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  1. #91
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    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

    Par défaut

    Bon alors chui pas un pro de la retouche photo et encore moins du N&B mais bon voila ce que j'ai fait avec dpp



    Brightnes Adjustment : -0,17
    White Balance Adjustement : Daylight
    Picture Style : Monochrome (of course)
    Sharpness : 1


    Mais bon on peut faire beaucoup mieux


  2. #92
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    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voilà ce que je te propose avec le mélangeur de couche et quelques "bidouilles" perso:

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 200mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 100


    Mais ton fichier n'est pas facile, le tee shirt est limite cramé!

  3. #93
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    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

    Mais ton fichier n'est pas facile, le tee shirt est limite cramé!
    mon traitement DPP qui rejoint ce que dit canon-passion !:blink:




    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 200mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 100

  4. #94
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    Par défaut

    Merci pour ces propositions !

    c'est vrai que le t_shirt est un peu cramé !

    Et sinon, vous pouvez me proposer un recadrage de cette photo.

    Genre ça :



    J'ai réalisé des réglages simples de N&B avec picasa (N&B filtr&#233 !
    Dernière modification par Sebrr600 ; 17/09/2006 à 09h49.

  5. #95
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    Par défaut

    Comme ça qu'en penses tu?

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 200mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 100

  6. #96
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    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Merci pour vos précisions !

    j'ai posté l'adresse d'un RAW dans le topic ad'hoc (ICI)

    Cela m'intéresserait de voir ce que vous pourriez en faire !

    Merci d'avance !
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 200mm | 1/2500s | f/4 | ISO 200


    Oui c est un peu pousse !!!:blink:

  7. #97
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Comme ça qu'en penses tu?

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 200mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 100
    hé ! Vraiment pas mal ! Merci ! :thumbup:

  8. #98
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    Citation Envoyé par beocien Voir le message
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 200mm | 1/2500s | f/4 | ISO 200


    Oui c est un peu pousse !!!:blink:
    Le N&B donne tout de suite un côté intemporel je trouve ! :rolleyes:

  9. #99
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    Par défaut

    Mon essai sur la moto avec bibble


  10. #100
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    Par défaut

    Zappé un peu la discussion! Il ressort que le Raw (est la partie invisible de la photo, puisque virtuel,encore plus virtuel qu'un négatif photo!) Un dérawtisateur la rend visible (jpeg)! Primo: on juge le dérawtiseur,rattrapage des hautes lumières ,etc!.....), puis toute la chaine ,qui rend l'image visible;le calibrage de l'écran , les possibilités de l'imprimante,le papier,etc ,tellement de paramètres.....Le web ,compresse l'image, fait perdre les détails,augmente les contrastes ,bref! bouzille toutes les améliorations( pointilleuses) que l'on fait subir à l'image!A quoi ça sert de parler d'améliorations invisibles sur un écran????J'ai pas mal trainé sur les sites de photos! A la fin, je faisais des retouches tellement grossières, et totalement invisibles sur le net,que je me suis aperçu que je régressais sévère!!!!Une fois imprimées ,mes photos devenaient des merdes de premier communiant à qui l'on vient d'offrir son premier appareil photo!MEFIANCE donc!! IL FAUT IMPRIMER ses photos!Ne serait-ce que pour en assurer la pérennité,(disque qui plante , devenu illisible dans 10 ans à cause de windows Super Vista 8, etc....) mais c'est un autre débat!!!! JP A++

  11. #101
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    Par défaut

    Salut,

    Voilà un petit essai de N&B avec virage coloré et correction de l'arrière plan ... [et des taches sur le T-shirt ... ]



    Je détaille de manière synthétique :
    Correction de l'arrière plan avec selection et "rapiécage" et création de calques selon les besoins. Gommage de certains éléments génants par tampon de duplication.
    Creation de calques :
    -> Correction selective :
    .couleur blanc : +70% de noir [corriger les cramés du tshirt entre autres]
    .couleur noir : +10% de noir
    .couleur vert : + 76 % de mangenta et + 53% de noir
    -> teintes/sat : Global : desat à -60% et teintes +35%
    -> Niveaux : +10 en niveaux d'entrées en sombre.

    Re-gommages pas l'outil tampon de dupli ou correcteur des tons directs.

    Voilà !

    @+
    Capi.

  12. #102
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    Par défaut

    Bonjour,
    Très beau travail sur le fond. Pour les taches , à mon avis, fallais les laisser, ça fait parti du (des) gamin. Bon pour la technique d'effacement, c'est très bien.
    Le cadrage je le trouve trop central et il manque la main, mais là tu n'y peux rien.
    Au fait pourquoi l'inversion gauche droite ?

  13. #103
    Membre Avatar de Denisduried
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    Par défaut

    Plus je regarde, plus j'admire la technique. Pour refaire le fond, tu as dû détourer le gamin, comment as-tu procédé. C'est invisible, pas de bord flou, pas de cheuveux coupé...?

  14. #104
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    Par défaut

    Je relance avec 3 raws prises dans dans 3 reglages differents :

    Directement sur la masse sombre de la maison : 1/50 f 7,1
    http://rapidshare.com/files/257110/B...06_21.CR2.html


    Avec la touche * lumiere du ciel : 1/500 f 7,1
    http://rapidshare.com/files/257848/B...06_22.CR2.html


    Reglage manuel intermediaire 1/250 f 8,0
    http://rapidshare.com/files/258281/B...06_23.CR2.html

    :blink:

  15. #105
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Denisduried Voir le message
    Plus je regarde, plus j'admire la technique. Pour refaire le fond, tu as dû détourer le gamin, comment as-tu procédé. C'est invisible, pas de bord flou, pas de cheuveux coupé...?
    Salut,

    Merci pour le compliment.

    A vrai dire ce n'est pas bien compliqué. J'ai entièrement détouré le fond noir de l'arrière plan [à l'arrière droite de l'enfant sur l'original]. Cela est facile puisque la couleur est uniforme et de même tonalité. J'ai donc utilisé la baguette magique avec une valeur de 20 [si je me souvient bien ]. J'ai ensuite déporté la selection sur le fond de briques à gauche de l'enfant [droit sur la photo et je l'ai convertie en calque. J'ai ensuite déplacé mon calque [motif de briques] à l'endroit même ou j'avais fait ma selection. L'intégration se fait donc sur les mêmes contours [facilité par le magnétisme]. La luminosité reste la même et il n'y a aucuns problèmes. Il suffit ensuite de fusionner avec le calque d'arrière plan et le tour est joué.

    Pour la symétrie horizontale, c'est une touche perso . Je trouvais que la lecture de la photo se faisait mieux de gauche à droite avec le bras vers le visage dans ce sens...

    Voilà tout. J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations

    @+
    Capi.

  16. #106
    Membre Avatar de Vinzzz
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    Par défaut Raté...

    un essai sur la première de la maison :



    Sous Adobe camera Raw :
    tout à zéro, on touche à rien, on ouvre juste le raw.

    Sous CS2 :
    Séparation sur deux calques des zones claires/foncées (via clic sur les couches)
    Exposition
    tons clairs/foncés
    niveaux
    accentuation après capture (scripts de the light's right studio)
    un petit coup de noise ninja
    redimmensionnement
    reaccentuation pour sortie finale (un autre script du même package).

    Et à la fin on compresse le jpeg à fond et on redimmensionne en encore plus petit pour qu'il fasse - de 130ko et on obtient donc une belle bouillie de pixels histoire d'effacer tous les détails dans les feuilles qu'on s'est e******** à retravailler :clown: :clown: :clown:

    Voilà. J'espère que le résultat final vous fera autant rire que moi, c'est bien pour cela que je le poste :clown:

  17. #107
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Vinzzz Voir le message
    redimmensionnement
    reaccentuation pour sortie finale (un autre script du même package).
    Il y a un très bon script qui le fait très bien aussi et d'un seule traite ...

    ICI

    Capi.

  18. #108
    Membre Avatar de Vinzzz
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    Par défaut

    Le script de TransFXB, oui, il faudra que je passe à le tester et à le décortiquer aussi.

    Celui utilisé là est assez intéressant car il utilise deux couches d'accentuation (avec filtre passe haut), un highlight et un dark, réglables séparément par l'opacité des couches.

  19. #109
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    Par défaut

    Un essai sur le troisième fichier.

    Sous DPP luminosité +2
    WB sur auto
    Enregistrement tif

    Traitement sous Photoshop
    Réglages tons clairs 50% 50% 30PX
    Tons foncés tout à 0
    Colorimétrie 20%

    Séléction baguette magique pour le ciel et filtre photo refroidissant 82 densité 30%

    Traitement sous Neatimage pour la réduction du bruit.

    Et voilà le résultat...

    Merci de me doner vos impressions.


  20. #110
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Melih Voir le message
    Un essai sur le troisième fichier.
    Photo très difficile à travailler. Je ne peux donc pas trop critiquer le fait que tu n'ai pu en tirer mieux.
    Seulement une chose : Re-cadrage pas bon du tout ! Tu nous coupe le toit de la maison

    Capi.

  21. #111
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    Par défaut

    Oui j'ai eu un peu de mal avec cette photo...Surtout là au boulot le rendu est pas le même que sur mon écran perso chez moi...un chouilla palo...
    Par contre pour le recadrage je n'ai rien modifié le fichier .CR2 d'origine était tel quel...
    Si y'a des critiques n'hésitez pas je suis là pour apprendre et progresser!!!

    Alain

  22. #112
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Melih Voir le message
    Par contre pour le recadrage je n'ai rien modifié le fichier .CR2 d'origine était tel quel...
    Alain
    Salut,

    Alors toutes mes excuses. Je me basais sur la photo d'avant qui avait le cadrage plus large. Désolé.

    @+
    Capi.

  23. #113
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Capibara Voir le message
    Photo très difficile à travailler.
    .....
    Capi.
    Aucune n est facile.

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 17mm | 1/250s | f/8 | ISO 200

    Le traitement DPP

    Puis Niveaux automatiques - Ton fonces 20 % - Tons clairs 20%

    Et un rajout d exposition estompe a 20%

    :blink:

    Je prefere celle de Melih !!!
    Dernière modification par beocien ; 08/11/2006 à 19h04.

  24. #114
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    Par défaut Ma petite version

    Je deteste les ciels cramés. Je suis donc partie de la version
    Avec la touche * lumiere du ciel : 1/500 f 7,1, ou le ciel devait être récupérable.
    Dérawtiser avec DPP
    lumi : 1.33
    BB : nuageux
    Style : Paysage
    courbe au mini, pour garder tous les détails
    teinte : 0
    Satu : 2
    netteté : 8
    transfert sous Photoshop
    passage à 8 bits
    Sel plage de couleur tolérance 124
    clic au milieu du ciel.
    contour progressif 2
    copier coller
    recupérer la selection
    inverser la selection
    copier coller
    calque ciel, niveau auto
    calque maison, luminosité +14 contraste +26
    saturation globale +3
    aplatir l'image
    traitement de la ligne électrique
    outil correcteur forme flou 46, alt clic sur ciel 1cm sous les fils
    passer sur les fils les un après les autres en partant du bas.
    puis forme flou 279, repasser sur l'ensemble.
    reduction à 800px
    accentuation gain 159, rayon 0.4.
    Enregistrer sous en JPEG avec taille - de 200MO
    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 17mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 200

  25. #115
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    Par défaut

    Bo travail pour tous les deux. Mais l'interêt géneral de cette photo étant limité, on en tirera à mon avis pas grand chose de plus.
    Moi j'essaye même pas :o , je suis sûr de ne pas arriver à faire mieux

    @+
    Capi.

  26. #116
    Membre Avatar de Entalys
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    Cool La Défense

    Salut à tous,

    Voici une photo prise dans un passage de la Défense, dont je ne sais que faire ...
    J'essayé de la traiter 3 fois de manières différentes, pour ma page perso.
    A chaques fois j'étais heureux du résultat pdt quelques temps, puis je finissais par la retirer car finalement non content du rendu [ou lassé trop vite, je ne sais pas]

    Je lui trouve un vrai potentiel que je n'arrive pas à caracteriser. Les jeux des lignes de la symétrie et des couleurs me plaisent, mais voilà je suis désoeuvré sur cette image.
    Si ca vous tente, essayez à votre manière, je vous posterais un peu plus tard [pour ne pas influencer ] ma dernière version qui ne me satisfait toujours pas ...
    Je suis peu-être l'éternel insatisfait [En tous cas pour cette image]

    Le CR2 est ICI

    Un petit aperçu du .jpg original :



    Merci de ce que vous pourrez faire pour moi ...

    @+
    Capi.
    Dernière modification par Entalys ; 18/11/2006 à 22h29.

  27. #117
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    Par défaut Salut!

    bon, j'ai fait une petite quelque chose, j'ai écrit presque tout en anglais par ce-que mon PS est en anglais.
    J'ai n'ai pas du temps pour m'y mettre car je déménage demain, alors j'ai fait un travail plutôt rapide.

    Le resultát



    Comment j'ai fait.

    Adobe Camera Raw

    Temp 4250
    Exposure +0.30
    Shadows 7
    Bright 93
    Contrast +50
    Saturation 0



    Photoshop CS2

    Duplicate layer
    Lens corection (manual) a hard job
    Merge layers
    Duplicate layer
    Channel mixer monocrhome (50-40-10)
    Levels a mon gout
    Shadows and highlights : shadows amount 6%
    Tonal Widht 70%
    Radius 30px

    Highlights: amount 30%
    Tonal width 50
    Radius 30px
    Adjustments
    Color correction 0, because there are not colours

    Midtone contrast +12

    Unsharp mask
    Amount 357%
    Raduis 1.2 pixels
    Threshold 0

    Duplicate layer
    Curves
    Curves details





    Merge layers.
    Duplicate layer

    Frame
    Canvas size (1-1 colour white)
    Merge layers.
    C’est fini

    Voilà, la torsion ce n'est pas tres bonne, mais j'ai pas le temps maintenant pour faire plus, desolé

    Salut et si vous avez de questions, posez-les!

  28. #118
    Membre Avatar de Entalys
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    Par défaut

    Merci,
    Ta version est vraiment bonne ! Je n'avais pas pensé à la désaturer, c'est une bonne idée
    J'avais plutôt envisagé, justement, une opposition entre les couleurs bleu-grises du 1er plan et beige de l'arrière plan, avec un poil de sat supplémentaire et une correction selective.
    Mais ta version N&B [+ virage coloré ?] met mieux l'accent sur le graphisme [Les lignes, la symétrie et les contrastes] et renforce le caractère de l'image je trouve [plus dûre].
    C'est drôle j'ai l'impression de redécouvrir l'image ...
    Merci à toi.

    @+
    Capi.

  29. #119
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    Par défaut

    Pour moi elle est parfaite cette photo, j'ai donc mis un certain temps à me décider à l'abimer

    Je suis partie sur une piste BD, je trouve qu'elle s'y prète bien.



    Raw avec DPP, neteté RAW au max, saturation légère
    Bascule sur photoshop.
    Passage en 8bits
    création de 2 calques en copie.(3calques donc)

    calque2
    accentuation : gain 500, rayon 3.3, seuil 8
    teinte saturation : Sat 70
    contour plus net

    calque 3
    contour encré: Longueur 20, Foncé 0, Clair 50
    niveau entrée 119,255
    teinte sat, sat -100
    lumi contraste : lum -29, contr 94
    opacité 51%

    taille de l'image 800pix
    enregistrer sous (JPEG) - de 200 ko

    Voilà c'est tout.
    c'est un peu spécial, vos avis ??

  30. #120
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    Par défaut

    Ah wai ca change !
    J'aime bien également. Ton traitement fait d'avantage ressortir les escaliers de part et d'autre de la rampe d'accès. Et je trouvais justement que sur l'original ces deux parties de l'image étaient complètement bouchées.
    L'inconvénient sur ta version est qu'elle fait disparaître les motifs des lumières du plafond, que je trouvais plutôt sympa.
    En réalité j'avais beaucoup misé sur le jeu des lumières, et finalement un peu trop pour que ca me plaise sur le long terme. Voici quelle était ma dernière version qui m'a fait capituler ...
    Dsl je ne me souviens plus des manip :blink:



    NB : Merci pour le compliment

    @+
    Capi.

  31. #121
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    Par défaut

    Allez, un p'tit délire avant de se coucher.




    Bon c'est vite fait, mais si on grossi pas trop ça passe

  32. #122
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    Par défaut

    Dingue le truc ... Je ne sais comment tu as fait mais c'est délire !
    On ne voit aucune rupture dans la barrière, la transition est réussie !
    Ca à l'air d'être fait rapidement, qu'est ce que ca donnerais sur une de tes photos pour laquelle tu y aurait passé beaucoup de temps ...:rolleyes:
    D'ailleurs, dommage que tu n'ais pas de site perso, j'aurais bien aimé découvrir ton travail ...

    Merci de ta contribution
    @+
    Capi.

  33. #123
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    C'est excellent, l'effet est saisissant. Bravo :clap:

  34. #124
    Membre Avatar de Bruno
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    Par défaut

    Un petit aperçu du .jpg original :



    Merci de ce que vous pourrez faire pour moi ...

    @+
    Capi.[/QUOTE]

    Juste une question, comment est tu arrivé a ce jpg original? (a priori reduit tout de meme)
    Est tu passé par le script de transfxb ?
    ou est-ce celui de l'appareil?

  35. #125
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    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Est tu passé par le script de transfxb ?
    Affirmatif.
    Je n'utilise le jpeg joint au fichier RAW que pour visualisation préalable du contenu de l'ensemble d'une série de photos [avec l'appercu de fichiers et télécopies de windows], mais je ne travaille jamais dessus.
    Si je parle ici de "jpeg original", il s'agit d'une conversion du Raw au format jpeg.

    @+
    Capi.

  36. #126
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    NB : conversion du Raw au format jpeg par DPP puis PS, sans modification particulière volontaire ...

  37. #127
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    Citation Envoyé par Capibara Voir le message
    Dingue le truc ... Je ne sais comment tu as fait mais c'est délire !
    On ne voit aucune rupture dans la barrière, la transition est réussie !
    Ca à l'air d'être fait rapidement, qu'est ce que ca donnerais sur une de tes photos pour laquelle tu y aurait passé beaucoup de temps ...:rolleyes:
    Merci du compliment, c'est sous photoshop avec des outils très simple, lasso poly, copier coller et transformation manuelle et tampon pour cacher les limites du dallage

    Citation Envoyé par Capibara Voir le message
    D'ailleurs, dommage que tu n'ais pas de site perso, j'aurais bien aimé découvrir ton travail ...
    Je suis plus doué en photoshop qu'en internet

  38. #128
    Membre Avatar de Vinzzz
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    Allez, un petit noir et blanc histoire de relancer ce topic. Je l'ai laissé avec un ton neutre, bien qu'une tonailté froide aurait bien convenu à la Défense (je dois dire cela car j'y ai bossé )

    Comme boulot dessus:
    correction de la distortion et travail sur la lumière afin de restituer du détail tout en gardant un niveau de contraste acceptable. Ainsi qu'un petit mélangeur de couche pour le N&B (paramètres à des niveaux d'une tri X)

    Pas de grand délire artistique, je suis resté dans le sobre donc.


  39. #129
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    Par défaut

    Sobre mais efficace :clap:

  40. #130
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    Je suis en train de me dire que j'aurais du y ajouter un bon coup de grain aussi. (le grain de la tri-x de DxO m'a l'air vraiment pas mal...m'enfin je vais pas acheter 180€ de soft juste pour imiter le grain d'une pelliculle quand même ! )

  41. #131
    Membre Avatar de Entalys
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    Par défaut

    Très bonne version. Merci Vinzzz
    Capi.

  42. #132
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    Par défaut - DXO 4.1 - Trix - PSP X

    Citation Envoyé par Vinzzz Voir le message
    Je suis en train de me dire que j'aurais du y ajouter un bon coup de grain aussi. (le grain de la tri-x de DxO m'a l'air vraiment pas mal...m'enfin je vais pas acheter 180€ de soft juste pour imiter le grain d'une pelliculle quand même ! )
    Je suis tombé sur ce fil... et j'y met mon grain de sel...
    .cr2 - DxO 4.1 + film TriX de DxO . sauvé en .jpg
    PSP X + PTlen pour corriger un peu les distortions et perspective
    Reduction de la taille par PSP en utilisant le rééchantillonage bicubique ce qui à fait ressortir le grain.


    Bel exercice, merci

  43. #133
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    Aie aie aie : il semble que ton image a eu un petit problème qui ressemble bien à une compression destrutrice au possible : montée de bruit couleur et "patés flous" à de nombreux endroits. (si tu reviens une page ou deux en arrière dans ce topic, j'en ai posté une belle dans le genre aussi ).

    Sur cette image, on a bien du mal à juger (à appréhender plutôt, on juge sur tirage) de la qualité du grain Tri X de DxO... Dommage !

  44. #134
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    Par défaut

    Ce n'est pas dommage...
    C'est fait pour montrer qu'une réduction de la taille de l'image en choisissant le mauvais mode de compression pouvait tout fiche en l'air...

  45. #135
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    Par défaut

    L'homme sage grandit par ses erreurs !

 

 
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