Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Montage d'une clé USB d'installation Win7.
Vue hybride
-
18/01/2013, 10h46 #1Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Et si... Et si, manquant de chance, je n'avais pas au sous la main le portable de ma fille fonctionnant sous Win7?
Pour le coup, retour à la case départ avec cette seconde hypothèse.
Le logiciel précité téléchargé chez Microsoft fonctionne très bien avec Win7, mais pose quelques problèmes sous Windows XP (lors de l'installation, il réclame la présence de deux programmes de l'éditeur préinstallés: .NET v2 et Image Masterinf v.2). Une fois ces deux compléments installés, j'ai lancé l'exécution du logiciel, de la même manière que décrite précédemment. Je l'ai vu formater la clé USB, et copier dessus le contenu de l'image Iso de Win 7.
Une fois l'écriture terminée, il me rend la main pour me signaler que la clé USB n'est pas amorçable à cause d'un problème de secteur de boot. Il est vrai qu'à la base, Windows XP n'était pas particulièrement conçu pour simplifier le montage d'une clé USB bootable d'installation de ce système, et moins encore de WIn7 sortant quelques années plus tard.
A tout problème, il faut bien une solution. Celle que j'ai adoptée, et mise en application pour ceux ne disposant pas de Win7 pour procéder à ce genre d'intervention consistant à l'installer sans le DVD, c'est Universal USB installer 1.9.2.1, toujours un logiciel téléchargeable gratuit chez son éditeur, qui fonctionne parfaitement sous XP 32 et 64bits. Et son utilisation n'est pas plus compliquée que celle décrite précédemment.
Nous repartons pour un second petit tutoriel ?
-
18/01/2013, 10h47 #2Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
J'ai sorti de sa longue retraite, pour le fun et le plaisir de vous proposer un tuto pour monter, sous Windows XP 32 bits (voire 64bits), une clé USB d'installation amorçable d'installation de Win 7 (32 ou 64 bits selon le choix de l'image iso) sur un Pc plus contemporain, mon premier PC portable que m'avait été offert en 2002) , que j'avais conservé pour sa valeur sentimentale (on ne revend pas un cadeau).
Comme dans le cas précédent, il nous faudra en premier lieu, télécharger les deux fichiers nécessaires, à savoir: Universal USB installer 1.9.2.1 et l'image Iso de win 7:

Mise en oeuvre de l'outil de montage de la clé USB en lançant l'exécution du premier fichier:

Ne pas se laisser impressionner par cette première fenêtre faisant croire qu'il s'agit d'un logiciel pour Linux.
Cliquons sur la fenêtre de saisie de l'option de sélection de la "distribution Linux", et rendons-nous tout en bas du menu déroulant qui s'ouvre:

Sélectionnons l'option "Windows 7 Installer). Nous obtenons alors la fenêtre de saisie suivante:
-
18/01/2013, 10h51 #3Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
La préparation de notre Clé USB amorçable d'installation de Win 7 est lancée. Je vous fais grâce de l'affichage des phases de son travail sous forme de défilement de lignes de commande (écriture en vert sur fond noir).
Il n'y a plus qu'à patienter et attendre la fin de l'écriture. Mon vénérable premier PC portable ne connaissant que l'USB1, il a fallu une heure pour voir s'afficher la fin des opérations d'écriture de ma clé USB.
Un petit clic sur l'icône du poste de travail de l'ordinateur, et voici le résultat final:

Nous trouvons comme dans le premier tuto, l'icône de Win7 devant le périphérique externe D:, ainsi que son label "Pendrive"par défaut, crée par le logiciel (que j'avais laissé sans titre). Il faut bien entendu sélectionner dans le BIOS de la carte-mère le démarrage par la clé USB.
Ce n'est pas plus compliqué à faire qu'avec le logiciel du premier tuto, et ça donne exactement le même résultat et la même procédure. L'installation de Win 7 terminée, il n'y aura plus qu'à la parachever par l'activation , et installer les pilotes de la carte graphique en commençant par celui de communication LAN Ethernet, avec les infos fournies par Speccy (version gratuite), les autres à télécharger sur le site du constructeur de la carte-mère.
Voilà déjà de quoi se tirer une épine du pied sans délai, même dépourvu de DVD d'installation, à l'aide d'un second PC, voire celui d'un proche en la circonstance pour télécharger les outils nécessaires.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOS300D OS Win7 reconnaissance de l'appareil
Par Maxous1 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 5Dernier message: 17/07/2012, 21h58 -
Installation DPP
Par ketzaldev dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 3Dernier message: 20/05/2012, 10h07 -
Installation LR3 sur win7
Par peewee dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 26/07/2010, 15h22 -
Problème de cache Lightroom3 & Win7 64bits
Par eriktu dans le forum LightroomRéponses: 9Dernier message: 19/07/2010, 18h36 -
eos300d ---> win7 ???
Par Gilles BILLARD dans le forum EOS 300DRéponses: 7Dernier message: 10/05/2010, 22h29





