoniste.

    Uniquement fuji m'a impressionné et j'adore toujours utiliser le fuji pour certaines scènes.

    Canon a tendance à tout balancer dans ses boitiers. Les menus sont complets voir trop complet et parfois on va s'y perdre. J'ai mis 6 mois pour comprendre des trucs simples sur le r5c, des conneries quand on jongle entre le r5 et r5c.

    Autrement, il faut que tu tests, tu t'amuses avec le soir pour découvrir tous les menus etc.

    Je te conseils de poser tes questions pour qu'on y réponde. Mais en vidéo, il est ultra simple, surtout si c'est du rawlite, il a pratiquement rien à faire, uniquement la vitesse. Le r5c on peut filmer en angle c'est un gros gros plus.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    35
    Messages
    612
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    Tout d'abord Damien Bernal et ses masterclass c'est une blague sans nom. Le même youtubeur va au Japon pour le S5 II, c'est un boitier révolutionnaire et critique le r5c sur certains points. Bon c'est mon boitier favori. Et je peux te dire que sur les deux boitiers r5 et r5c aucun autres boitiers arrivent à leur cheville.

    Avant que canon nous donne le r5 et r5c j'avais un canon eos 5d Mark IV avant j'ai eu du 1000d, en passant par le 40d, 7d, 6d et le 5d. Ensuite j'ai eu aussi en même temps que le 5d Mark IV le xt3 et xt4 puis un s1h que j'ai vendu au bout de 9 mois car c'était une pure arnaque le boitier au niveau de AF. Par contre la stabilisation du capteur était incroyable mais le reste c'était bof pour un canoniste.

    Uniquement fuji m'a impressionné et j'adore toujours utiliser le fuji pour certaines scènes.

    Canon a tendance à tout balancer dans ses boitiers. Les menus sont complets voir trop complet et parfois on va s'y perdre. J'ai mis 6 mois pour comprendre des trucs simples sur le r5c, des conneries quand on jongle entre le r5 et r5c.

    Autrement, il faut que tu tests, tu t'amuses avec le soir pour découvrir tous les menus etc.

    Je te conseils de poser tes questions pour qu'on y réponde. Mais en vidéo, il est ultra simple, surtout si c'est du rawlite, il a pratiquement rien à faire, uniquement la vitesse. Le r5c on peut filmer en angle c'est un gros gros plus.

    Regarde ici, le rawlite, c'est du r5c en manuel avec l'adaptateur ND et un 24-70 f2.8.




  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ile de france
    Messages
    5
    Boîtier
    1DX mark II
    Objectif(s)
    24-105 L + 70-200 L 2.8

    Par défaut

    en fait c'est surtout les choix autofocus qui me posent probleme , car jusqu'à maintenant , je ne m'etais jamais interressé à ces reglages sur mon 1DX ou mon 5D Mk3 car je laissais tout sur les reglages "par defaut" , ne faisant quasiment pas de photos d'objets , d personnes ou d'animaux en mouvement .
    je n'ai donc jamais trifouillé les menus detection visage , suivi du mouvement et autres reglages .
    je suis donc totalement ignare sur les multiples possibiliytés de l'autofocus

    mais j'ai acheté un R5 justement pour me mettre à la photo de sports et d'animaux ( oiseaux ) en mouvement .

    je me retrouve donc à essayer de comprendre les differents parametres sur un engin trés sophistiqué , en gros , comme si je faisais mes premiers kilometres sur une Ferrari ou mon premier vol sur un Rafale

    je me demande si je n'ai pas eu les yeux plus grands que le ventre en prenant ce R5 ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    35
    Messages
    612
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    Personnellement, je ne vendrai jamais mon r5c ou r5. Même en tout automatique l'autofocus est une pure merveille. Il n'a rien à dire. Tu as un menu ou tu peux sélectionner la vitesse etc, enfin les paramètres que tu veux puis tu as une autre option pour choisir la détection. Personnellement, je l'utilise pour une utilisation pro. Autant chez pana et sony c'était un casse tête, autant chez canon, je laisse le plus souvent tout en automatique tellement l'autofocus est impressionnant. Je fais pas mal de photo d'oiseau et de personnes. Par contre là ou le r5c galère à faire la mise au point sur des oiseaux, je prend le r5 qui lui va faire la mise au point sur l'oeil de l'oiseau même avec un tamron 160-600. contact moi par mp, je te passerai mon mail pour t'envoyer des photos de mes paramètres voir une petite vidéo. Mais réellement, canon même en défaut difficile de prend à défaut. Le r5 c'est surtout pour les portraits que je l'adore, par rapport à mon 5d mark iv c'est une claque et le r5c, je vais peut-être en faire crier certains mais je le trouve encore meilleur en couleur pour les photos. Le rendu est plus cinéma.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. apprentissage 7D2
    Par maca17260 dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/11/2018, 19h41
  2. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Apprentissage !
    Par Nature48 dans le forum [Flore]
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2015, 22h11
  3. Apprentissage
    Par movyca dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2013, 01h43
  4. Apprentissage
    Par saze_2 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2010, 15h55
  5. l'apprentissage
    Par chris33 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2008, 03h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com