Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 57
  1. #21
    Membre Avatar de Guiblits
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    40
    Messages
    620
    Boîtier
    5d MarK II
    Objectif(s)
    Can0n 50mm 1.4, 85mm 1.8 & 70-300 4.5-5.6 / + / Sigma 24-70 2.8

    Par défaut

    Merci pour ton tuto. tres instructif pour un debutant et un type de prise de vue difficile a maitriser


  2. #22
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Merci ! Ce tuto a été lu plusieurs milliers de fois et j'ai peu de retours :fear(1):

  3. #23
    Membre Avatar de jus80
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 F2,8-4,5 DC Macro | Canon 55-200mm f/4.5-5.6 USM II

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai souvent l'envie de faire des photos quand je suis aux concerts mais je n'y emmène jamais mon appareil
    En effet j'ai peur de devoir mettre mon sac aux vestiaires (donc galère pour repartir car beaucoup de monde aux vestiaires !) à cause d'une interdiction de prendre des photos ...
    Vous y allez au culot ou vous vous renseignez avant pour savoir s'il est possible d'ammener son appareil ?

    JuS

    PS : Tip-top le tuto en tout cas !

  4. #24
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Salut,
    le mieux est d'avoir une accréditation comme ça tu peux aller un peu où tu veux mais c'est plus facile à dire qu'à obtenir.
    Sinon si tu es simple spectateur, je te conseille de prendre uniquement un petit APN de poche, c'est discret et tu pourras déjà faire pas mal de photos si tu es assez près de la scène.

    A+

  5. #25
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par jus80 Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai souvent l'envie de faire des photos quand je suis aux concerts mais je n'y emmène jamais mon appareil
    En effet j'ai peur de devoir mettre mon sac aux vestiaires (donc galère pour repartir car beaucoup de monde aux vestiaires !) à cause d'une interdiction de prendre des photos ...
    Vous y allez au culot ou vous vous renseignez avant pour savoir s'il est possible d'ammener son appareil ?

    JuS

    PS : Tip-top le tuto en tout cas !
    Je suis toujours accrédité !!!
    Dans la plupart des salles les appareils photos sont interdits. Par respect pour le public, les artistes et les organisateurs, je ne conseille à personne d'y "aller au culot"
    Les accréditations sont faites pour ça !
    Dernière modification par lahire ; 19/10/2007 à 22h58.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Bordeaux, France
    Âge
    43
    Messages
    9
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm 2.8 L II, Canon 70-200 L IS, Canon 100mm 2.8 Macro, Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par lahire Voir le message
    Je suis toujours accrédité !!!
    Dans la plupart des salles les appareils photos sont interdits. Par respect pour le public, les artistes et les organisateurs, je ne conseille à personne d'y "aller au culot"
    Les accréditations sont faites pour ça !
    bonjour lahire, je te comprends un peu lorsque je vois les flashs qui crépitent (maintenant également sur les téléphones !!!) mais je suis un peu dépité, car justement, la loi est la même pour ceux qui jouent le jeu (pas de flash, discrétion)... difficile de trancher ! je suis donc de l'avis que, dans la mesure où je ne vends ni ne diffuse mes photos de concert, je n'éprouve pas de remors à "frauder" dans la mesure où d'autres passent les barrières avec leur téléphone portable équipé d'un flash, peu puissant, ou même leur compact.

    je n'aborde pas ici les problèmes de droit, d'accréditation, etc...

  7. #27
    Membre Avatar de Rx-One
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Près de Lyon
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 1.8 // 17-85 IS USM // 70-200 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Ouais enfin d'un autre coté, il y a aussi le probleme de la discretion, un 400D tiens pas dans la poche, et la "fraude" est plus compliquée, vu que tu peux pas téléphoner avec ^^

    Après, si tu aimes savoir ton 400D au vestiaire ( quand il y en a un), ma foi ...

  8. #28
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Chacun fera comme il le sent de toutes façons. Par contre, avec l'avènement des réflex numériques, les compacts, les tél. portables....ça commence à faire beaucoup. Il m'arrive souvent de voir le public s'en plaindre (bruit des reflex, flashs et le manque de discrétion de ce petit monde) et même de s'en prendre à moi qui suis accrédité...Ce que je comprends en me mettant à la place de ceux qui ont payé leur place pour voir un concert tranquillement.

    Le risque est qu'à terme il n'y aura plus aucun moyen de rentrer dans les salles avec un appareil photo, tout le monde sera lésé...

  9. #29
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    bravo, écrire un tuto est un acte généreux, et ici bien réalisé.
    Manque plus qu'un tuto sur la façon d'entrer du matos dans une salle !!

    Daniel :o

  10. #30
    Membre Avatar de Rx-One
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Près de Lyon
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 1.8 // 17-85 IS USM // 70-200 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Manque plus qu'un tuto sur la façon d'entrer du matos dans une salle !!
    Ben voici un début de tuto en deux, non quatre lignes :

    - Passer un coup de fil à la salle, savoir à qui demander, ne pas commencer par une grosse tête d'affiche,
    - prendre des contacts, et leur expédier quelques photos en bon souvenir, et se servir de la qualité de son boulot pour avoir de moins en moins à supplier ( ça vient avec le temps :p )

  11. #31
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Tout a fait d'accord avec Rx-One, avoir de la patience et commencer par des concerts à son niveau en photo. Autre conseil : progresser en photo en dehors des concerts...

  12. #32
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Petite astuce:

    Demander directement à la salle de concert (ou à l'organisateur) si on peut faire des photos pour son site internet. Bon souvent pour faire cela il faut avoir des références.

    Alors commencez par les petites salles. Les concerts extérieur. Festival etc...

    Pour les gros concerts, c'est tout a fait normal que le tri des photographes et très sélectifs, pour ne pas empécher les professionnels de bossé

    Moi quand je ne travaille pas et que j'ai envie de shooté un concert. J'y vais au culot. J'écris un mail en disant que "j'aimerais" une accrediation et souvent ca fonctionne (c'est vrai que le 70-200 aide souvent a passé quelques barrières!)

  13. #33
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Citation Envoyé par loorent Voir le message
    ...
    (c'est vrai que le 70-200 aide souvent a passé quelques barrières!)
    Ah bon tu t'en sers comme d'un bélier ou comme matraque ??? :bash:

    Attention aussi dans certaines petites salles, quand les organisateurs n'ont pas trop l'habitude avec les photographes, bien souvent tu as une acréditation mais tu es cantonné dans un coin et ils ne te laissent pas te déplacer.
    Ca m'est encore arrivé samedi dernier sur une soirée de 4 mini-concerts : Placé entre les enceintes sur le coté extrème gauche, résultat pas terrible car toutes les photos sont un peu les même. De plus un "chanteur" a aussi autorisé uniquement les photos sur les 3 1ères chansons, donc le seul à ne plus photographier après 3 chansons, ben c'était moi car les spectateurs, eux, s'en donnaient à coeur joie avec les protables et autres pockets...

    A+

  14. #34
    Membre Avatar de Rx-One
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Près de Lyon
    Âge
    51
    Messages
    385
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 1.8 // 17-85 IS USM // 70-200 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par dodineau Voir le message
    Ah bon tu t'en sers comme d'un bélier ou comme matraque ??? :bash:

    A+
    Bah moi avec mon 50 f1.8, je compte pas trop la dessus, j'utilise la fierté masculine ^^ "Ce n'est pas la taille qui compte", en général ça interpelle

    Ok je sors

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Conflans-Sainte-Honorine (78)
    Âge
    49
    Messages
    17
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 + Sigma 50-150mm 2.8

    Par défaut

    Je souhaiterai revenir sur les histoires d'accréditation.

    J'en ai obtenu une pour le Furia Sound Festival, mais j'ai constaté que n'importe qui pouvait rentrer avec son appareil ; est-ce le cas dans tous les festivals ?

    Bon, on reste quand même privilégié quand on a le droit - même pour 3 titres - de rester juste devant la scène.

    Mais par exemple pour Rock en Seine, je n'obtiens pas de réponse alors que je voudrais vraiment couvrir le concert de Faith No More (j'ai un site sur Mike Patton).

  16. #36
    Membre Avatar de Hellbor
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Exincourt (25)
    Âge
    44
    Messages
    401
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

    Par défaut

    Cette année aux Eurockéennes de Belfort il n'était pas possible de rentrer avec du matériel réflex dans le festival. Alors que l'année dernière encore cette interdiction n'existait pas.

  17. #37
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    calais
    Âge
    43
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Efs 17-85mm IS + Efs 18-55 IS + 50mm MkII

    Par défaut

    Merci a toi pour ce tuto
    Pour les petits budget un 50mm 1.8 peut-etre sympa je pense

  18. #38
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par lahire Voir le message
    Je suis toujours accrédité !!!
    Dans la plupart des salles les appareils photos sont interdits. Par respect pour le public, les artistes et les organisateurs, je ne conseille à personne d'y "aller au culot"
    Les accréditations sont faites pour ça !

    Et oui, et hélas, j'en ai fais les frais moi-même. J'étais bon pour remballer le matériel et illico quitter la salle de spectacle sans bénéficier du concert of course. Mal m'en a pris, j'ai "essayé" et j'ai perdu. Heureusement qu'on ai pas confisqué mon matériel. Comment obtenir des accréditations pour de simples gens comme moi, et surtout que les photos sont destinées à usage privé ! Donc aucune intention comerciale par la suite.

    Etienne

  19. #39
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Petite astuce:

    Demander directement à la salle de concert (ou à l'organisateur) si on peut faire des photos pour son site internet. Bon souvent pour faire cela il faut avoir des références.

    Alors commencez par les petites salles. Les concerts extérieur. Festival etc...

    Pour les gros concerts, c'est tout a fait normal que le tri des photographes et très sélectifs, pour ne pas empécher les professionnels de bossé

    Moi quand je ne travaille pas et que j'ai envie de shooté un concert. J'y vais au culot. J'écris un mail en disant que "j'aimerais" une accrediation et souvent ca fonctionne (c'est vrai que le 70-200 aide souvent a passé quelques barrières!)
    C'est justement lui qui m'a trahi, le 70-200, d'un blanc immaculé.... Je l'avais sur mon appareil... à 2,8 d'ouverture et en poussant un peu les ISOs, je parvenais à faire de chouettes choses, jusqu'où....

    Etienne

  20. #40
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shinji Voir le message
    Je souhaiterai revenir sur les histoires d'accréditation.

    J'en ai obtenu une pour le Furia Sound Festival, mais j'ai constaté que n'importe qui pouvait rentrer avec son appareil ; est-ce le cas dans tous les festivals ?

    Bon, on reste quand même privilégié quand on a le droit - même pour 3 titres - de rester juste devant la scène.

    Mais par exemple pour Rock en Seine, je n'obtiens pas de réponse alors que je voudrais vraiment couvrir le concert de Faith No More (j'ai un site sur Mike Patton).
    Si tout le monde avait une accréditation, il y aurait 500 photographes dans la fosse
    Souvent sur les festivals on se marche déjà sur les pieds... (d'ailleurs on a du se croiser sur le Furia).

    La meilleure façon de pouvoir couvrir en photo des concerts est de travailler pour un support. Vous pouvez proposer votre candidature pour le site collaboratif que j'ai créé : Soul Kitchen

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2011, 22h17
  2. [Tuto] Créer une galerie photo en -1 minute
    Par LeCelte dans le forum Tutos
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/02/2008, 21h57
  3. photo concert
    Par AHK dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 21h50
  4. Tuto pour renover une veille photo scanné...
    Par DarkFab dans le forum Tutos
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/08/2007, 19h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com