Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: [tuto] ExifTool pour lire/modifier les EXIF
Mode arborescent
-
19/10/2006, 17h46 #1
- Boîtier
- CANON EOS 30D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42
[tuto] ExifTool pour lire/modifier les EXIF
J'ai découvert un outil hyper puissant pour lire/écrire les EXIF de quasiment tous les formats de fichiers image et même vidéo.
C'est à l'origine plutôt destiné aux programmeurs mais on peut très bien l'utiliser facilement sans s'intéresser à la programmation.
Possédant quelques compétences en informatique, j'ai voulu par ce tutorial aider ceux qui sont moins familiers avec le mode DOS & les scripts BAT.
Pour ceux qui maîtrisent le script shell & le perl, il vous paraîtra bien ridicule mais vous aurez au moins découvert ExifTool !
Le gros inconvénient d'ExifTool c'est qu'il est en ligne de commande, mais en écrivant 2 ou 3 fichiers BAT (exemples dans mon tuto) vous gagnerez un temps précieux ! Il écrase Exifer & Bridge sans problème !
Ca se passe ici
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[tuto] Modifier les métadonnées Exif ou IPTC d'une photo
Par LeCelte dans le forum TutosRéponses: 7Dernier message: 26/03/2011, 21h17 -
Modifier des dates et des heures sur des fichiers / sur des EXIF
Par seibo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 06/11/2007, 21h40 -
modifier Exif fichier TIFF
Par Leroquet dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 18/02/2005, 12h50 -
/!\ A lire pour tous le monde
Par baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 01/07/2004, 21h39