Citation Envoyé par predigny Voir le message
+1, quoiqu'on peut créer un dégradé dans le masque de fusion. Le coup du "Alt" pour le définir tout noir, je ne connaissais pas. Ce masque se dessine souvent "en aveugle" mais on peut l'éditer bien visible en cliquant dessus avec la touche Alt enfoncée, pareil pour quitter ce mode. Super pratique ces masques.
Il est aussi possible de le voir en effet tout le temps en allant dans l'onglet Couches et cliquer sur l'oeil du masque de fusion. En rouge apparaît le masque (cette couleur est d'ailleurs modifiable et son opacité également en double cliquant sur ce même masque de fusion dans cette même palette Couches)
Cela permet bien sûr de ne pas bosser à l'aveugle car il est nécessaire parfois de frôler des bordures et il est impératif de savoir où on va

++