Citation Envoyé par GarouGarou Voir le message
bizare j'ai des resulat diferent suivant les photos ??

encore merci
http://homepage.mac.com/aozer/EV/exifviewer.tar.gz

Télécharge ce petit utilitaire bien pratique, je l'ai dans mon dock et ça me permet par exemple quand je suis sur un site, de dropper une image dessus et d'en voir les exifs (si les infos ont pas été détruites lors d'un enregistrement...)

Tu vois apparaître à la 7ieme ligne si ton fichier a été enregistré avec photoshop : Camera Software: Adobe Photoshop CS3 Macintosh

Si tu n'as pas cette ligne, le fichier n'étant jamais passé par photoshop, le script ne récupérera pas les bonnes informations...

Si le fichier n'est jamais passé par toshop, il suffit de l'ouvrir avec toshop et enregistrer, (passage par la zone Qualité JPG...) et après c'est bon le script tournera convenablement

Dans ma palette de script j'ai créé une ligne spécifique pour ce problème :
-Tu prend une image au pif, tu l'ouvre avec photoshop
-tu la modifie.
-tu vas dans la palette de script tu appuis sur Rec
-Tu fais enregistrer, il te demande la qualité tu laisse a 12 (en général...car cette valeur sera utilisée pour tous tes prochains fichiers)
-tu fais stop

Tu te retrouve donc avec une action "enregistrer" dans la palette de script que tu n'as qu'a exécuter avant de lancer le script

Ca me donne ça par exemple :

Tu y vois l'action enregistrer en tout début de script pour éviter les mauvaises infos

J'espere que c'est assez compréhensible comme explications :s