Bonjour, et merci pour ce tuto.

Je l'avais vu il y a bien longtemps ce tuto sur Canonistas, (site ou je suis l'activité de photoduino ...), mais comme je ne connais pas du tout l'espagnol (juste google translate bof bof ...), je ne me suis pas lancé dans ce petit bricolage.
Pourtant lorsque je fais des photos high speed cela pourrait être intéressant car le câble de ma télécommande radio est parfois utilisé car branché sur mon montage Photoduino.
J'ai vu et revu la vidéo et je n'ai pas bien compris comment brancher les 2 diodes.
J'ai cru comprendre deux choses différentes aux passages à 4 minutes 4mm-10s et vers les 7mm50s-8mm10s.
J'ai donc fait un petit croquis.
Validez-moi ce que j'ai cru comprendre. (mais électroniquement je pense que c'est différent, comprends plus mouai ce soir !!!)

Quant à la fréquence de l'infrarouge, j'aimerais bien savoir ou c'est le maximum afin de choisir ma diode en conséquence pour optimiser la sensibilité sachant que les LEDs infrarouge vont de 850 nm à 950nm en général.
De plus, on peut optimiser avec l'angle du faisceau de 3° à 60° et choisir aussi l'intensité énergétique de 0,65mW à 100 mW(/sr).
Sachant que les 940nm que j'ai en stock fonctionneront mais ne seront peut être pas optimisées.
(Personnellement, j'aurais peut être mis sur le contact du milieu de la fiche les deux cathodes des deux LEDs IR ...)