J'ai sorti de sa longue retraite, pour le fun et le plaisir de vous proposer un tuto pour monter, sous Windows XP 32 bits (voire 64bits), une clé USB d'installation amorçable d'installation de Win 7 (32 ou 64 bits selon le choix de l'image iso) sur un Pc plus contemporain, mon premier PC portable que m'avait été offert en 2002) , que j'avais conservé pour sa valeur sentimentale (on ne revend pas un cadeau).

Comme dans le cas précédent, il nous faudra en premier lieu, télécharger les deux fichiers nécessaires, à savoir: Universal USB installer 1.9.2.1 et l'image Iso de win 7:

Mise en oeuvre de l'outil de montage de la clé USB en lançant l'exécution du premier fichier:

Ne pas se laisser impressionner par cette première fenêtre faisant croire qu'il s'agit d'un logiciel pour Linux.

Cliquons sur la fenêtre de saisie de l'option de sélection de la "distribution Linux", et rendons-nous tout en bas du menu déroulant qui s'ouvre:

Sélectionnons l'option "Windows 7 Installer). Nous obtenons alors la fenêtre de saisie suivante: