Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Récupérer des lumières et des couleurs.
Vue hybride
-
29/09/2009, 01h59 #1Membre
- Boîtier
- 5D II
- Objectif(s)
- 24-105 L IS f4, 70-200 L IS f4, 85 f1,8
(....suite)
NE VALIDEZ PAS. Vous sortez du menu en faisant ANNULER. Ne vous inquiétez pas les valeurs sont désormais en mémoire. Par ailleurs si vous le souhaitez vous pourrez changer ces points à votre convenance par la suite.
Aller chercher le menu : Calque --> Nouveau calque de réglage --> Niveaux...
Il sera maintenant nettement plus facile d'ajuster les niveaux avec le travail de préparation exposé ci-dessus. Pour ce faire, cliquez sur la pipette de point noir (voir illustration) puis sur le point 1 pour las valeurs basse lumière, ensuite cliquez sur la pipette de point blanc et cliquez sur le point 2 pour y appliquer les valeurs de haute lumière.
Normalement les lumières sont revenues et les couleurs ont été rétablies dans des valeurs proches de celles de la prise de vue. Bien entendu, utiliser une charte de gris 18% éviterait cette manipulation..
Si vous avez suivi les instructions, normalement le résultat final, sans autre réglage, correspond à celui ci-dessous. Il sera plus faile ensuite de corriger certaines dominantes chromatiques en ajustant les points de sortie R, V ou B selon le résultat souhaité.
Bon courage.
-
29/09/2009, 09h25 #2Membre
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- sigma 18/200 tamron 28/75
Merci pour cette manip que je ne connaissais pas. Je passais directement par l'étape 2 en le faisant à l'oeil mais le résultat est naturellement plus probant comme ça.
Petite question complémentaire: la 3ème pipette niveau de gris, comment détermine-t-on ce point ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Help ! impossible de récupérer mes fichiers raw
Par Prisca dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 23Dernier message: 01/07/2009, 10h34 -
Impossible à récupérer les RAW via mon 350D
Par Styx0 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 01/04/2007, 10h47 -
recuperer des photos effacées
Par williams dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 03/07/2006, 17h20 -
récuperer photo sur disque dur
Par vesuvio dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 19Dernier message: 06/04/2006, 22h52