Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. #21
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Bravo et merci pour le topic albom :clap:, et du coup je m'en inspiré pour me faire une sangle rapide. Je confirme la solidité et la fiabilité du tout.
    Pour ma part je l'ai essentiellement fabriqué à partir de matos de récup qui trainait chez moi (sangle tactique, vis, plaque métalique, peinture).
    Bon comparé à une Black rapide je n'ai pas la poche pour le téléphone portable et l'esthétique aussi soignée... Par contre niveau confort comparé à la courroie d'origine et la rapidité quand on veut shooté cela n'a rien à voir.

    Ca faisait un moment que je lorgnait sur les Black rapide, mais le prix fait mal pour une sangle, (même si c'est un excellent produit pour une sangle), en ce moment j'économise pour mon futur objectif .


  2. #22
    Membre Avatar de albom
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    reims
    Âge
    51
    Messages
    32
    Boîtier
    eos 400 d
    Objectif(s)
    zooms Tamron ; Canon 50mm; divers M42 russes

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kawaboy Voir le message
    Bravo et merci pour le topic albom.
    De rien

    Citation Envoyé par Kawaboy Voir le message
    Bon comparé à une Black rapide je n'ai pas la poche pour le téléphone portable et l'esthétique aussi soignée... .
    Si ta sangle fait moin de 4 à 5 cm de largeur, tu peux peut être y mettre la sacoche de téléphone prévue pour la ceinture D****R que je présente au début. ou bien la petite sacoche pour mètre, pour y abriter ton bouchon d'objectif. Tu les trouveras dans les magasin de bricolage de l'enchanteur de la table ronde.

    Citation Envoyé par Kawaboy Voir le message
    Par contre niveau confort comparé à la courroie d'origine et la rapidité quand on veut shooté cela n'a rien à voir.
    Effectivement, content de t'avoir rendu service.
    Tu pourrais nous faire voir ton travail?
    Dernière modification par albom ; 16/01/2011 à 19h35.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    Super idée, j'aime bien ce genre de topic
    n'hesites pas à en faire d'autres si tu as des sujets !

  4. #24
    Membre Avatar de OrniKar
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Basingstoke - UK
    Âge
    48
    Messages
    3 605
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 50mm 1.4 - 70-200/4 L IS - 100 Macro L IS

    Par défaut

    Salut,

    Super idée que je me suis approproé ce week-end.
    Pour la sangle, j'ai pris celle d'un sac de voyage. Large, Solide, avec une épaulière. et comme je ne l'ai pas bidouiller, elle peut toujours me servir pour mon sac de voyage
    Pour le connecteur, j'ai récupérer une attache de sac de PC portable trés solide. En plus il y a un emerillon intégré. Donc pas de soucis de dévissage en perspective.

    POur la vis, mon attache pied ne me semble pas assez robuste ( tout comme le tiens d'ailleurs). Je vais donc commander la vis officiel, elle coute 15€, et en plus elle à une rondelle caoutchou qui evite qu'elle se dessere.
    Dés que je l'ai je vous poste un photo de l'ensemble.

    Un remarque sur ta sangle. Tu n'a prévu aucun émérillon. en cas de torsion, c'est donc ta vis qui va se déserrer. Attention au risque de chute de ton DLSR.
    egalement, si j'était toi, j'utiliserai le même systéme d'attache que pour le collier de pied. En effet, la fixation de pied me parait fragile, et elle n'est pas faite pour porter l'appareil dans ce sens là et en supporter le poid.


    Merci encore et bravo

    Yann

  5. #25
    Membre Avatar de albom
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    reims
    Âge
    51
    Messages
    32
    Boîtier
    eos 400 d
    Objectif(s)
    zooms Tamron ; Canon 50mm; divers M42 russes

    Par défaut

    Bonjour et merci yann pour ces commentaires constructifs.

    En ce qui concerne l'émerillon je me suis posé la question, en effet il doit apporter un certain confort, néanmoins, l'appareil n'est pas censé tourner (il est en translation le long de la sangle). Je suis très intéressé par un retour sur son usage.

    En ce qui concerne la vis du support de pied, elle résiste très bien, à condition de ne l'utiliser que pour le transtandard, pour le télé elle est effectivement insuffisante.

    Petit rappel: En traction pure un acier de bas de gamme résiste à 18 à 24 kg / mm² de section avant de déformer de manière irréversible ( acier de type E 24 - A37) et de 36 à 44 kg/mm² avant de déformer de manière dangereuse.

    Certes nous ne sommes pas en traction pure, mais nous voyons que nous avons un peu de latitude. Il suffit de regarder combien nous faisons confiance à la sangle d'origine et comment elle est dimensionnée.

    Toutefois, j'ai réglé la sangle pour que mon appareil "tombe sous la main" et je le maintient en permanence. je ne suis pas joueur à ce point là non plus.

  6. #26
    Membre Avatar de OrniKar
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Basingstoke - UK
    Âge
    48
    Messages
    3 605
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 50mm 1.4 - 70-200/4 L IS - 100 Macro L IS

    Par défaut

    Et voilà les tof aprés mon passage sur les filles du calvaire ce matin pour acheter la vis.

    Donc 4 elements: La sangle, l'emerillon connecteur, un anneau de clé, la vis.



    voilà comment je boucle la sangle




    le tout assemblé


    et le tout porté (notez que normallement je remontrai les boucles plus vers l'epaule ( voir dans le rembourage.) là c'est juste pour la photo.



    pas de commentaire sur mon bide les gars....

  7. #27
    Membre Avatar de OrniKar
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Basingstoke - UK
    Âge
    48
    Messages
    3 605
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 50mm 1.4 - 70-200/4 L IS - 100 Macro L IS

    Par défaut

    Ah au fait, je me demande si la protection de l'ecran est pas indpensable avec ce genre de systéme. En effet, il est juste à la hauteur des rivet du jean. (ceci est valable avec la sangle genuine également.)

    vivement que j'ai le 60D

  8. #28
    Membre Avatar de albom
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    reims
    Âge
    51
    Messages
    32
    Boîtier
    eos 400 d
    Objectif(s)
    zooms Tamron ; Canon 50mm; divers M42 russes

    Par défaut

    Effectivement, c'est pas mal non plus ... juste 2 comments, pour faire avancer le schmilblick,

    • effectivement la protection d'écran semble un must ans ce cas. je crois que c'est lié à l'émerillon. Dans mon cas, l'appareil ne tourne pas et je n'ai pas ce problème. l'appareil reste "parallèle". Est-ce que cela change lorsque te règle la longueur de la sangle?
    • Est-ce qu'il ne serait pas préférable de positionner les mousquetons de la sangle dans ton dos de façon à avoir plus de débattement lorsque tu remontes l'appareil.

    Sinon au niveau confort ça à l'air pas mal du tout.

  9. #29
    Membre Avatar de OrniKar
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Basingstoke - UK
    Âge
    48
    Messages
    3 605
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 50mm 1.4 - 70-200/4 L IS - 100 Macro L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par albom Voir le message
    Effectivement, c'est pas mal non plus ... juste 2 comments, pour faire avancer le schmilblick,

    • effectivement la protection d'écran semble un must ans ce cas. je crois que c'est lié à l'émerillon. Dans mon cas, l'appareil ne tourne pas et je n'ai pas ce problème. l'appareil reste "parallèle". Est-ce que cela change lorsque te règle la longueur de la sangle?
    Non emerillon ou pas l'écran est contre mon jean, donc tape (même trés doucement) contre les rivet du jean quand je marche. Un peu plus de longueur pourrait faire l'affaire.A voir si le confoort est modifié.
    Egalement, avec le transstandard, l'appareil pourrait prendre naturellement une autre position ("paralelle") Je vais avoir l'occasion de faire un week-end complet avec dans 1 semaine. Je ferai un retour aprés.

    Citation Envoyé par albom Voir le message
    Est-ce qu'il ne serait pas préférable de positionner les mousquetons de la sangle dans ton dos de façon à avoir plus de débattement lorsque tu remontes l'appareil.
    Sinon au niveau confort ça à l'air pas mal du tout.
    J'y ai pensé également, et je le ferai certainement dans un premier temps. L'avantage de l'avoir devant c'est que l'on peut y fixer un pochette de téléphone portable avec Batterie extra, carte CF, ....

    toujours pareil, à adapter en fonction de l'usage.


    En tout cas merci pour ton poste initial, je n'aurais jamais penser à faire cela, alors que le confort est vraiment au top par rapport à la sangle de cou. PAr contre je ne pense pas qu'il faille l'utiliser dans toute les conditions ( fête de famille, interieur notament). MAis ultra pratique en rando ou en ballade en ville.
    Dernière modification par OrniKar ; 25/02/2011 à 09h11.

  10. #30
    Membre Avatar de viperthesniper
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montendre 17
    Âge
    40
    Messages
    29
    Boîtier
    5D3 + Grip + 430Ex2
    Objectif(s)
    Sigma DG 150-500 F5-6.3 APO HSM OS

    Par défaut

    moi je suis fan de se tuto et je pense m'en faire une aussi car actuellement je n'utilise pas la sangle d'origine qui me gene trop, mais la je devrais avoir le confort et une sangle plus pratique, bref si je le fais, je mettrais des photos et mon avis ^^

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Rumeur] 1Ds Mark IV
    Par crook dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 360
    Dernier message: 18/10/2011, 14h29
  2. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  3. 70-200 f/4 suffisant pour photo de sport en intérieur?
    Par Mr Dude dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/01/2011, 21h14
  4. Nouveau videur de carte HyperDrive
    Par dmorgen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2010, 00h54
  5. [Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
    Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 21h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com