Pour les gens comme moi qui ont pas encore touché à Photoshop ça peut être utile, mais si je peux me permettre qqs critiques (pour la prochaine fois):
- un peu plus de conviction quand tu expliques, mais je te rassure, cette voix monotone et "endormie" je l'ai aussi vu sur des tutos vendus dans le commerce ... faut essayer de transmettre sa passion.
- va droit au but, pas besoin d'expliquer que la photo est pas cadrée, mais que c'est pas grave (enfin on revient à être "convaincu" de ce que tu dis, c'est ton tuto, tu n'as pas à te justifier des images que tu prends pour exemple mais simplement nous expliquer ce que tu fais)
- un peu plus de détails techniques : quelle version de photoshop (elments, CS4, CS5 etc ...), tu pars du Jpeg ou du Raw (tu l'as p'tet dit, mais j'ai p'tet pas entendu) se renseigner sur les éléments que tu utilises tels la vibrance avant de te lancer dans le tuto, ça te prend 5min sur wikipedia, et tu paraitra plus crédible

Donc critiques à ne pas prendre mal, c'est juste pour faire mieux la prochaine fois, mais c'est déjà sympa de faire et de partager des tutos !! c'est surement plus difficile à faire qu'à critiquer