Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 57 sur 57

Discussion: Vos retours

  1. #41
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 846
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca doit etre incroyable car deja quand je suis passé au 1dx, c était génial.. et ça m a ouvert des possibilités de photos que je n aurais pas pu faire avant, alors le mk3 ca doit etre magique..


  2. #42
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    La remise est une chose, c'est surtout la reprise de mes boitiers à bon prix, 700D/7DII/5DIII/1DX qui m'a réellement soulagé, d'une financièrement et de deux, j'évite les galère de la revente ....

    Cela fait, le vendeur rajoute la carte 128go alors que la vente était conclue, il me dit, c'est normal, gagnant/gagnant, nous avons un excellent revendeur comme son son équipe (Camara Cournon), un commerçant qui n'oublie pas sa clientèle quand il peut se montrer généreux avec elle.
    c’est grâce à lui que j’ai pu avoir le 400/2,8

  3. #43
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Phi19, étais tu à la course de côte du Mont Dore ce week-end ?

  4. #44
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 846
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je reviens pour une petite question.

    J'ai bien compris qu'en mode live view, il n'y a pas de bruit de declenchement mais en mode normal, que vaut le 1dx mk3 par rapport a un 7dmk2 ?? ou par rapport a un 5D mk4 en mode silencieux

  5. #45
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Le 7DII demeure le champion du déclenchement silencieux,je n'ai plus en mémoire, le bruit du 5DIII (pas de 5d4) en comparaison au mode silencieux du 1DXIII mais ça reste bien audible sur ce dernier.

    francoistn, le 1DXIII perd peu à peu de l’intérêt face au R6 ...
    Perso, je voulais "absolument" un 1DX donc pas de regret mais difficile de le recommander sans restriction, l'hybride apporte son lot de perfectionnement à considérer avant achat, cependant, je ne l'ai pas essayer, juste lu les CR des forums qui en font les éloges ...

  6. #46
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 846
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message

    francoistn, le 1DXIII perd peu à peu de l’intérêt face au R6 ...
    ...
    Alors pour moi le R6 presente deux inconvénients majeurs.

    1- ... je fais du 13 en taille de gants et l'ergonomie est vraiment important. Je me sens vraiment mal a l'aise avec un petit boitier.

    2- Je suis un peu "destructeur" avec mon materiel, disons qu'il morfle un peu, il faut donc qu'il soit tres costaud. Mon 1dx est utilisé a 100 % de ces capacités au niveau "tenue aux intemperie / chocs ...". Il n'a pas le meme etat cosmetique que quand je l'ai acheté !...
    Quid du r6 a ce niveau ??

    Je ne voudrais pas que ma liste de materiel HS suite a mon utilisation , grandisse encore beaucoup !... Elle est deja bien remplie

  7. #47
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Nous avons en point commun, l'amour du 1DX, tu es parfaitement éligible au 1DXIII

  8. #48
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 846
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Nous avons en point commun, l'amour du 1DX, tu es parfaitement éligible au 1DXIII


  9. #49
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 670
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    en comparaison au mode silencieux du 1DXIII mais ça reste bien audible sur ce dernier
    Le 1DXIII a un obturateur électronique (en mode visée par l'écran) qui ne fait strictement aucun bruit.

  10. #50
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 846
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    Le 1DXIII a un obturateur électronique (en mode visée par l'écran) qui ne fait strictement aucun bruit.
    Oui mais visé par l écran avec un 600 mm.. je le sens tres mal. Donc visée normale

  11. #51
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    T'es certain pour le 600, pas de 400 2.8 ?
    Pas facile de trancher, hein

  12. #52
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par l’écran la sélection est moins précise non ?

  13. #53
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Par l’écran la sélection est moins précise non ?
    Par l'écran, c'est extrêmement efficace sur trépied sur scène statique, la reconnaissance de l’œil humain est un réel confort "en studio", en mode dynamique, l'AF réagit efficacement au doigt mais je rejoins "francoistn", c'est pas pratique à tenir à main levée, de plus, le dx3 n'a pas la reconnaissance de l’œil animal, espérons une mise à jour par le firmware.
    C'est en cela que le R6 ... apporte une belle avancée, de plus, plus de back et front focus ...
    Une alternative serait ceci :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...SLZA17Y2&psc=1

  14. #54
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    876
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Pour ma part, l'hybride nous transforme un peut en cyborg, on voit au travers d'un oeil "numérique". Quant à la détection de l'oeil et le suivie automatique, il enlève tout plaisir de réussite. En fait, c'est un super mode automatique. Beaucoup de personnes fortunés vont pouvoir se transformer en photographe, sans aucune connaissance ni réel apprentissage pour maitriser et acquérir expériences et dextérités.
    Mais c'est dans l'air du temps, on voit cela aussi en informatique ou nombres de logiciel ont perdu tout intérêt pour des professionnels ou amateurs éclairés, car ils offrent moins de possibilités de création au profit d'une utilisation ultra-simplifié basée sur de puissants algorithmes aux rendus professionnels mais standardisés (exemple : Apple avec la fin d'Aperture et son remplacement part iPhoto et Photo, Final Cup Pro,... ).
    Une fuite en avant, ou tout le monde veut et peut tout faire sans réellement maitriser et comprendre les techniques (malheureusement). Je ne suis pas contre le propret technique, mais il faut en limité l'usage dans certain domaine, sinon il va de pair avec un appauvrissement intellectuel et c'est bien dommage, surtout que c'est cet apprentissage et le chemin parcourus pour arriver au résultat qui donne le plus de plaisir et de satisfaction. Ce tout, tout de suite et sans effort, a pour résultat une génération peu enclin au bonheur (mais c'est un autre sujet).
    D'autre secteur comme la musique souffre moins que la photo de l'introduction du numérique et de ces incessants progrès, car bien qu'une machine va pouvoir jouer à la perfection une partition, au final on va voir et écouter la prestation d'un musicien sur scène. La MAO est plus ici une aide à la création.
    En photo, c'est plus compliqué puisque l'image et le résultat final de la pratique - donc peu importe, quelque part le moyen de l'obtenir - c'est pour cette raison que le métier souffre et a temps souffert de l'introduction du numérique et finira tôt ou tard part disparaître. Ce sera aussi la fin d'un métier d'art ; car peu à peu il perdra ce statut c'est inéluctable. Une des raisons qui explique le retour en force de l'argentique.
    Pour ma part, je m'arrêterai au reflex, quelques soient les avancées et prouesses de l'hybride, car combien de fois dans ma pratique (photographie animalière exclusivement) je n'ai pas déclenché de peur de rompre un moment magique ou simplement par oublie pris par l'émotion de l'instant, mais je ne supporterai pas d'observer les animaux par l'intermédiaire d'un autre oeil que le mien. Après je peu me permettre cela, car je ne suis pas professionnel et n'ai pas d'obligation de résultat qui entre parenthèses entrainent aussi beaucoup de dérives (mais là aussi c'est un autre débat).
    Je suis actuellement très comptant du 5D Mark III, et normalement l'année prochaine il sera accompagné du 1DX premier du nom. Le 1DX III ce sera pour dans 8 à 10 ans, peut-être un peu moins si l'hybride accélère le déclin du reflex et des moutures EF, et fait chuter fortement le prix de ce magnifique matériel (ce que je ne croit pas). Car un mouvement est en marche, une sorte de vie en décalé, mais qui n'enlève rien au plaisir de la pratique, qui donne une seconde vie à du matériel que certains jugent dépassés, comme en informatique, ou beaucoup achètent d'occasion pour des raisons principalement écologiques, certes cela aide financièrement, mais même qu'en les moyens d'acquérir en neuf son là, beaucoup préfèrent attendre et trouver le bien d'occasion, et y trouvent plus de satisfaction. C'est maintenant une habitude, que beaucoup adoptent aujourd'hui ce n'est pas pour me déplaire et est également ma pratique. On est quelque part moins impliqué et responsable de cette fuite en avant car on ne garnit pas les caisses des constructeurs et donc leurs budgets en recherche et développement et la planète ne peu que mieux ce porter si un nombre croissant de personnes adoptent ce mode de vie. Ni voyaient pas une critique pour ceux qui ont acheté un 1DX III ou des hybrides en neuf, c'est juste un point de vu un avis et le partage d'une expérience sur une autre façon de vivre la pratique de la photo, tout simplement.

  15. #55
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 846
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D 'accord avec toi le.tof ....

    J'ai la meme chose en moto, ou le plaisir de maitriser l'engin est remplacé par une multitude d'electronique qui gere tout, anti wheeling, anti blocage, anti patinage .... anti plaisir !...

  16. #56
    Membre
    Inscription
    juillet 2020
    Localisation
    paris
    Âge
    59
    Messages
    7
    Boîtier
    1DS mark 3
    Objectif(s)
    70/200 ET 24/70 50

    Par défaut

    Bonsoir

    Super boitier, MAIS bien trop lourd

    Cordialement

  17. #57
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Bordeau
    Âge
    34
    Messages
    34
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    marco 100 mm 2.8 IUSM

    Par défaut

    Bonjour, que vaut le 1DXM3 pour la photo nocturne ? Notamment pour prendre la Voie lactée ou réaliser des astrophotographies en général ? Son filtre modifié est-il un avantage pour cela ?
    Si on le met sur la balance avec un Eos Ra ? A moins qu'une nouveauté sorte en 2023 dans ce sens...

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eos 80 D : vos retours
    Par Mike77 dans le forum EOS 80D
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2017, 19h02
  2. Vos retours sur le 600d
    Par Cpt'ain Flam dans le forum EOS 600D
    Réponses: 73
    Dernier message: 26/10/2012, 01h50
  3. Retours sur le Zeiss 21 mm!
    Par sedourol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/12/2011, 16h51
  4. ND8 ou 400? retours d'utilisateurs, svp
    Par Smejko dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/10/2010, 22h36
  5. wft-e1 : vos retours d'expérience
    Par scaz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2008, 09h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com