Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Mode arborescent
-
27/02/2012, 18h38 #14Membre
- Boîtier
- Canon EOS R6 mkii
- Objectif(s)
- 135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi
Pour moi une lumiere douce se caracterise par peu d'ombre, enfin plutot un contraste d'ombre peu marqué
-Et cela tu l'as justement avec une boite a lumiere, un rebond, un parapluie enfin toute sort de chose qui va rendre la source de lumiere moins ponctuelle
Mais on peu aussi rendre une lumiere plus douce en eloignant une petite source de lumiere du sujet
En contraire la lumiere dure est une lumiere qui va apporter des ombres a fort contraste
-Et cela on l'obtient en approchant une petite source de lumiere du sujet, et avec une grande source de lumiere en l'loignant du sujet
Et tout ceci est appliquable en journée, je ne trouve pas qu'il soit tres bon de prendre des photos a midi ou en debut d'aprem justement a cause de ces ombres fortes et trop presentes.Je ne vois pas pourquoi lumiere douce et lumiere dure ne serait pas appliquable dans ces cas la
De plus un flash pleine tete produit une lumiere dure car la source est ponctuelle, l'ajout d'un diffuseur élargi le champs d'action et aura le meme effet qu'une source lumineuse plus grande
Pour certain:
-Lumiere dur: petite source
-Lumiere douce: grande source
Ca par contre c'est faut, une soft box placé loin du sujet donnera une lumiere dur, une petite source placé loin du sujet donnera une lumiere douce
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lumière DURE, ambiance DOUCE
Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 07/07/2011, 17h32 -
Lumière dure pour ce jolie pap's
Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 18Dernier message: 05/07/2011, 18h38 -
Lumière dure : des astuces ?
Par Tarkens dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 20/06/2011, 12h01 -
Douce lumiere
Par Herode dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 03/09/2007, 22h54 -
Trop dure la lumière
Par Iceman dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 23/08/2007, 21h39