Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Ta démarche est sympa.

il y a cependant pas mal d"erreur

le choix de l'espace RVB d'un boitier n'influent en rien sur la TC pour preuve

Adobe RVB SRVB sont des espaces dont le point blanc natif et D65 et gamma 2,2 mis a part le SRVB ICE dont le Gamma et de 2,1

ensuite, les labo n' utilisent pas un espace CMJN mais RVB même si les pilotes de minilab résonnent en CMJ et non en CMJN

Seul les presses offset, les presses numériques, les imprimantes équipé d'un RIP peuvent interpréter un FICHIER en quadrichromie CMJN

la standardisation du gamma de 2,2 pour l'affichage et une convention discutable le gamma de 1,8 est plus adapté a une bonne corrélation entre l'affichage et l'impression

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro, canon 16-35 L II

Par défaut

merci stephanengo de ta réponse.

Juste pour préciser : je n'ai jamais dit que l'espace RVB influence la température de couleur.
    J'ai dit que les espaces de couleur avaient une enveloppe différente (principalement dans les bleus pour faire court) et qu'il était possible de choisir la TC, mais ce sont 2 choses différentes.

Pour l'espace colorimétrique CMJN utilisé par les labos, c'est ce que j'ai lu... (je ne parlais pas des imprimantes domestiques).

Effectivement le gamma à 2,2 est une standardisation. Mon but dans cet article n'était pas de donner mon avis, mais de rassembler ce qui faisait à priori l'unanimité.
    Tu as tout à fait raison de choisir un autre gamma si cela te convient.

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Ya pas mas de mal d'ailleurs j'avais rectifier a la relecture mais maladroitement

par contre les labos photos n'utilisent pas d'espace CMJN c'est sur seul les Presses OFFSET , numérique et les imprimantes muni d'un Rip spécifique le peuvent

par contre, il est Vrai que le SRVB a tendance a comprimé au mieux certaines plage LAB il reste cependant très conseiller en développement photos

Rare sont les labo dont les Gamut Sont supérieur au SRVB mis a part les Traceurs et les imprimantes photos dernières génération

a savoir que les gamuts des boitiers actuel outrepassent meme LadobeRVB mais bon, il est inutile de vouloir outrepasser les possibilités des peripheriques de Sortie

A+

Membre
    Boîtier
    eos350d, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro, canon 16-35 L II

Par défaut

Merci de tes réponses sur les imprimantes.
    Quant aux APN il semble que les capacités des boitiers ne soient pas aussi exceptionnelles (mais très bonnes tout de même).

Dans l'article en lien il parle d'un nouveau format de fichier le HDR en alternative au RAW et autres JPEG. Celui- ci permettrait : " élargir la dynamique de l'image et étendre la gamme des couleurs". le résultat présenté est assez bluffant : La photographie numrique, son histoire et fonctionnement d'un APN
    on n'a pas fini de changer de matériel...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 34
    Dernier message: 01/10/2012, 09h43
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 06/03/2012, 10h13
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 26/09/2008, 10h32
  4. Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/06/2006, 12h09
  5. Rendu écran <--> impression