Le problème vient de la limitation de volume de l'UE sur les "balladeurs MP3". Le signal infrarouge transformé par DSLRBot n'est pas assez puissant car le son est bridé...

Et bien, je confirme, il faut Jailbreaker. J'avais fait une mise à jour de mon iOs vers 6.1.2 (attention, ne pas passer au 6.1.3 pour l'instant - Apple a trouvé un "contre Jailbreakage", ou alors repasser sous 6.1.2 - il y a des tutos internet pour ça).
DSLRBot ne pilotait plus mon markIII. J'ai effectué à nouveau ce Jailbreakage puis cette manip (ci-dessous, que j'avais posté en son temps sur un topic pour le 7D...)

Revoici la manip, en étant un peu "geek" c'est plus facile !

1 – D'abord jailbreaker son iPhone adoré. Installer BossPrefs et SBSstettings.
2 – Pour modifier cette limitation, il faut d'abord se connecter en FTP via SSH à son téléphone. SBSsettings est une appli qui va fournir l'adresse IP de votre téléphone, indispensable pour la suite...
2.1 – En sFTP sur le port 22 (réglage facile via soft de connection FTP), se connecter sur l'adresse IP fournie par SBSsettings (genre 192.168.1.38) avec les logs suivants : host : adresse IP, identifiant : root et pass : alpine au dossier System/Library/PrivateFrameworks/MediaToolbox.framework
2.2 – Charger le fichier RegionalVolumeLimits.plist” (en faire une copie avant, car si problème... recharger cette copie - mais il n'y aura pas de problème)
2.3 – Editer le fichier avec un logiciel comme "plisteditpro"
* sur Windows, il existe le même type de programmes, mais je n'en connais pas.

Fat Cat Software

2.4 – Changer les valeurs : 0.82999999999999996 en 1,00000000000000000 sur toutes les lignes de ce fichier de préférences (ces fameuses limitations), cette manie est très bien montrée sur le site de DSLR Bot.

2.5 – en FTP replacer le fichier modifié sur l'iPhone
2.6 – Redémarrer l'iPhone, et pousser le volume à fond

Maintenant, ce qui ne marchait pas avec l'iphone d'avant... est assez puissant pour piloter l'EOS !