Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: [Tuto] Débruitage - CS5
Mode arborescent
-
18/02/2011, 00h08 #1
- Boîtier
- 7D & 450D
- Objectif(s)
- Canon: 17-55; 300 2.8 // Sigma: 150 Macro
[Tuto] Débruitage - CS5
Bonjour à tous!
suite à ce post voici un petit tuto sur ma technique pour débruiter les images
[Mode Noise-Takinja ON]
LOGICIELS
Je développe avec Camera Raw et je traite sous CS5
Tuto valable aussi avec CS4
On utilisera un crop à 100 de ce cliché comme base de travail tout au long du tuto:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon 300 2.8 L | 300mm | 1/400s | f/4 | ISO 2000
2000 iso... ouch! ça commence à fourmiller, mais sur le 7D j'ai l'impression que l'on peut rattraper du 3200...
note: le bruit est nettement plus présent que sur les images de ce tuto avant traitement, la réduction des images l'atténuant.
I - Développement du RAW
Je commence le traitement dans Camera Raw.
Le débruitage sur la luminance est assez bon, le tout est de ne pas trop avoir la main lourde.
"DOUCEMENT SUR LE TRAITEMENT" comme dirais ma mère... :rolleyes:
premier truc: zoomer à 100%, même si ça revient à mettre son nez sur l'equivalent d'un poster, ça permet de bien visualiser l'effet des filtres et d'éviter d'être trop bourrin.
Voici donc l'image sans retouche, brut de raw:
Ensuite on fait ses petits réglages pour retrouver une ambiance:
Dès que l'on est satisfait du résultat, un petit tour dans la partie "Détail" de camera raw
On joue alors avec avec le paramètre luminance et détail de la luminance.
Attention, trop poussé, le slider luminance donne une jolie image floue!
Ici on ne réduira pas tout bruit, donc attention à ne pas trop perdre de détails.
Une fois satisfait de son résultat, on passe à la suite.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cs5 raw
Par eric.m dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 17/01/2011, 20h42 -
Tranférer les photos de DPP vers PHOTOSHOP CS5
Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 11Dernier message: 30/12/2010, 21h12 -
PHOTOSHOP CS5 : suppression et modifications de cadres
Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 2Dernier message: 19/12/2010, 11h01 -
PHOTOSHOP CS5 - Scripts, cadres et taille du plan de travail
Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 1Dernier message: 09/12/2010, 09h48 -
MAJ Photoshop CS5
Par Norbert75 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 0Dernier message: 07/12/2010, 08h58