Affichage des résultats 1 à 45 sur 127

Mode arborescent
- 
	13/08/2021, 17h09 #39Membre    
- Boîtier
- 5dmkIV 60d 1000d
- Objectif(s)
- EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc
   Il faut dire que Lightroom a toujours beaucoup de points forts. 
 Son plus gros inconvénient, à mon avis, est qu'il semble ne plus guère évoluer ( est-il considéré comme mature par Adobe ? ). Pendant ce temps, la concurrence fait rage et sème le trouble.

L'offre de logiciels pour développer ses fichiers RAW n'a jamais été aussi importante depuis ces dernières années. On dirait que tout le monde veut s'y engouffrer.

Malheureusement, il n'y a pas un logiciel qui est parfait. Ils ont tous des avantages et des inconvénients.
 Il est un peu ridicule de dire que l'un est meilleur que l'autre. Meilleur pour quoi ? moins bon dans quoi ? Voilà ce qu'il faut se poser comme question pour chaque logiciel et voir si au final le produit correspond au flux de travail de la personne qui l'utilise.

Personnelement, j'ai maintenant fait le choix de Capture One car il correspond bien à mes envies et à ma façon de travailler. Je comprends aussi parfaitement que certains puissent trouver d'autres solutions plus adaptées à leur façon de faire ou de voir les choses.
 Peut-être devrais-je faire un comparatif entre tous ces logiciels mais je n'ose imaginer le temps que cela me prendrait.

Merci pour le retour.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Nouvelle chaine Youtube !!!Par Chris'Tof Vidéo dans le forum Album vidéoRéponses: 0Dernier message: 29/01/2016, 08h50
- 
  Nouveau PC : besoin d'une carte graphique dédiée ??Par Joff dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 11/07/2009, 23h20
- 
  Un diable nommé Ben 'Fast' Spies (dediée a Alex2k)Par teryValencia dans le forum [Sport]Réponses: 14Dernier message: 23/04/2009, 23h39
- 
  Nouvelle galerie dédiée aux parcs américainsPar pascalg5 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 6Dernier message: 24/06/2008, 19h02

Envoyé par ishoot
 Envoyé par ishoot