Et si... Et si, manquant de chance, je n'avais pas au sous la main le portable de ma fille fonctionnant sous Win7?

Pour le coup, retour à la case départ avec cette seconde hypothèse.

Le logiciel précité téléchargé chez Microsoft fonctionne très bien avec Win7, mais pose quelques problèmes sous Windows XP (lors de l'installation, il réclame la présence de deux programmes de l'éditeur préinstallés: .NET v2 et Image Masterinf v.2). Une fois ces deux compléments installés, j'ai lancé l'exécution du logiciel, de la même manière que décrite précédemment. Je l'ai vu formater la clé USB, et copier dessus le contenu de l'image Iso de Win 7.

Une fois l'écriture terminée, il me rend la main pour me signaler que la clé USB n'est pas amorçable à cause d'un problème de secteur de boot. Il est vrai qu'à la base, Windows XP n'était pas particulièrement conçu pour simplifier le montage d'une clé USB bootable d'installation de ce système, et moins encore de WIn7 sortant quelques années plus tard.

A tout problème, il faut bien une solution. Celle que j'ai adoptée, et mise en application pour ceux ne disposant pas de Win7 pour procéder à ce genre d'intervention consistant à l'installer sans le DVD, c'est Universal USB installer 1.9.2.1, toujours un logiciel téléchargeable gratuit chez son éditeur, qui fonctionne parfaitement sous XP 32 et 64bits. Et son utilisation n'est pas plus compliquée que celle décrite précédemment.

Nous repartons pour un second petit tutoriel ?