Citation Envoyé par Denisduried Voir le message
Plus je regarde, plus j'admire la technique. Pour refaire le fond, tu as dû détourer le gamin, comment as-tu procédé. C'est invisible, pas de bord flou, pas de cheuveux coupé...?
Salut,

Merci pour le compliment.

A vrai dire ce n'est pas bien compliqué. J'ai entièrement détouré le fond noir de l'arrière plan [à l'arrière droite de l'enfant sur l'original]. Cela est facile puisque la couleur est uniforme et de même tonalité. J'ai donc utilisé la baguette magique avec une valeur de 20 [si je me souvient bien ]. J'ai ensuite déporté la selection sur le fond de briques à gauche de l'enfant [droit sur la photo et je l'ai convertie en calque. J'ai ensuite déplacé mon calque [motif de briques] à l'endroit même ou j'avais fait ma selection. L'intégration se fait donc sur les mêmes contours [facilité par le magnétisme]. La luminosité reste la même et il n'y a aucuns problèmes. Il suffit ensuite de fusionner avec le calque d'arrière plan et le tour est joué.

Pour la symétrie horizontale, c'est une touche perso . Je trouvais que la lecture de la photo se faisait mieux de gauche à droite avec le bras vers le visage dans ce sens...

Voilà tout. J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations

@+
Capi.