Un grand merci pour ce tuto ! Je pense qu'il aide les débutants à débuter et ceux qui font déjà du DPP à mieux l'utiliser ! Merci pour ce temps passé pour la communauté ... et bravo pour la qualité !
J'ai deux ou trois question et remarques non pas sur le tuto mais sur DPP :
1. Vous savez comment créer un dossier dans DPP ? Dans l'explorateur à gauche, quand je fais un clic droit y a pas moyen ! C'est dommage car avec "ma" méthode pour chaque dossier de photo, je crée en général plusieurs sous-dossiers (web, mail, psd, ...) avec des exportations DPP adaptée au support de sortie, et là je suis obligé d'ouvrir un explorateur pour faire cette manip... pas pratique !
C'est réellement un problème !
La seule solution est :
- un clic droit de souris et choisir "Explorer"
- Créer ses répertoires
Mais c'est ce que tu fais déjà...
Envoyé par Waladze
2. Dans l'onglet RAW, est-ce que vous comprenez le sens de la superposition de l'histogramme et la courbe de contraste ? Je comprends le sens des deux courbes, mais l'intérêt de les superposer m'échappe. Est-ce pour faire une correspondance entre les tons en terme d'histogramme et de courbe de niveaux ? Si vous avez une info là dessus, je suis preneur !