Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 57 sur 57
  1. #41
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Conflans-Sainte-Honorine (78)
    Âge
    49
    Messages
    17
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 + Sigma 50-150mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lahire Voir le message
    on a du se croiser sur le Furia
    Bien sûr, on s'est même salués avant Mogwai.


  2. #42
    Membre Avatar de Hellbor
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Exincourt (25)
    Âge
    44
    Messages
    401
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

    Par défaut

    Sympa ton site Soul-Kitchen Lahire ! En plus je n'y vois pas le festival des Eurockénnes (où on est déjà trop de photographes à se donner des coups de coudes dans certaines fosses)

  3. #43
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shinji Voir le message
    Bien sûr, on s'est même salués avant Mogwai.
    Ah difficile de reconnaitre les gens juste avec un pseudo

  4. #44
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Conflans-Sainte-Honorine (78)
    Âge
    49
    Messages
    17
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 + Sigma 50-150mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lahire Voir le message
    Ah difficile de reconnaitre les gens juste avec un pseudo
    Ma trogne est visible sur mon compte :
    Flickr: Shinji @ Salival's Photostream

  5. #45
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    42
    Messages
    45
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 + canon 70-200 4L + tokina 11-16 2.8 + sigma 17-70 2.8-4

    Par défaut

    Bonjour à tous !

    J'ai des amis qui vont jouer dans 2 semaines dans un café. Ok, rien à voir avec une grande salle mais bon ! :p

    Je débute avec un reflex et je voudrais avoir quelques conseils pour réussir au mieux. J'ai un objectif Canon 50mm 1.4 usm (mon seul et unique...pour le moment) monté sur un 450D. D'après ce que j'ai pu lire, il est bien adapté aux faibles éclairages. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils ? Je précise que l'utilisation du trépied sera impossible (trop encombrant et trop de monde attendu).

    Merci pour vos réponses :thumbup:

  6. #46
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par Petit Nuage Voir le message
    Bonjour à tous !

    J'ai des amis qui vont jouer dans 2 semaines dans un café. Ok, rien à voir avec une grande salle mais bon ! :p

    Je débute avec un reflex et je voudrais avoir quelques conseils pour réussir au mieux. J'ai un objectif Canon 50mm 1.4 usm (mon seul et unique...pour le moment) monté sur un 450D. D'après ce que j'ai pu lire, il est bien adapté aux faibles éclairages. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des conseils ? Je précise que l'utilisation du trépied sera impossible (trop encombrant et trop de monde attendu).

    Merci pour vos réponses :thumbup:
    Tu as lu le tuto en première page ? Toutes les réponses sont dedans.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    42
    Messages
    45
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 + canon 70-200 4L + tokina 11-16 2.8 + sigma 17-70 2.8-4

    Par défaut

    Oui oui, je l'ai lu !

    C'était juste pour avoir des conseils éventuels par rapport à mon matos. Des conseils plus spécifiques on va dire. Et comme je n'ai jamais rien eu d'autre dans les mains, je ne sais pas si il y a des petites astuces à savoir en fonctions de tel ou tel matériel. Si il n'y a rien de plus à savoir alors...il n'y a plus qu'à !

  8. #48
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Je pense que tu as déjà de bonnes bases avec ce tuto

    Les conseils à donner mmh essayer de soigner tes compos, jouer avec les lumières, essayer de capter les émotions/ambiances, alterner plan serré et un peu plus large (pas forcément évident avec un 50mm), rester discrète pour "voler" de jolis moments, pas de flash pour garder les couleurs et penser à profiter un peu la musique aussi

    Tu shootes pas en auto hein rassure moi ?

  9. #49
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    42
    Messages
    45
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 + canon 70-200 4L + tokina 11-16 2.8 + sigma 17-70 2.8-4

    Par défaut

    Merci pour tes conseils ! En auto ? Bah je vais éviter au maximum, c'est bien pourquoi je me renseigne dès maintenant :p Si je galère en manuel, je ne dis pas que je n'en ferais pas quelques unes en auto, histoire d'avoir quand même quelques souvenirs mais mon but est de progresser et de bien comprendre tous les réglages. Mon utilisation reflex n'a pas 2 semaines mais au plus vite on se fait la main...mieux c'est ! Ca va, j'ai déjà perdu l'habitude de l'écran, même pas encore testé le live view :thumbup: Petite victoire mais victoire quand même !

  10. #50
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Ca tombe bien la remontée de ce fil de discussion, je vais tenter mon premier concert ce soir

  11. #51
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Héhé..

    Je pense qu'en auto tu ne sortiras pas grand chose de bon pour être honnête, déjà il te sortira le flash et ça pas bon, et il ne te garantira très certainement pas des vitesses suffisantes pour figer. Essaie en Av au pire, tu te mets à 400ISO/mesure spot pour commencer, ouverture à 1.8 ou 2 et tu regardes quelle vitesse le boitier te propose en sachant qu'à 50mm le mieux est d'être au dessus d'1/80. Si insuffisant, 800ISO voire 1600 si pas le choix et tu règles l'exposition car ce que te proposera le boitier sera très certainement mauvais (donc contrôle de l'histogramme après chaque shoot). Le mieux reste de travailler aussi en mémorisation d'exposition si tu es en Av, ça permet d'avoir une série plus homogène, mais je pense que pour une première sortie ça va faire beaucoup de choses pour toi..

    Voilà je sais pas quoi te dire de plus, c'est comme ça que je procède en concert, mais je n'en shoote pas tous les jours donc..

  12. #52
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    184
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

    Par défaut

    Salut,

    Je profite de ce fil ouvert par Lahire - que je remercie au passage pour son excellent tuto, c'est toujours sympa ceux qui se donnent la peine de partager - afin d'en savoir un peu plus sur cette histoire des 3 chansons !

    Pour la première fois on m'a dit que samedi je ne pourrais prendre en photo que les 3 premiers titres! Bah moi ca m'emmerde, parce que ca risque de faire même pas un quart d'heure (et j'ai pas envi de faire de la rafale) et que souvent les scènes les plus expressives se trouvent en fin de concert !

    Dans des salles moins "officielles" je n'ai jamais eu ce genre de remarque et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déja étaient "sortis" carrément au bout de 3 chansons ou si apres on te dit juste de sortir de devant la scène et la ensuite tu te demerde pour choisir une autre place (genre en hauteur, ...) ou si c'est plutot une règle théorique rarement appliquée !

  13. #53
    Membre Avatar de Hellbor
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Exincourt (25)
    Âge
    44
    Messages
    401
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

    Par défaut

    Souvent pour les grosses scènes, c'est les 3 premières chansons (ou les 10 premières minutes quand c'est pas chiffrable en nombre de chansons (je pense à Moby sur scène par exemple). C'est comme ça, et il faut savoir que c'est les artistes (et/ou leurs manageurs) qui décident de ça... les photographes font parti de la presse et de ce fait, ils n'ont pas besoin d'être là durant la totalité d'un concert... Je travaille au festival des Eurockéennes de Belfort et c'est toujours pareil pour les grandes scènes : les 3 premières chansons, sans flash et basta... pour certains c'est même interdit aux photographes (Marylin Manson et Kanye West pour ces dernières années). Pour les plus petites scènes, comme ce sont des artistes ayant moins de notoriété médiatique, on a le droit de rester toute la durée du concert.
    En dehors des Eurockéennes, j'ai fait le festival Rock'Air de Porrentruy (Suisse) cet été (avec Mass Hysteria le vendredi soir mais j'étais absent pile ce soir là). Là c'est une scène unique et ce n'est pas l'envergure des Eurocks donc pas de fosse photographe et pas de limite particulière (mais en Suisse les orga sont bien plus cool qu'en France). Et sinon j'ai l'habitude de la salle de concert La Laiterie à Strasbourg, là, pas de souci pour rentrer avec son matos, mais il se peut que certains vigiles par intimidation parlent des 3 premières chansons... la dernière fois je leur ai sorti mon accréd pour Delain et donc il m'ont laissé continuer (mais y'avait pas de fosse pro et pas évident d'aller de placer devant la scène...).

  14. #54
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    184
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

    Par défaut

    Merci Hellbor, pour ta réponse ! J'ai eu une réponse officielle de mon coté également, c'est bien cela, les trois premières devant la scène et ensuite je me met ou je veux / peux !

    Oui en Suisse, c'est plus sympa, j'ai fait recemment le festival FZM à l'Usine - Genève et le seul soucis était de réussir à se déplacer !!!

    :blink:

  15. #55
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Colombes
    Âge
    43
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon EOS 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 15-85, 50/1.4, 100 L Macro | Sigma 55-200, 80-400 EX | Pentacon 50 f/1.8

    Par défaut

    Merci pour les conseils !

    Citation Envoyé par lahire Voir le message
    Petit changement dans le lien vers le tuto, désolé pour ce changement :fear(1):
    Tutorial : techniques pour la photo de concert
    L'auteur ou un modérateur pourrait il mettre a jour le lien du 1er post svp.

  16. #56
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Voilà c'est chose faite.

    Daniel

  17. #57
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Samyang 8mm - EFS 15-85mm - EF100-400mm

    Par défaut

    le lien ne marche plus !

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2011, 22h17
  2. [Tuto] Créer une galerie photo en -1 minute
    Par LeCelte dans le forum Tutos
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/02/2008, 21h57
  3. photo concert
    Par AHK dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 21h50
  4. Tuto pour renover une veille photo scanné...
    Par DarkFab dans le forum Tutos
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/08/2007, 19h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com