Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: [TUTO Photoshop] Mandala
Mode arborescent
-
22/10/2011, 00h03 #3Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
7. J'agrandis ma zone de travail à 40x40cm et n'affiche que mes 4 coins initiaux (que je n'avais pas fusionné, ils sont des point d'accroche !)
7.1

et crée un nouveau contour avec un papillon que j'agrandis de 10% grâce à la fonction Transformation manuelle (CTRL + T). Inutile de combler totalement les coins... Pour ce faire, les opérations précédentes sont remises en pratique !
7.2

8. Je crée ensuite la spirale/zoom intérieure :
Je sélectionne mes calques contenant mes contours initiaux (étapes 2 à 5, ou 6 si le cercle obtenu n'était pas propre), les duplique, les réduits et leur applique une rotation.
Une fois ce nouveau calque obtenu, je renouvelle la duplication, réduction et rotation plusieurs fois. A noter, je réduis une fois de 10%, et une fois de 25%. De même, la rotation appliquée est une fois faible (5° au plus), la fois suivante plus prononcée (20 à 30°). Ces paramètres doivent certainement changer en fonction du sujet utilisé.
Ici, j'ai crée une dizaine de calques...
8.

9. La dernière étape, la cerise sur le gâteau :
Je récupère mon pap d'origine, le positionne sur l'espace restant, et joue avec les calques : l'un par-dessus l'autre, visible/invisible, les possibilités sont multiples et il est toujours possible de retoucher un calque qui ne serait pas suffisamment tourné ou réduit...
9.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mandala cuivré
Par fg06 dans le forum [Inclassable]Réponses: 7Dernier message: 22/10/2011, 14h03 -
[TUTO Photoshop] Redresser un horizon <-- tuto 1
Par nikkko dans le forum TutosRéponses: 2Dernier message: 21/10/2011, 20h21 -
[TUTO Photoshop] Redresser un horizon <-- tuto 2
Par nikkko dans le forum TutosRéponses: 0Dernier message: 21/10/2011, 19h24 -
Apollon Mandala
Par fg06 dans le forum [Inclassable]Réponses: 21Dernier message: 20/10/2011, 21h16 -
[Tuto] Accentuation passe-haut évoluée sous photoshop
Par bazouka dans le forum TutosRéponses: 19Dernier message: 28/04/2010, 19h04