Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: [Photoshop] 3 techniques d'accentuation
Mode arborescent
-
04/08/2005, 08h55 #1
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
[Photoshop] 3 techniques d'accentuation
Bonjour
Je vous propose un petit tutorial (le premier de mon site) concernant trois techniques d'accentuation que j'utilise personnellement.
La première, fort connue, est simplement basée sur un masque flou en mode Lab (sur la couche luminance)
La seconde, un peu moins connue, est celle dite du "double masque". Très efficace (sur les images peu bruitées) mais non automatisable puisque nécessite un peaufinage à la mano sur chaque photo.
La troisième est en fait un script proposé par une connaissance sur un autre forum bien connu, basée sur l'isolation des concours par filtre passe haut puis accentuation par masque flou uniquement sur ces concours (technique d'accentuation sélective).
Voili voilà
Bien évidemment il y a d'autres méthodes, voire d'autres manières d'appliquer celles que j'expose ici (la première notamment ; une astuce permet d'éviter de passer en mode Lab, je viens de l'apprendre et je ferai une petite MAJ ce soir peut-être)
Avis bienvenus !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Termes techniques
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 37Dernier message: 23/04/2019, 23h07 -
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 20h21 -
Améliorer les techniques
Par jclybi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 17/12/2006, 20h43 -
[Photoshop] Techniques de passage en N&B
Par LaMeuhmeuh dans le forum TutosRéponses: 30Dernier message: 20/03/2006, 16h49