Je lis beaucoup de chose concernant le packshot, on parle de lumière, de diffuseur, de snoot, de cobra, d'ouverture, de flash déportés mais rarement d'objectif?

L'exemple de la bouteille de bière est a mon sens un mauvais exemple car c'est un objet peu profond pour lequel on peut facilement avoir une profondeur de champ suffisante? L'exercice est bien plus difficile avec mettons une boite au chaussure qui est un objet un peu plus volumineux.
Beaucoup de personnes semblent utiliser le 100 mm macro Canon, et, qu'on m'éclaire la lanterne, je ne comprends pas pourquoi, ses qualités premières (superbe piqué a 2,8, IS, tropicalisation...) me semblent être des qualités totalement en inadéquation avec le packshot ou l'on travaille en studio en ou l'on cherche la profondeur de champ pour avoir des objets nets et non du bokeh genre coccinelle super nette avec un fon flou.

Ma question est donc la suivant quel objectif choisir pour shooter des objets allant de la bague à la boite à chaussure et pourquoi les gens se tournent vers des objectifs iS ou ouvrant a 2,8 alors que ca ne présente à priori aucun intérêt pour du packshot ?
Merci apr avance pour vos réponses