Affichage des résultats 1 à 45 sur 57
Discussion: [Tuto] La photo de concert
Vue hybride
-
03/12/2009, 11h29 #1Membre
- Boîtier
- [5D3] [7D]
- Objectif(s)
- [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]
Souvent pour les grosses scènes, c'est les 3 premières chansons (ou les 10 premières minutes quand c'est pas chiffrable en nombre de chansons (je pense à Moby sur scène par exemple). C'est comme ça, et il faut savoir que c'est les artistes (et/ou leurs manageurs) qui décident de ça... les photographes font parti de la presse et de ce fait, ils n'ont pas besoin d'être là durant la totalité d'un concert... Je travaille au festival des Eurockéennes de Belfort et c'est toujours pareil pour les grandes scènes : les 3 premières chansons, sans flash et basta... pour certains c'est même interdit aux photographes (Marylin Manson et Kanye West pour ces dernières années). Pour les plus petites scènes, comme ce sont des artistes ayant moins de notoriété médiatique, on a le droit de rester toute la durée du concert.
En dehors des Eurockéennes, j'ai fait le festival Rock'Air de Porrentruy (Suisse) cet été (avec Mass Hysteria le vendredi soir mais j'étais absent pile ce soir là). Là c'est une scène unique et ce n'est pas l'envergure des Eurocks donc pas de fosse photographe et pas de limite particulière (mais en Suisse les orga sont bien plus cool qu'en France). Et sinon j'ai l'habitude de la salle de concert La Laiterie à Strasbourg, là, pas de souci pour rentrer avec son matos, mais il se peut que certains vigiles par intimidation parlent des 3 premières chansons... la dernière fois je leur ai sorti mon accréd pour Delain et donc il m'ont laissé continuer (mais y'avait pas de fosse pro et pas évident d'aller de placer devant la scène...).
-
03/12/2009, 12h07 #2Membre
- Boîtier
- Eos 5D Mark II
- Objectif(s)
- 50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8
Merci Hellbor, pour ta réponse ! J'ai eu une réponse officielle de mon coté également, c'est bien cela, les trois premières devant la scène et ensuite je me met ou je veux / peux !
Oui en Suisse, c'est plus sympa, j'ai fait recemment le festival FZM à l'Usine - Genève et le seul soucis était de réussir à se déplacer !!!
:blink:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[tuto] Modifier les métadonnées Exif ou IPTC d'une photo
Par LeCelte dans le forum TutosRéponses: 7Dernier message: 26/03/2011, 22h17 -
[Tuto] Créer une galerie photo en -1 minute
Par LeCelte dans le forum TutosRéponses: 34Dernier message: 18/02/2008, 21h57 -
photo concert
Par AHK dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 08/10/2007, 21h50 -
Tuto pour renover une veille photo scanné...
Par DarkFab dans le forum TutosRéponses: 13Dernier message: 11/08/2007, 19h18