Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57

Discussion: Vos retours

  1. #1
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut Vos retours

    Ca fait maintenant quelques mois que le 1dx3 est sorti, j'aimerais avoir des retours de personnes du forum ayant utilisé ce boitier aux quotidiens.


    Etes vous vraiment satisfait de ce boitier et correspond t il bien à vos attentes ?
    Ce qui vous a "peut etre" decu ? et ce qui va a surpris par rapport aux modeles precedent dx1 ou dx2 ..?


    Je pense craquer dans quelques mois, mais j'aimerais vraiment avoir des retours d'utilisateurs, plutôt que des essais dans des revues.


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A mon avis y a une belle avancée par rapport au dx1. Je suppose que le capteur de nettoie chez canon

  3. #3
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    A mon avis y a une belle avancée par rapport au dx1. Je suppose que le capteur de nettoie chez canon
    Je crois que je vais perdre cet avantage. J'ai deja nettoyé mon capteur , je ne suis pas sure de pouvoir le faire sur le DX3

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Salut francoistn

    N'achètes pas , tu seras forcément déçu , AF de naze, rafale anémique, montée en ISO catastrophique

    Tu me crois pas ???

    Bon Ok, un truc de malade ce boitier, c'est mon premier de la série 1DX, mais ceux que je côtoie qui avait le DXII, disent que le bon en avant de l'AF est incroyable, le capteur est aussi meilleur avec son nouveau filtre passe-bas. Pour reprendre un bon gars sur un autre forum, le 1DXIII , c'est le meilleur reflex et ML en ce moment .
    Je suis loin de le maitriser encore parfaitement mais il me permet de faire des choses que je n'aurai jamais réussi avec le 5DIV . Son AF en mode 191 collimateurs est magique . La rafale est impressionnante et la précision de l'AF dans la rafale m'a laissé le cul par terre, on peut faire une rafale de 20 images et elles seront toutes nettes
    De plus, la puissance de la bête fait que même le TCx2III, ralentit à peine l'AF . J'ai des photos à 1000mm qui sont piquées

    Mon seul regret , je pense que tu vas trouver tout seul

  5. #5
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci de ton retour..

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Le 1DX est "vraiment" un boitier d'exception, robuste, efficace, ergonomique, couteau suisse du photographe, ça, tu le sais "francoistn", Le "3" en est une énorme optimisation même si le boitier est à l'identique d'apparence, du matos de rêve pour les grands enfants que nous sommes.


    Ne parlons pas du prix qui nous met la boule au ventre, juste du plaisir de faire de la photographie sans se poser de question, avec le bon objectif, le travail est fait à 90%, au photographe d'apporter le talent artistique...

    Si "alanath" est loin d'en avoir fait le tour, j'en suis encore plus loin mais pas grave, j'ai le temps de savourer mon plaisir car c'est de cela dont il s'agit, un pure concentré de plaisir sans autres prétentions.

    Son talon d'Achille en est son capteur qui présente "un risque" à le nettoyer soit même ...

    Ah si, un truc, mon 1DX3 vient de me fracasser mon 70/200f4 is (bon, oui, c'est de ma faute )
    Retour du Mans, je pose le sac sur un tabouret et vlan, badaboum, le voici parterre, pas inquiet car j’ouvre, aperçois l’objectif cisaillé au niveau de la baïonnette.
    Le boitier/objectif avait glissé de son emplacement dans le sac le mettant de biais, la chute avec le poids du 1dx à eu raison de la base de l’objectif, couic cassé mon merveilleux 70/200 et moi

    Bref, j'aime l'utiliser en visée par l'écran avec détection de l’œil en studio.
    En macro, le poids se fait vite sentir, son gabarit entrave les prises au niveau du sol mais rien de dramatique mais quand même

    Avec le 85L, c'est bien équilibré, lourd mais parfait, lourd mais j'aime ça.
    Idem avec le 500 F4 version 1, combinaison encore plus lourde mais vraiment ... , quand vous avez tout ça en bout de bras à attendre le bon moment pour déclencher vous apprécier de vous en soulager en le reposant sur le trépied...

    Mais encore et mille fois, quel plaisir, la pratique atténue grandement ces fatigues , soit par une meilleur technique, soit par un renforcement musculaire ..., bref, mangez des protéines

    D'emblée, j'ai pris une deuxième batterie, au début et même encore, je passe pas mal de temps sur l'écran, à triturer les réglages, faire mes essais .... donc, ça consomme.
    J'ai la CF 64 Go de l'offre et une "128go + protège écrans" offert par mon vendeur, de quoi s'amuser .
    Pas de frais supplémentaire à prévoir.

    Pour le déclenchement à distance la télécommande RC-6 n'est pas compatible, il faut passer par une application téléphone.
    N'étant pas grand adepte du post traitement des RAW, DPP4 me convient, je n'ai pas encore comparé avec le JPEG du boitier qui parait il, est très bien.

    C'est bête, mais j'apprécie de retrouver le "niveau" dans la visée qui était absente sur le 1dxI.

    Ah si, peut être un effet placebo ..., le collimateur passe plus facilement entre les feuillages, pour aller chercher le sujet, parfois, c'est déroutant de se dire que le boitier sait exactement ce que je cherche à cibler mais bon, c'est peu t'être dans ma tête ...

    J'apprécie aussi, la possibilité du déclenchent sans bruit via le live wiew, faut dire que le 1dx fait grand vacarme surtout quand on vient d'un 7DII hyper discret sur ce point.

    La monté en ISO est juste une , pas encore fait de tirage mais à l'écran en brut, c'est impressionnant.

    Sur les forums, l'on parle beaucoup de R6/R5...que bien leur en fasse, j'aime ce qu'est "la photographie" avec le 1DX qui saura, je n'en doute pas un instant, m'accompagner avec bonheur, le restant de ma vie de chasseur d'image.

    Bon, quoi demander de mieux, un ptit 600F4 VIII, pour soulager notre dos au moment de la retraite , si elle arrive un jour

  7. #7
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon .. mon banquier va me détester.
    C est vrai que la solidité est important pour moi, ton 70-200 n a pas survécu, mais, moi, j ai fait tomber mon boitier en 70-200 dans l eau... et il s en est sorti sans bobo...
    Hate d etre l année prochaine

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci d'avoir créé le sujet François, le 1Dx Mark III et la résolution de son capteur AF me font de l’œil grave et pourtant le prix refroidit en effet. Pour moi aussi, ce sera peut-être l'an prochain.

  9. #9
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Et puis cela fait rêver ceux qui ne pourront jamais se l'offrir.
    Dans dix ans peut être, quand il ne coutera plus que quelques centaines d'euros.

  10. #10
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Et puis cela fait rêver ceux qui ne pourront jamais se l'offrir.
    Dans dix ans peut être, quand il ne coutera plus que quelques centaines d'euros.
    quand je vois le prix du premier, mk1, je trouve qu'il est devenu tres accessible. Ca reste une somme mais raisonnable ... face au tres grand blanc, qui meme d'occasion reste plus ou moins inaccessible

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    La stagnation des prix en occasion des "grand blanc" a du bon dans le sens où l'acquéreur n'aura pas à subir une "grosse" en cas de revente ...

    Pour le boitier, il y'a vraiment de bonnes occasions sur le 1DX, fiable, efficace et redoutable si associé à un bon objectif, j'en regrette d'avoir dû m'en séparer pour prendre son ainé.

  12. #12
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis toujours tres content des perfs de mon mk1...
    il y a juste une chose qui me derange, c'est vraiment le bruit de declenchement !... vraiment, mais vraiment pas discret

  13. #13
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Je suis toujours tres content des perfs de mon mk1...
    il y a juste une chose qui me derange, c'est vraiment le bruit de declenchement !... vraiment, mais vraiment pas discret
    Silencieux comparé au 1Ds3.
    Mais c'est aussi un très bon boitier, 21Mp pour l'époque, plutôt bien.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Oui, le 1dx claque mais l'on s'y attache, enfin, moi, oui, ce bruit retranscrit une sensation de robustesse, le top en la matière est le 7DII.
    Le grand plus du 1DX sur ces grands frères est de pouvoir procéder au nettoyage du capteur soit même, ça, c'est un véritable boitier pro, les autres se sont embourgeoisés nécessitant une pédicure ... dans un beau salon Canon

  15. #15
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Oui, le 1dx claque mais l'on s'y attache, enfin, moi, oui, ce bruit retranscrit une sensation de robustesse, le top en la matière est le 7DII.
    C'est sure , le 7d2 est vraiment top...

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message

    Le grand plus du 1DX sur ces grands frères est de pouvoir procéder au nettoyage du capteur soit même, ça, c'est un véritable boitier pro, les autres se sont embourgeoisés nécessitant une pédicure ... dans un beau salon
    MDR !...

  16. #16
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Le problème, ce n'est pas le passage chez Canon, mais le transport.
    Ayant eu à faire des commandes pour une entreprise sur du matériel vidéo de pointe, le "tombé du camion" est bien réel.
    Sans oublier la douceur des transporteurs.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    ptit teste d'impression d'un cliché en 51200 iso, fichier quasi sans post traitement, juste le minimum syndicale , c'est un domaine que je n'ai pas encore approfondi , le résultat est juste MAGNIFIQUE ..., sur du Canson Braryta photographique en A4.

  18. #18
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca fait rever .....

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Ca fait rever .....
    Le rêve est à ta porté puisque tu as le 1DX qui est aussi excellent en haut ISO.

    Faut juste allez au bout de l'impression pour s'en rendre compte.

    PS:
    Je juge avec ma petite expérience, peut être qu'un "initié" ne serait guère impressionné, mais de ce que je vois dans les expositions, le résultat est très pro, dommage que je ne sache pas vendre mes tirages pour autofinancer ma passion car l'impression maison, revient cher ...

  20. #20
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C est vrai que le mk1 a deja des résultats vraiment excellent a des isos tres élevés. Ca ouvre des possibilités pour des photos très difficile a faire autrement. J en suis deja tres tres content de ces performances.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eos 80 D : vos retours
    Par Mike77 dans le forum EOS 80D
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2017, 19h02
  2. Vos retours sur le 600d
    Par Cpt'ain Flam dans le forum EOS 600D
    Réponses: 73
    Dernier message: 26/10/2012, 01h50
  3. Retours sur le Zeiss 21 mm!
    Par sedourol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/12/2011, 16h51
  4. ND8 ou 400? retours d'utilisateurs, svp
    Par Smejko dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/10/2010, 22h36
  5. wft-e1 : vos retours d'expérience
    Par scaz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2008, 09h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com