Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    24-70, 70-200, 100-400, 100 macro, extenseur 2x

Par défaut

OK donc si je comprends bien, pasde solution matérielle.

Par contre, au niveau logiciel : on est d'accord qu'on est sur trépied et que le cadrage ne bouge pas ?

Comment fait-on pour mettre le 2e stade pile au bon endroit (ou bien on le positionne à vue de nez ?) ?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Zorg44 Voir le message
    OK donc si je comprends bien, pasde solution matérielle.

Par contre, au niveau logiciel : on est d'accord qu'on est sur trépied et que le cadrage ne bouge pas ?

Comment fait-on pour mettre le 2e stade pile au bon endroit (ou bien on le positionne à vue de nez ?) ?
    Non en effet aujourd'hui le mode 3 clichés ou plus dans une même photo n'est pas faisable sauf logiciellement

Pas obligé du trépied, cela dépend de la prise et si il existe des parties fixes, car prendre par exemple une photo en vol dans le ciel bleu peu donc facilement être replacé là ou on le souhaite

Pour aligner les photos il suffit de rendre transparent à xx% la photo de dessus ce qui permet en zoomant de l'aligner avec celle en dessus, en tout cas aligner des parties fixes (paysage, maison, poteau, arbre) Si possible prendre quelque chose qui bouge pas (pas de feuillage ou autres herbaces qui bougent avec le vent) D'ailleurs je crois que CS3 permet plus facilement de faire cela (à vérifier mais je crois qu'il y a maintenant une option le permettant, j'ai bien dit je crois, si je trouve l'info je le ferais savoir)
    Lorsque les photos rafales sont prises il est obligatoire de ne pas aligner les photos complètes mais de découper la partie autours après l'avoir aligné, car de toute façon on ne vera que celle du bas et les oiseaux découpés placés au dessus du fond dans le bon plan de vol

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    24-70, 70-200, 100-400, 100 macro, extenseur 2x

Lightbulb

Je progresse : il me semble que la clé est effectivement d'aligner les photos sur un élément fixe, agrandir en faisant tout apparaître, puis recadrer. Ensuite, il faut créer unh calque sous le second, l'associer, et jouer avec l'outil dégradé, du noir au transparent.

Je créerai un tutoriel sur mon site dès que j'aurai des résultats probants. Pour l'instant, le résultat est bon avec deux photos. Mais dès que je veux mettre une troisième, j'arrive plus du tout à faire une transition harmonieuse ... Si quelqu'un a une autre manière de faire, ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Plusieurs portraits
    Par funjuju dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2007, 20h12
  2. 24-70 plusieurs versions ?
    Par Barja dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2007, 12h33
  3. plusieurs dossier dans la CF
    Par flatspinman dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/04/2006, 20h20
  4. Plusieurs versions de 17-40 f4 L USM...
    Par jved dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2005, 19h43

Règles de messages