Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouvel utilisateur Avatar de deloreanprod
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Lille
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F/2.8 + Canon 50mm F/1.8 + Canon 40mm F/2.8

    Par défaut Faire un "Camera Slider" (Pro) pour environ 40€ !

    Bonjour à tous, étant un bricoleur du dimanche et un passionné de la vidéo j'avais réfléchie à un futur achat pour mes réalisations vidéos. Après mur réflexion j'ai voulu me tourner vers un "Camera Slider" mais en voyant les prix pour des minuscules tailles comme par exemple, ~100€ pour 60cm (ce que je trouvé vraiment petit) !
    J'ai donc alors décidé de fabriquer moi même mon "Camera Slider" j'ai alors voulu partagé ma fabrication qui peut être semblable à outil professionnel trouvable sur internet.


    1er étape: Achat de différentes pièces de cuivre, un tuyau de cuivre (2 mètres), une plaque perforé et des traverses cloisons (le tout mes revenus à ~20€ à Brico Dépôt).



    2éme étape: Une fois le tuyau de cuivre coupé en deux on obtient deux tuyaux de 1 mètres après reste plus qu’a assembler le tout (j'ai soudé le tout avec un chalumeau mais un faire à souder peux aussi faire l'affaire).



    3éme étape: C'est une étape un peu esthétique mais mettais le tout en peinture et surtout n’hésitais pas à mettre plusieurs couches de vernis (Le pot de vernis que j'ai utilisé à était achetè ~5€ à Brico Dépôt) après avoir mis la peinture.



    4éme étape: Afin de donner une adhérence au "Camera Slider" j'ai rajouter des grip antidérapant (trouver à Brico Dépôt pour moins de 1€ !), j'ai aussi rajouté un socle (avec niveau à bulle et une poignée ce qui est assez important surtout pour faire coulisser proprement le socle) trouvé pour ~10€ sur internet. Une fois finie le "Camera Slider" ressemble à ceci.



    Voila ma petite réalisation du Dimanche j’attends vos avis, vos question si ce petit tuto vous à intéressés ! Pour ma part le rendu est assez pro voir très pro ce n'est pas un produit haut de gamme à plus de 100€ sur internet mais cette réalisation tient largement le coup et pour l'avoir essayé je peux vous dire que le rendu est extrêmement propre et fluide. J’espère que ce petit tuto vous auras plus bonne soirée à vous.

    PS: Désolée pour la qualité des 3 premières images les photos ont été prises avec mon téléphone.


  2. #2
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    J'an aurais certainement jamais l'utilité, mais côté bidouille, c'est carrément le top to, truc

    Super propre en plus ...

    Par contre, ça coulisse bien ? pas de jeu de balancier entre le tube est de traverse mur ?
    Comment tu as fixé le plateau mobile sur les 2 passes mur ?

  3. #3
    Nouvel utilisateur Avatar de deloreanprod
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Lille
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F/2.8 + Canon 50mm F/1.8 + Canon 40mm F/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bananas Voir le message
    J'an aurais certainement jamais l'utilité, mais côté bidouille, c'est carrément le top to, truc

    Super propre en plus ...

    Par contre, ça coulisse bien ? pas de jeu de balancier entre le tube est de traverse mur ?
    Comment tu as fixé le plateau mobile sur les 2 passes mur ?
    ça coulisse au top
    Pour le jeux de balancier, il y a un léger jeux quand il n'y à pas de boîtier des que le boîtier est posé le jeux disparait avec le poids
    Pour fixé le plateau j'ai utiliser les 2 bouchons mâles (que l'on peux voir sur la première photo a gauche du marqueur) et de la j'ai des rivets

  4. #4
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Tu pourrais nous montrer une photo de cette fixation .. j'ai peur de pas tout comprendre ... je suis plutot elec que plomberie !!!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Super intéressant votre slider, je souhaite aussi en fabriquer un et je pense me fabriquer le votre. En revanche, étant du genre très débutant en bricolage, je souhaiterai savoir si il était possible de "compléter" votre tutos en nous indiquant les références des outils/matériel que vous avez acheter pour ne pas se tromper lors de l'achat des matériaux ? Via des liens peut-être de chez bico-depot ou bricorama ?

    Merci pour votre partage

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    33
    Messages
    103
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    16-35 is usm

    Par défaut

    Super, pour faire remonter le sujet, ce serait bien d'avoir une petite explication pour créer sont propre steadycam aussi !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Bestioles de "compèt" pour matériel de" bricolage" en série.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2013, 07h38
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2013, 07h29
  3. harnais "Cotton Carrier Camera System"
    Par TommyLee dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/07/2012, 14h17
  4. Cherche "ange", "fée moderne" pour clip (septembre)
    Par lafamily dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2012, 19h54
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com