Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Problème avec un script toshop!!
-
07/07/2006, 09h25 #1
- Boîtier
- EOS 300D
- Objectif(s)
- Canon 18-55mm, Sigma 70-300mm, Canon 50mm
Problème avec un script toshop!!
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai utilisé le script de Cédric Girard pour préparer les photos à la présentation sur le web (réduction avec accentuation, cadre et signature) avec tout de même une petite modification, la signature se trouve dans le cadre et non sur la photo...
Ce qui m'avait séduit dans ce script, c'est l'utilisation aussi bien en portrait qu'en paysage...
Seulement voilà problème, lorsque je l'utilise sur une photo en format paysage, tout va bien (recédrage, cadre et signature dans le cadre en bas à droite) mais en format portrait, ça bloque au niveau de la signature car il me dit que la fonction "couper" n'est pas disponible.
Alors ma question est: comment cela se fait-il que la fonction "couper" peut-être indisponible par certains moments dans photoshop.
Il doit y avoir une chose qui m'échappe...
Merci par avance pour vos réponses.
eFGé
-
08/07/2006, 06h23 #2
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II
Pourquoi la fonction "couper" on en a pas besoin dans le script?
Tu as certainement fait une petite erreur en modifiant le script de Cédric.
Refais le script original et enregistres-le, et en cas de modifications, travailles toujour sur une copie de celui-ci (sélectionner le script, clic sur la petite flèche en haut à droite de la palette de script, choisir "dupliquer")..........Dernière modification par edfred ; 08/07/2006 à 06h47.
-
13/07/2006, 23h15 #3
- Boîtier
- EOS 300D
- Objectif(s)
- Canon 18-55mm, Sigma 70-300mm, Canon 50mm
Et bien, en fait j'ai un peu modifié le script afin d'intégrer ma signature dans le cadre et non sur la photo en elle-même...
Par conséquent, j'ai écrit le script entier sauf qu'au niveau de l'insertion de la signtaure avec les fonction calques>alignement>bord inférieur et bord droit, j'ai coupé le calque d'arrière-plan afin de ma signature ne soit pas "barrée" par le cadre...
Or j'ai trouvé mon erreur, j'ai fait le cono parce que je n'avais pas sélectionné le claque d'arrière-plan (j'avais gardé le calque texte sélectionné) donc je ne pouvais pas avoir accès à la fonction "couper" (CTRL+X)...
Voilà, voilà, je me suis emballé trop vite et j'aurais du chercher plus longuement avant de poser la question sur le forum.
Merci pour vos réponses,
eFGé
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Script Toshop N&B
Par eFGé dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 1Dernier message: 17/05/2007, 13h15 -
[photoshop] probleme de script
Par pyrros dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 17/03/2007, 23h33 -
Cadre avec toshop élements 3.0
Par eFGé dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 03/04/2006, 14h50 -
Problème Toshop avec Raw 2 (.CR2)
Par titof75 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 24/12/2005, 11h42 -
Recadrage avec toshop
Par jipehelnum dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 12/10/2004, 15h52