La préparation de notre Clé USB amorçable d'installation de Win 7 est lancée. Je vous fais grâce de l'affichage des phases de son travail sous forme de défilement de lignes de commande (écriture en vert sur fond noir).

Il n'y a plus qu'à patienter et attendre la fin de l'écriture. Mon vénérable premier PC portable ne connaissant que l'USB1, il a fallu une heure pour voir s'afficher la fin des opérations d'écriture de ma clé USB.

Un petit clic sur l'icône du poste de travail de l'ordinateur, et voici le résultat final:



Nous trouvons comme dans le premier tuto, l'icône de Win7 devant le périphérique externe D:, ainsi que son label "Pendrive"par défaut, crée par le logiciel (que j'avais laissé sans titre). Il faut bien entendu sélectionner dans le BIOS de la carte-mère le démarrage par la clé USB.

Ce n'est pas plus compliqué à faire qu'avec le logiciel du premier tuto, et ça donne exactement le même résultat et la même procédure. L'installation de Win 7 terminée, il n'y aura plus qu'à la parachever par l'activation , et installer les pilotes de la carte graphique en commençant par celui de communication LAN Ethernet, avec les infos fournies par Speccy (version gratuite), les autres à télécharger sur le site du constructeur de la carte-mère.

Voilà déjà de quoi se tirer une épine du pied sans délai, même dépourvu de DVD d'installation, à l'aide d'un second PC, voire celui d'un proche en la circonstance pour télécharger les outils nécessaires.