Connaître les bases de lightroom est une chose, travailler beaucoup plus vite en utilisant de façon optimale les outils que nous connaissons tous en est une autre. L'outil ne fait pas nécessairement le bon ouvrier.
Je connais les bases de la conduite, mais conduire au mieux une formule un, c'est autre chose.

Le cours est destiné à des photographes professionnels qui rentrent de leurs mariages avec entre 3000 et 8000 images à traiter sous LR dans les meilleurs délais, cette formation dure trois jours, et si le contenu de la formation n'avait aucun intérêt pour un public exigeant qui utilise LR au quotidien par rapport au contenu d'un livre comme le martin evening, je n'aurais jamais ouvert ce fil.

Pour conclure, tu penses que ce contenu n'est pas pour toi ok je respecte, je maintiens que le contenu peut en valoir la peine pour certains membres du forum, même pour un simple amateur passionné, et que pour part ce contenu m'a ouvert de nouvelles perspectives et un savoir faire que je n'ai jamais trouvé jusqu'ici ( dpbestflow.org ne m'a pas convaicu).
En outre je ne suis pas là pour faire de la promo, mais pour partager un coup de cœur pour que les choses soient bien claires, je ne suis pas là pour convaincre non plus.