Citation Envoyé par FZeder
J'ai besoin d'un petit coup de main siouplé :p
Contrairement à bcp je n'utilise pas Photoshop (trop lourd pour ce que j'en fais) mais Photofiltre Studio (compatible avec les plugins photoshop).
Ceci dit je suis une bille !
Impossible de creer une signature potable ! Enfin si, je mets du texte en bas de ma photo, bon c'est pas terrible, c'est du texte quoi... ca pixelise un peu, ca fait patte de mouche...

Je dois pas être doué, je n'arrive pas a creer un calque de qualité afin d'inserer ma signature...
J'ai crée un gif, de 800x600 avec ma signature, j'ai mis le fond en couleur de transparence, j'ai retraici le gif en 50x38 pour l'adapter au photos pour le forum, et là, prout !

Dés que je retreci ma signature pour la mettre dans mon image pour le oueb via un calque, (à moins que ce soit lors de la mise en transparence, allez savoir) c'est le massacre... sans doute une histoire de resolution ou autre ? Comment faites vous pour eviter cette "pixelisation" svp ?

Au final j'aimerai arriver à ca (police Scriptina), et en faire 2 (1 noire + 1 blanche) en eliminant le fond pour l'adapter par transparence aux clichés (sinon ca m'oblige a faire des cadre blancs ou noirs pour la coller dessus evidement, mais je n'aime pas les cadres...)

Bon si jamais vous avez du temps a perdre evidement...
Merci par avance ;o)

Le pb vient de ton .gif il ne fait que 255 couleur et 256 avec la transparence. Si tu utilisais photoshop tu n'aurais qu'a créer un fichier signature.psd qui contient un calque transparent que tu rappelles à chaque ouverture des tes photos, le script ouvre ta signature.psd le met en bas à droite ferme le fichier et enregistre ta photo ainsi copyrighté dans un dossier de ton choix.