(....suite)


NE VALIDEZ PAS. Vous sortez du menu en faisant ANNULER. Ne vous inquiétez pas les valeurs sont désormais en mémoire. Par ailleurs si vous le souhaitez vous pourrez changer ces points à votre convenance par la suite.

Aller chercher le menu : Calque --> Nouveau calque de réglage --> Niveaux...



Il sera maintenant nettement plus facile d'ajuster les niveaux avec le travail de préparation exposé ci-dessus. Pour ce faire, cliquez sur la pipette de point noir (voir illustration) puis sur le point 1 pour las valeurs basse lumière, ensuite cliquez sur la pipette de point blanc et cliquez sur le point 2 pour y appliquer les valeurs de haute lumière.



Normalement les lumières sont revenues et les couleurs ont été rétablies dans des valeurs proches de celles de la prise de vue. Bien entendu, utiliser une charte de gris 18% éviterait cette manipulation..

Si vous avez suivi les instructions, normalement le résultat final, sans autre réglage, correspond à celui ci-dessous. Il sera plus faile ensuite de corriger certaines dominantes chromatiques en ajustant les points de sortie R, V ou B selon le résultat souhaité.




Bon courage.