Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. #21
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Moselle
    Messages
    271
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

    Par défaut

    C'est bien ce que je voulais dire


  2. #22
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TheYoda.fr Voir le message
    C'est bien ce que je voulais dire
    Montage réalisé et le tout en un fonctionne parfaitement.
    Petit boîtier + 2 leds + programme 8,25 euros
    Montage réalisé en 30 minutes

    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  3. #23
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut

    Bonjour, et merci pour ce tuto.

    Je l'avais vu il y a bien longtemps ce tuto sur Canonistas, (site ou je suis l'activité de photoduino ...), mais comme je ne connais pas du tout l'espagnol (juste google translate bof bof ...), je ne me suis pas lancé dans ce petit bricolage.
    Pourtant lorsque je fais des photos high speed cela pourrait être intéressant car le câble de ma télécommande radio est parfois utilisé car branché sur mon montage Photoduino.
    J'ai vu et revu la vidéo et je n'ai pas bien compris comment brancher les 2 diodes.
    J'ai cru comprendre deux choses différentes aux passages à 4 minutes 4mm-10s et vers les 7mm50s-8mm10s.
    J'ai donc fait un petit croquis.
    Validez-moi ce que j'ai cru comprendre. (mais électroniquement je pense que c'est différent, comprends plus mouai ce soir !!!)


    Quant à la fréquence de l'infrarouge, j'aimerais bien savoir ou c'est le maximum afin de choisir ma diode en conséquence pour optimiser la sensibilité sachant que les LEDs infrarouge vont de 850 nm à 950nm en général.
    De plus, on peut optimiser avec l'angle du faisceau de 3° à 60° et choisir aussi l'intensité énergétique de 0,65mW à 100 mW(/sr).
    Sachant que les 940nm que j'ai en stock fonctionneront mais ne seront peut être pas optimisées.
    (Personnellement, j'aurais peut être mis sur le contact du milieu de la fiche les deux cathodes des deux LEDs IR ...)

  4. #24
    Membre Avatar de Hunabku
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Niederbronn-Les-Bains (Alsace du Nord)
    Âge
    43
    Messages
    283
    Boîtier
    EOS 650D - Lumix DMC-TZ6
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II | Sigma 120-400 DG APO OS HSM | Canon EF-S 40 STM

    Par défaut

    C'est vrai qu'en espagnole c'est pas forcément évident à comprendre, même si il fait des efforts ^^
    Vers les 7mn30 tu vois bien l’intérieur des LED une fois brasé, et comme elles devraient être logiquement identiques (en caractéristiques ET en construction), on en déduit que ton schéma est bien correct !
    Apriori j'aurais aussi pris des LED infra de 940 ou 950, par contre pour l'intensité max, il faudrait voir combien la sortie des téléphones peut débiter.

    Il serait effectivement intéressant que ceux qui ont déjà réalisé ce montage donne les références des LED utilisées, et du téléphone où ils l'ont appliqué ^^

  5. #25
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hunabku Voir le message
    C'est vrai qu'en espagnole c'est pas forcément évident à comprendre, même si il fait des efforts ^^
    Vers les 7mn30 tu vois bien l’intérieur des LED une fois brasé, et comme elles devraient être logiquement identiques (en caractéristiques ET en construction), on en déduit que ton schéma est bien correct !
    Apriori j'aurais aussi pris des LED infra de 940 ou 950, par contre pour l'intensité max, il faudrait voir combien la sortie des téléphones peut débiter.

    Il serait effectivement intéressant que ceux qui ont déjà réalisé ce montage donne les références des LED utilisées, et du téléphone où ils l'ont appliqué ^^
    Pour ma part, ce sont des 940 sur Iphone4
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  6. #26
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut

    Est-ce vraiment obligatoire de le jailbreaker ?
    Je suis en IOS 6, j'ai l'impression que ce n'est pas possible avec cette version ???


    J'ai déja acheté DSLR.bot !!!

  7. #27
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Le problème vient de la limitation de volume de l'UE sur les "balladeurs MP3". Le signal infrarouge transformé par DSLRBot n'est pas assez puissant car le son est bridé...

    Et bien, je confirme, il faut Jailbreaker. J'avais fait une mise à jour de mon iOs vers 6.1.2 (attention, ne pas passer au 6.1.3 pour l'instant - Apple a trouvé un "contre Jailbreakage", ou alors repasser sous 6.1.2 - il y a des tutos internet pour ça).
    DSLRBot ne pilotait plus mon markIII. J'ai effectué à nouveau ce Jailbreakage puis cette manip (ci-dessous, que j'avais posté en son temps sur un topic pour le 7D...)

    Revoici la manip, en étant un peu "geek" c'est plus facile !

    1 – D'abord jailbreaker son iPhone adoré. Installer BossPrefs et SBSstettings.
    2 – Pour modifier cette limitation, il faut d'abord se connecter en FTP via SSH à son téléphone. SBSsettings est une appli qui va fournir l'adresse IP de votre téléphone, indispensable pour la suite...
    2.1 – En sFTP sur le port 22 (réglage facile via soft de connection FTP), se connecter sur l'adresse IP fournie par SBSsettings (genre 192.168.1.38) avec les logs suivants : host : adresse IP, identifiant : root et pass : alpine au dossier System/Library/PrivateFrameworks/MediaToolbox.framework
    2.2 – Charger le fichier RegionalVolumeLimits.plist” (en faire une copie avant, car si problème... recharger cette copie - mais il n'y aura pas de problème)
    2.3 – Editer le fichier avec un logiciel comme "plisteditpro"
    * sur Windows, il existe le même type de programmes, mais je n'en connais pas.

    Fat Cat Software

    2.4 – Changer les valeurs : 0.82999999999999996 en 1,00000000000000000 sur toutes les lignes de ce fichier de préférences (ces fameuses limitations), cette manie est très bien montrée sur le site de DSLR Bot.

    2.5 – en FTP replacer le fichier modifié sur l'iPhone
    2.6 – Redémarrer l'iPhone, et pousser le volume à fond

    Maintenant, ce qui ne marchait pas avec l'iphone d'avant... est assez puissant pour piloter l'EOS !

  8. #28
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Boulogne sur mer
    Âge
    31
    Messages
    2
    Boîtier
    canon 5dmII / 40d
    Objectif(s)
    50mm 1.4 USM 70:200 f4 L 20 35 USM 18 135 is

    Par défaut

    Vraiment bien merci , go bricolage ce soir hihi

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Telecommande IR avec intervallomètre pour 7d
    Par dony dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2013, 16h40
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 24/05/2013, 10h49
  3. telecommande intervallomètre
    Par dony dans le forum EOS 7D
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/12/2012, 07h50
  4. intervallometre télécommande PIXEL TW-282 E3
    Par artimon34 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2012, 09h50
  5. iPhone - Pilotez votre boitier à distance
    Par lbuisson dans le forum Applications pour Mobiles
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2011, 22h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com