Merci beaucoup pour ton tuto, j'avais vu tes photos sur flickr, mais sans tout comprendre de la maniere de faire la tout est plus claire.
Bon y a qui dans le tarn/toulouse pour partir à la chasse ??
Version imprimable
Merci beaucoup pour ton tuto, j'avais vu tes photos sur flickr, mais sans tout comprendre de la maniere de faire la tout est plus claire.
Bon y a qui dans le tarn/toulouse pour partir à la chasse ??
l'introduction est un peu longue, mais ce tuto est très bien fait ...
Félicitation .
Philippe.
Oh pinaise la foudre à 20mètres, ça c'est un coup de flash !!! Tu es rentré après ça non ? :D
Non, mais je dois avouer que le coeur a bien palpité :D
Tu as d'autre appli pour faire la chasse? Tu reste toujours sur Bourg ou tu part vers la saone ou les orages ont l'air plus nombreux ?
Non je n'utilise pas d'autres applis, celles données permettent de voir les impacts de foudre et les précipitations en temps réel, tout ce qu'il faut pour bien chasser ;))
Je suis au Mont July la plupart du temps pour des raisons de proximité, mais je vais parfois à Sennecey-le-Grand (71) ou à Hières-sur-Amby (38) mais ce dernier est un site dangereux car point culminant et voiture à 10 mn de marche.
Merci pour me partage, ça donne envie! J'habite au pied du Saleve, et je sents que lors de prochains passages de cellules, j'irai faire de petites explorations
Merci pour le tutoriel :)
un grand merci pour ces explications très claire.
franck
Pour la cellule de déclenchement, c'est bien la lumière qu'elle détecte ?
Parce que j'avais vu une fois dans un Ciel et Espace le plan d'un petit montage électronique qui détecte la variation de l'ionisation de l'air, et qui provoque le déclenchement au-delà d'une certaine valeur (je ne sais pas si ce que je dis est clair ^^ ).
Ça éviterait une certaine latence, non ?
Très bien fait, merci pour le partage, j'en sais un peu plus... :)
Super Tuto, Merci !!
(Juste une petite erreur dans le lien Météo 60: http://www.meteo60.fr/radars_index.php[/url ([/url en trop qu'il faut supprimer pour que la page s'ouvre correctement)
Cordialement :)
Merci Spe, j'ai corrigé le lien sur Open Office pour une éventuelle publication du PDF mis à jour ;))
Ce fut avec plaisir frenzy ! ;)
Cordialement,
Sébastien
Merci aussi pour ce travail, et bravo pour la technique car c'est complexe (j'ai jamais fait et en plus je ne sais pas faire moi !).
Encore bravo
Wow excellent, ils annoncent de l'orage aujourd'hui en fin de journée.
Je vais faire un petit test
Merci pour le tuto, :-) j'avais fait des photos d'orages il y a longtemps mais c'est une affaire de patience ce jeu la ;)
tres interressant!
j'aurai juste une question, (ou deux :D)
je n'ai jamais fais de photo en mode bulb, ma question est:
tu déclenche avec la télécommande, t'attends l'éclair, et une fois qu'il est tombé, tu rappuis sur la télécommande?
en fait j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi on a pas une image "brulée", avec 25 ou 30 secondes de pose (la nuit).
ah, et pense tu qu'avec un 50f1.8 II je puisse essayer?
voila, merci bien.
Pourquoi ce n'est pas brûlé malgré les 25/30 sec de pose ? Simplement grâce à l'ouverture. A f/8, f/10, f/13, tu as de la marge avant de brûler ta photo. Par contre, à f/1.8, ça ira plus vite, certes. Même si ça ne sera jamais vraiment brûlé.
Concernant la photo, c'est aussi une affaire de chance : oui, tu appuies AVANT l'éclair et tu laisses défiler... Une fois que tu penses avoir capturé suffisamment d'éclairs, tu rappuies.
Après faut quand même vérifier tes réglages en faisant des tests au préalable, histoire de ne pas avoir une photo sous-exposée, dans quel cas, il faudra monter les ISOS.
Mon meilleur conseil : entraînes-toi et fais des tests pour te familiariser avec les combinaisons temps/ouverture/ISOs.
Bonne chasse.
ok,
je ne sais pas si je vais aller a la chasse, mais quand il y aura un petit orage pas loin, j'essairai bien.
Le 50 f/1.8 ira très bien, il suffit de fermer un peu le diaphragme comme avec n'importe quel objectif.
merci pour ce superbe tuto ...
Il est vraiment indispensable pour des débutants comme moi et de garder en tête les règles de sécurités...
Merci beaucoup pour ce partage. Je me penche dessus tout de suite :)
Marc-Antoine
merci pour le partage
MAJ:
L'adresse de la page du trigger a changé : (vs2)
Lightning Photography Trigger 2
Merci pour ce tuto.
V.
Merci de faire remonter l'info pour le trigger.
La version 2 est étanche à la pluie et encore plus petite.
Merci toujours bon à savoir .
Merci beaucoup pour ce beau boulotfrenzy:)
Superbe! Merci
salut,
j'ai "investi" dans un LPT V2, il y a un moment déjà, mais il n'y a pas eu d'orage depuis! :(
quels sont vos réglages pour des photos d'orages de jour? ou de nuit.
en gros, de jour, mon apn déclenche tout le temps! il doit falloir regler du LPT le sensibilité en fonction j'imagine.
Très bon tuto, sur d'autres sites, beaucoup de pause longue, sans cellule et avec filtre ND (pour le jour)... chacun à vraiment sa technique... mais la cellule étant assez abordable, je vais me laissez tenter.
Et même une version M, pour Mini
P67world - LPT M
les liens sont morts
pourraient ils réactualisés svp ?