Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Plusieurs expositions sur une même image
Mode arborescent
-
16/07/2007, 12h08 #10
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Ta solution réside dans les masques de fusion pas dans des dégradés. Tes 3 images doivent commencer par être alignés (utiliser la transparence pour y parvenir) puis une fois tous bien aligné sur quelque chose de fixe (dans l'exemple la bute ou encore le stand), ensuite il te faut créer un masque de fusion sur chaque calque (chaque photo) puis de percer chaque calque de fusion en utilisant le pinceau. Selon le masque de fusion crée (si c'est un masque qui montre tout (masque noir) ou si il bloque tout (masque blanc) tu utilisera la couleur blanche ou noir pour percer ou régénérer le masque (si par exemple tu est allé trop loin)
Il faut jouer avec la taille du pinceau pour travailler sur de grosses zones ou au contraire un petit pinceau pour de petites zones ou zones précises. En général le pinceau à bord flou doit suffire
[pour info ce masque de fusion noir ou blanc peut être crée via la petite icône de création de masque de fusion situé dans la palette calque, et selon si on appui la touche ALT ou pas avant de cliquer sur l'icône, il le crée soit blanc soit noir]
Comprend tu ou connais tu bien l'utilisation des masques de fusion, sinon je te donnerais un petit test pour comprendre l'utilisation, plus facile que sur de vrais images
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Plusieurs portraits
Par funjuju dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 28/08/2007, 20h12 -
24-70 plusieurs versions ?
Par Barja dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 24/03/2007, 12h33 -
plusieurs dossier dans la CF
Par flatspinman dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 12/04/2006, 20h20 -
Plusieurs versions de 17-40 f4 L USM...
Par jved dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 07/04/2005, 19h43