Super ce tuto.
Merci pour le partage :beer:
Version imprimable
Super ce tuto.
Merci pour le partage :beer:
J'ai une question cependant :
Je souhaite redimensionner mes images pour créer un diaporama qui sera projeté sur un écran Full HD 117cm.
Je dispose d'un Mac équipé d'un convertisseur Mini Display Port HDMI.
Quelle est la taille idéale de redimensionnement de mes photos ? 1920x1080 ?
Merci pour vos réponses
Merci pour ce script lbuisson, je vais gagner pas mal de temps avec ça !
De rien ;)
Je vais vous mettre en ligne sur mon site un script mis à jour et plus dynamique pour la signature qui tient compte des verticales et horizontales mais aussi des différents formats (800*600, 1024*768, ...)
je vous tiendrai informé sur ce post de sa mise en ligne
Il faudrait que je démarre ma vieille photoshop 5 mais as-tu essayé tout de même avec mon script car c'est avec des fonctions de base donc cela devrait passer avec la 7
Honêtement non... mais je vais tenter l'histoire...
Je te tiens au courant...
Merci les gars :) je suis tout nouveau sur le forum et le monde de la photo et vos sript ma bien servi pour perdre moins de temps à faire manuellement :D
Apres essais, je préfère utiliser BorderMaker qui fonctionne à partir de photos déjà traitées dans n’importe quel logiciel ; gratuit et en français, à la porté des débutants.
Il fait les cadres, signature, dimensionnement et filigrane en traitement par lots, le tout bien plus rapidement que Photoshop dont les scripts sont toujours compliqués à maîtriser.
Un exemple :
http://photomaniak.com/upload/out.php/t830421_001.jpg
Bonjour,
Ce n'est pas compatible avec ma version PS CS6, en tout cas c'est le message qui s'affiche. Dommage, ça m'aurait été bien utile.
Merci quand même lbuisson.
Bonne journée
Salut
Et merci pour le coup de pouce. En revanche pas si simple que ça pour un "débutant total" (j'entends par là que ce logiciel je ne l'ai jamais ouvert et l'histoire des calques bah...bof ! Bref donc quand ils te disent de créer un script ou utilise d'autres jargons moi je nage devant mon PS CC 2015 !!)
Y'aurait-il des tutos plus récents ? Ma version n'a pas les mêmes écrans ni outils
Un grand merci pour ce tuto et c scripts! je test ca ce soir encore merci.