Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Vue hybride

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Par défaut

Tout a fait d'accord avec Rx-One, avoir de la patience et commencer par des concerts à son niveau en photo. Autre conseil : progresser en photo en dehors des concerts...

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

Petite astuce:

Demander directement à la salle de concert (ou à l'organisateur) si on peut faire des photos pour son site internet. Bon souvent pour faire cela il faut avoir des références.

Alors commencez par les petites salles. Les concerts extérieur. Festival etc...

Pour les gros concerts, c'est tout a fait normal que le tri des photographes et très sélectifs, pour ne pas empécher les professionnels de bossé

Moi quand je ne travaille pas et que j'ai envie de shooté un concert. J'y vais au culot. J'écris un mail en disant que "j'aimerais" une accrediation et souvent ca fonctionne (c'est vrai que le 70-200 aide souvent a passé quelques barrières!)

Membre Avatar de dodineau
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

Par défaut

Citation Envoyé par loorent Voir le message
    ...
    (c'est vrai que le 70-200 aide souvent a passé quelques barrières!)
    Ah bon tu t'en sers comme d'un bélier ou comme matraque ??? :bash:

Attention aussi dans certaines petites salles, quand les organisateurs n'ont pas trop l'habitude avec les photographes, bien souvent tu as une acréditation mais tu es cantonné dans un coin et ils ne te laissent pas te déplacer.
    Ca m'est encore arrivé samedi dernier sur une soirée de 4 mini-concerts : Placé entre les enceintes sur le coté extrème gauche, résultat pas terrible car toutes les photos sont un peu les même. De plus un "chanteur" a aussi autorisé uniquement les photos sur les 3 1ères chansons, donc le seul à ne plus photographier après 3 chansons, ben c'était moi car les spectateurs, eux, s'en donnaient à coeur joie avec les protables et autres pockets...

A+

Membre Avatar de Rx-One
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 1.8 // 17-85 IS USM // 70-200 f/2.8 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par dodineau Voir le message
    Ah bon tu t'en sers comme d'un bélier ou comme matraque ??? :bash:

A+
    Bah moi avec mon 50 f1.8, je compte pas trop la dessus, j'utilise la fierté masculine ^^ "Ce n'est pas la taille qui compte", en général ça interpelle

Ok je sors

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Petite astuce:

Demander directement à la salle de concert (ou à l'organisateur) si on peut faire des photos pour son site internet. Bon souvent pour faire cela il faut avoir des références.

Alors commencez par les petites salles. Les concerts extérieur. Festival etc...

Pour les gros concerts, c'est tout a fait normal que le tri des photographes et très sélectifs, pour ne pas empécher les professionnels de bossé

Moi quand je ne travaille pas et que j'ai envie de shooté un concert. J'y vais au culot. J'écris un mail en disant que "j'aimerais" une accrediation et souvent ca fonctionne (c'est vrai que le 70-200 aide souvent a passé quelques barrières!)
    C'est justement lui qui m'a trahi, le 70-200, d'un blanc immaculé.... Je l'avais sur mon appareil... à 2,8 d'ouverture et en poussant un peu les ISOs, je parvenais à faire de chouettes choses, jusqu'où....

Etienne

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2011, 22h17
  2. [Tuto] Créer une galerie photo en -1 minute
    Par LeCelte dans le forum Tutos
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/02/2008, 21h57
  3. photo concert
    Par AHK dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 21h50
  4. Tuto pour renover une veille photo scanné...
    Par DarkFab dans le forum Tutos
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/08/2007, 19h18

Règles de messages