Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Est-ce que tu as un toto-shop ? parce qu'il faut un peu d'instrumentation pour y voir quelque chose. Passe moi, en MP, ton adresse e-mail, svp. Je ne cherche pas à ramener ma science mais j'ai observé que de la discussion jaillit, souvent, de nouvelles idées. J'étais, par exemple, persuadé, du fait de l’habillage de l'interface, que l'exportation en jpeg via FastStone n'était pas terrible.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir transformer ton Raw en jpeg et non en TIF. Le jpeg, c'est fait pour les télécommunication, pas pour stocker des images locales. A l'invers d'un zip ou d'un rar, la compression jpeg des images est destructive (1). Ca veut dire qu'il n'est pas possible de retrouver l'image d'origine en la décompressant. Quand tu ouvres un fichier jpeg, tu crée en mémoire un nouveau bit-map qui n'est pas le même que celui d'origine. Ce n'est pas le cas en TIF ou dans certain PNG mais les fichiers, pour des bit-map (photos), sont énormes et il n'est pas raisonnable de les transporter même au travers de l'Adsl. Le Raw est plus petit que le TIF car, déjà, les image ne sont pas sous 16 bits mais 14 bits et c'est peut-être un peu compressé (sans destruction, comme un zip).

(1) il existerait un jpeg non destructif (JPEG sans perte) mais j'ai pas tout compris

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à vouloir transformer ton Raw en jpeg et non en TIF.
    Parce que si c'est l'image finale, ça n'a aucun interet de pondre un TIF 10x plus lourd. Avec une très bonne qualité de compression (au delà de 95% de qualité, personnellement, j'enregistre en 97%), je te défie de faire une différence à 100% entre un TIF et un JPG.

On est néanmoins d'accord que si on a des étape intermédiaires, il ne faut enregistrer en JPG que tout à la fin, et faire des TIF intermédiaires, afin d'éviter les compressions successives.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 64 logiciels gratuits pour les photos !
    Par gribou dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2011, 00h36
  2. 190 effets gratuits pour Lightroom
    Par dmorgen dans le forum Lightroom
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2010, 22h48
  3. Bol beauté blancvcontre Ring Flash avec diffuser blanc
    Par tonio_ist dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2008, 16h41
  4. Quels outils pour...