Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Montage d'une clé USB d'installation Win7.
Mode arborescent
-
18/01/2013, 09h26 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Montage d'une clé USB d'installation Win7.
Notre ordinateur est devenu un outil indispensable pour assouvir notre passion.
L'informatique c'est bien, tant que ça fonctionne parfaitement. Il peut se produire parfois quelque incident inattendu, comme le crash du disque dur , ou quelque virus malicieux faisant que le système d'exploitation ne redémarre plus, voire la carte-mère ou un autre élément venant à lâcher.
Un crash de disque dur ou de carte-mère (à moins d'en racheter une du même modèle) modèle impliquent habituellement la réinstallation du système d'exploitation.
Le hic, dans les deux cas, étant qu'on se trouve devant un sacré problème: qu'il s'agisse d'une configuration achetée en magasin, le système d'exploitation est préinstallé, le CD ou DVD d'installation n'étant pas fourni malgré le fait que le licence (l'assembleur acquittant à Microsoft quel que soit le système d'exploitation, Linux ou autre) est payée (ce qui est scandaleux), d'un achat en occasion, le DVD d'installation manquant, ou égaré, dans l'impossibilité de procéder soi-même à une nouvelle installation sans le recours à un autre PC.
C'est précisément le genre de mésaventure qui m'est arrivée la veille de notre départ en famille pour les fêtes de fin d'année. Ma fille m'avait passé un appel téléphonique pour me dire que le disque dur, après quelques bruits insolites, avait rendu l'âme et que son PC ne redémarrait plus. Je lui ai dit qu'avant de venir je passerais acheter un disque dur neuf pour le changer.
Une fois l'agitation du réveillon de Noël et autres réjouissances habituelles passés, j'ai décidé de passer une heure ou plus pour remettre le PC en état, et j'ai remplacé le disque dur défaillant. J'ai alors demandé à ma fille son DVD d'installation de win 7. Mauvaise surprise, elle avait encore son CD d'installation de XP pro 64 bits, mais de windows 7,que nenni.
Elle ne sait pas ce qu'elle en a fait depuis son déménagement, il y a deux ans, et se trouvait embarrassée. Aucune importance, lui avais-je dit, nous nous en passerons, et pour la peine, je te mettrai à contribution, tu feras le travail toi-même, ça te fera une expérience utile et formatrice, d'autant plus que c'est très simple, comme tu le constateras par toi-même, et c'est d'autant plus facile quand on dispose chez soi d'un second PC, l'occasion de mettre en service ton portable.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOS300D OS Win7 reconnaissance de l'appareil
Par Maxous1 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 5Dernier message: 17/07/2012, 20h58 -
Installation DPP
Par ketzaldev dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 3Dernier message: 20/05/2012, 09h07 -
Installation LR3 sur win7
Par peewee dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 26/07/2010, 14h22 -
Problème de cache Lightroom3 & Win7 64bits
Par eriktu dans le forum LightroomRéponses: 9Dernier message: 19/07/2010, 17h36 -
eos300d ---> win7 ???
Par Gilles BILLARD dans le forum EOS 300DRéponses: 7Dernier message: 10/05/2010, 21h29