Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: [tuto] ExifTool pour lire/modifier les EXIF
Mode arborescent
-
15/12/2006, 00h42 #9
- Boîtier
- EOS-7D Grip, EOS-M
- Objectif(s)
- Sam8/3.5,EF50/1.8 I,EF24-70/2.8L,EF70-200/2.8L,TAIR 11A,Takumar 50/1.4,TC2x,EFM22/2
LeCelte, si tu permets, j'ajouterai 2 ou 3 trucs concernant Exiftool.
Tu peux les reprendre dans ton tuto, si tu veux.
- A propos du RAW+Jpeg, savez-vous que dans les données exif du raw, un preview en jpeg (en fait 2) est intégré (une Preview en 2,5 Megapixel et un Thumbnail en 160x120) ?
(En tous cas c'est comme çà sur mon 400D), plus besoin de gâcher de la place sur la carte mémoire pour avoir une version jpeg pour parcourir rapidement les shoots:, il suffit de les extraire des raw, en utilisant la commande (dans un sous-répertoire preview):
md previewéventuellement utilisez ensuite la commande suivante pour les tagguer ;-)
exiftool -q -b -ext .CR2 -PreviewImage -w preview\%f.JPG .- Vous souhaitez tagguer vos fichiers .jpg comme les fichiers raw correspondants ?
A partir du répertoire des images à tagguer, utiliser la commande :
(elle est buggée pour les cr2/crw dans la version courante 6.64, mais elle marchera dans la version 6.65 à venir dans qques jours, l'auteur l'a corrigé à ma demande :-) )
exiftool -q -tagsfromfile %f.CR2 -overwrite_original_in_place -ext JPG .
exiftool -q -tagsfromfile %f.CR2 -overwrite_original_in_place -ext JPG .\preview
(pour le répertoire des preview ci-dessus)- Vous postez vos images sur le net ? Vous n'aimeriez pas que votre N° de série de Boitier et/ou d'objectif ce ballade partout, voir votre nom ? Supprimez-les !
(ou plus exactement, remplacez-les, les supprimer ne semble pas possible)
Il est possible de mettre tout çà dans un fichier de commande évidemment, pour automatiser le + possible. En qques secondes vous traiterez tous vos fichiersexiftool -q -SerialNumber="1234567890" -InternalSerialNumber="12345" -OwnerName="Anonymous" -overwrite_original_in_place *.jpg
exiftool -q -SerialNumber="1234567890" -InternalSerialNumber="12345" -OwnerName="Anonymous" -overwrite_original_in_place preview\*.jpg
(pour le répertoire des preview ci-dessus)
Voilà, mes qques trucs, enjoy
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[tuto] Modifier les métadonnées Exif ou IPTC d'une photo
Par LeCelte dans le forum TutosRéponses: 7Dernier message: 26/03/2011, 21h17 -
Modifier des dates et des heures sur des fichiers / sur des EXIF
Par seibo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 06/11/2007, 21h40 -
modifier Exif fichier TIFF
Par Leroquet dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 18/02/2005, 12h50 -
/!\ A lire pour tous le monde
Par baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 01/07/2004, 21h39