4/ Création du compte utilisateur et super-admin

On poursuit l'installation avec l'identité et le mot de passe



5/ Migrer des documents et des paramètres

Cette étape ne vous est proposée que si un ou des systèmes Microsoft® Windows® sont installés dans votre ordinateur et que des données peuvent en être importées.

Si vous utilisiez Windows auparavant, un assistant vous permet d'importer les données de ses comptes utilisateur, afin que vous ne perdiez rien de votre productivité :
  • vos paramètres d'Internet Explorer, qui seront automatiquement intégrés au navigateur Firefox ;
  • vos fonds d'écran, qui seront automatiquement paramétrés ;
  • vos documents personnels, qui seront copiés dans le dossier Documents de votre dossier personnel ;
  • votre collection de musique, qui sera copiée dans le dossier Musique de votre dossier personnel ;
  • et vos photos et vos images, qui seront copiées dans le dossier Images de votre dossier personnel.


Sélectionnez un ou des comptes pour lesquels des données doivent être importées. Pour n'importer que quelques types de données, appuyez sur la flèche précédent le nom d'un compte pour en dérouler les catégories et cochez les types à importer. Notez que rien n'est effacé dans votre système Windows. Vos données sont simplement dupliquées, afin d'être aussi exploitables depuis Ubuntu. De plus, tous les documents et paramètres seront importés dans le compte que vous créez durant l'installation d'Ubuntu. Par exemple, dans la capture ci-dessus, les documents et paramètres de Joe Doe ne seront pas importés et ceux de Jane et de John Doe seront tous importés dans le compte jdoe, paramétré à l'étape précédente.

[IMG="http://doc.ubuntu-fr.org/_media/installation_graphique/installation6.png"]http://doc.ubuntu-fr.org/_media/installation_graphique/installation6.png[/IMG]