Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36
  1. #21
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par edfred
    Salut LeCelte, as-tu essayé le javascript pour photoshop créé par François Pierre Langlois?

    On en parle déjà sur ce post et le script est super bien fait et expliqué, facile de le modifier.....
    Il est téléchargeable sur le site de son créateur ICI.
    Essayes-le, je pense que c'est exactement ce que tu recherche.
    Personnellement je l'ai intégré dans un Script .atn pour signer dans le cadre de la photo et non sur l'image elle-même!
    Il est effectivement super efficace et c'est exactement ce dont j'ai besoin mais comment fait-on pour l'intégrer dans un ATN ???


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ahlen (Allemagne).
    Âge
    54
    Messages
    275
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

    Par défaut

    Bonsoir. D'abord, tu dois envoyer le script .js dans le dossier "C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS2\Paramètres prédéfinis\Scripts" puis ouvrir photoshop.
    Lors de l'enregistrement de ton script ATN, à l'endroit où tu veux intégrer le .js, tu fais simplement 'fichier / Scripts / et choisir le script de copyright." Il s'enregistre alors dans le script.
    Patience et méthode pourront t'aider.

  3. #23
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par edfred
    Bonsoir. D'abord, tu dois envoyer le script .js dans le dossier "C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS2\Paramètres prédéfinis\Scripts" puis ouvrir photoshop.
    Lors de l'enregistrement de ton script ATN, à l'endroit où tu veux intégrer le .js, tu fais simplement 'fichier / Scripts / et choisir le script de copyright." Il s'enregistre alors dans le script.
    Patience et méthode pourront t'aider.
    SUPER, ça marche !

    J'ai encore un soucis avec l'automatisation :
    1) processeur d'image = refuse la commande script
    2) traitement par lot = me demande d'enregistrer chaque image en PSD

  4. #24
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ahlen (Allemagne).
    Âge
    54
    Messages
    275
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

    Par défaut

    Pour le 1, je sais pas.
    Pour le 2 il te suffit à la fin de ton script d'applatir ton image (Clic sur la petite flèche en haut à droite de la palette des calques et choisir "applatir l'image" dans la boite de dialogue du traitement par lot, sélectionner "Enregistrer et fermer" de l'onglet "Destination"!

  5. #25
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par edfred
    Pour le 1, je sais pas.
    Pour le 2 il te suffit à la fin de ton script d'applatir ton image (Clic sur la petite flèche en haut à droite de la palette des calques et choisir "applatir l'image" dans la boite de dialogue du traitement par lot, sélectionner "Enregistrer et fermer" de l'onglet "Destination"!


    M E R C I

  6. #26
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ahlen (Allemagne).
    Âge
    54
    Messages
    275
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

    Par défaut

    Ca a fonctionne???

    Desole pour les fautes et ponctuations, je suis en W-E en Allemagne et y a pas tous les signes et accents, meme le clavier est different.....

  7. #27
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par edfred
    Ca a fonctionne???

    Desole pour les fautes et ponctuations, je suis en W-E en Allemagne et y a pas tous les signes et accents, meme le clavier est different.....
    YES :thumbup:

  8. #28
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    J'ai besoin d'un petit coup de main siouplé :p
    Contrairement à bcp je n'utilise pas Photoshop (trop lourd pour ce que j'en fais) mais Photofiltre Studio (compatible avec les plugins photoshop).
    Ceci dit je suis une bille !
    Impossible de creer une signature potable ! Enfin si, je mets du texte en bas de ma photo, bon c'est pas terrible, c'est du texte quoi... ca pixelise un peu, ca fait patte de mouche...



    Je dois pas être doué, je n'arrive pas a creer un calque de qualité afin d'inserer ma signature...
    J'ai crée un gif, de 800x600 avec ma signature, j'ai mis le fond en couleur de transparence, j'ai retraici le gif en 50x38 pour l'adapter au photos pour le forum, et là, prout !



    Dés que je retreci ma signature pour la mettre dans mon image pour le oueb via un calque, (à moins que ce soit lors de la mise en transparence, allez savoir) c'est le massacre... sans doute une histoire de resolution ou autre ? Comment faites vous pour eviter cette "pixelisation" svp ?

    Au final j'aimerai arriver à ca (police Scriptina), et en faire 2 (1 noire + 1 blanche) en eliminant le fond pour l'adapter par transparence aux clichés (sinon ca m'oblige a faire des cadre blancs ou noirs pour la coller dessus evidement, mais je n'aime pas les cadres...)



    Bon si jamais vous avez du temps a perdre evidement...
    Merci par avance ;o)
    Dernière modification par FZeder ; 04/06/2006 à 15h20.

  9. #29
    Membre Avatar de ptit_lutins
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    49
    Messages
    132
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par FZeder
    J'ai besoin d'un petit coup de main siouplé :p
    Contrairement à bcp je n'utilise pas Photoshop (trop lourd pour ce que j'en fais) mais Photofiltre Studio (compatible avec les plugins photoshop).
    Ceci dit je suis une bille !
    Impossible de creer une signature potable ! Enfin si, je mets du texte en bas de ma photo, bon c'est pas terrible, c'est du texte quoi... ca pixelise un peu, ca fait patte de mouche...




    Je dois pas être doué, je n'arrive pas a creer un calque de qualité afin d'inserer ma signature...
    J'ai crée un gif, de 800x600 avec ma signature, j'ai mis le fond en couleur de transparence, j'ai retraici le gif en 50x38 pour l'adapter au photos pour le forum, et là, prout !



    Dés que je retreci ma signature pour la mettre dans mon image pour le oueb via un calque, (à moins que ce soit lors de la mise en transparence, allez savoir) c'est le massacre... sans doute une histoire de resolution ou autre ? Comment faites vous pour eviter cette "pixelisation" svp ?

    Au final j'aimerai arriver à ca (police Scriptina), et en faire 2 (1 noire + 1 blanche) en eliminant le fond pour l'adapter par transparence aux clichés (sinon ca m'oblige a faire des cadre blancs ou noirs pour la coller dessus evidement, mais je n'aime pas les cadres...)



    Bon si jamais vous avez du temps a perdre evidement...
    Merci par avance ;o)


    Le pb vient de ton .gif il ne fait que 255 couleur et 256 avec la transparence. Si tu utilisais photoshop tu n'aurais qu'a créer un fichier signature.psd qui contient un calque transparent que tu rappelles à chaque ouverture des tes photos, le script ouvre ta signature.psd le met en bas à droite ferme le fichier et enregistre ta photo ainsi copyrighté dans un dossier de ton choix.

  10. #30
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    En fait non, je viens de comprendre, desolé !(ou plutot un ami me l'a expliqué, merci Pierrot !)
    Le pb vient du reechantillanage par defaiut (pixels). Il faut que change ce mode, et passe par ce que vous avez sous potoshop sous le nom d' "optimal" ou "pondéré" etc...
    Au retrecissement de ma signature, ce reechantillonage se faisait mal... maintenant que j'ai changé de mode, ca roule... enfin a peu prés :p


  11. #31
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    Encore mieux, je mets ma, signature avant reduction de l'image pour le web, et là c'est parfait au final sur une image à 750 pix. par ex.
    (c'est dingue, ce genre de trucs ne sont expliqués nulle part, et personne ne semble en parler ! :bash: )

  12. #32
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ahlen (Allemagne).
    Âge
    54
    Messages
    275
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

    Par défaut

    Salut, sous photoshop avec le script cité plus haut, la signature à TOUJOUR le même aspect, peu importe la taille de l'image, car la police prend une taille donnée en coeficient (taille donnée en rapport avec la taille de l'image). Donc pour les possesseurs de ce logiciel, ce script est très intéressant!

  13. #33
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    Citation Envoyé par edfred
    Salut, sous photoshop avec le script cité plus haut, la signature à TOUJOUR le même aspect, peu importe la taille de l'image, car la police prend une taille donnée en coeficient (taille donnée en rapport avec la taille de l'image). Donc pour les possesseurs de ce logiciel, ce script est très intéressant!
    Oui sans doute, et comme tu dis, pour les possesseurs...

  14. #34
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ahlen (Allemagne).
    Âge
    54
    Messages
    275
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

    Par défaut

    Photofiltre studio ne gère pas les scripts????
    sinon il doit être possible d'en réaliser un pour un signature, afin de te faire gagner du temps lors de traitement d'images multiples....


    EDIT : Je viens de faire une recherche et apparemment il ne gère pas les scripts, il contient une automatisations de certains travaux à éxécuter par lot sur les images mais ne conviendrait pas je pense pour ce genre de signature! Dommage!
    Dernière modification par edfred ; 20/06/2006 à 23h08.

  15. #35
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    Citation Envoyé par edfred
    Photofiltre studio ne gère pas les scripts????
    sinon il doit être possible d'en réaliser un pour un signature, afin de te faire gagner du temps lors de traitement d'images multiples....


    EDIT : Je viens de faire une recherche et apparemment il ne gère pas les scripts, il contient une automatisations de certains travaux à éxécuter par lot sur les images mais ne conviendrait pas je pense pour ce genre de signature! Dommage!
    Oui je me sers de l'automatisation pour certain truc comme les cadres ou la reduction de taille si besoin, mais ce n'est pas photoshop evidement... merci qd meme ! ;o)

  16. #36
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    ARGENTEUIL
    Âge
    36
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    18-55mm 1:3.5/5.6, 75-300mm 1:4/5.6 et 50mm f/1.8

    Par défaut

    Tout va bien jusqu'à le duplication, après les soucis viennent. Le 4ème est différent de ce que tu annonce, il me m'est: "convertir une selection en tracé". Et même en faisant ceci, dans le menu édition il apparait en gris " crée une forme personalisée"
    QUE FAIRE!!!

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Photoshop] Créer un script signature + cadre + liseret...
    Par Cédric Girard dans le forum Tutos
    Réponses: 58
    Dernier message: 31/08/2015, 10h02
  2. [Photoshop] Ajouter un cadre
    Par Tytone dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2007, 19h24
  3. ajouter style texte sur photoshop cs
    Par seb_as_tien dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2007, 18h35
  4. Comment ouvrir les Raw du 350D avec Photoshop ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2006, 00h55
  5. [PhotoShop] Insérer une image
    Par baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2004, 19h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com