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Vue hybride

  1. #1
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    18-55mm EF-S - 50mm 1.4 usm - 28-105mm USM II macro

    Par défaut Comment faire ça sous photoshop?

    est-ce quelqu'un sait s'il est possible de faire ça avec photoshop et si oui, comment? merci
    deviantART Shop: A Hole in The World.

  2. #2
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    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

    Par défaut

    A vue de nez déjà avant tout il faut acheter un 10-22 et shooter à 10, le reste c'est du bidouillage de couleur, passage en 2 tons, dessaturation puis recoloration de selections (je pense), le résultat est assez sympa.

  3. #3
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    18-55mm EF-S - 50mm 1.4 usm - 28-105mm USM II macro

    Par défaut

    merci Vasquez, c'est justement ce bidouillage qui m'intéresse
    Alors si quelqu'un est partant et qui sait faire un semblant de tuto la-dessus, ce serait sympa...

  4. #4
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    Objectif(s)
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    Par défaut

    Ca serait pas du HDR à tout hasard ?

  5. #5
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    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    HDR et/ou masquage... Tu shootes deux photos une exposé pour le bas, une exposé pour le haut. Ensuite, tu rassembles les deux avec le module HDR avec des trucs comme photomatix ( HDR photo software & plugin - Tone Mapping, Exposure Blending & HDR Imaging for photography ) et ca roule tout seul.

  6. #6
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    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    En même temps pour cette images un filtre dégradé gris suffit a préserver le ciel. Ensuite a l'aide de la correction sélective (en calque de réglage c'est plus souple) tu peux pousser sélectivement les couleurs par zone.

    Difficile de faire un tuto c'est plus dans l'oeil que dans la technique pure que réside le traitement (sinon cherche calque de réglage et correction sélective dans l'aide de CS).

  7. #7
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    Objectif(s)
    RF 24-105mm f/4L IS USM

    Par défaut Autres sites

    Si vous aimez ce type de photos très saturés, je vous conseil de parcourir les sites suivants :

    > Le premier

    > Le deuxième

    > Le troisième

  8. #8
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    18-55mm EF-S - 50mm 1.4 usm - 28-105mm USM II macro

    Par défaut

    ça y ressemble en effet, je vais regarder ça de plus près, merci chriscb

  9. #9
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    18-55mm EF-S - 50mm 1.4 usm - 28-105mm USM II macro

    Par défaut

    merci à vous tous, j'apprécie beaucoup la réactivité des membres de ce forum
    drjones: ton 3ème lien est superbe, merci

    avez-vous déjà utilisé le module photomatix? Avez-vous des exemples à poster ici, ça pourrait être sympa...

  10. #10
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    Par défaut

    Ouip....

    Et des images

    Facile non ?

  11. #11
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    Par défaut

    facile? je sais pas car je découvre à peine ces effets... alors je te dirai ça plus tard
    en tous cas, sympa le résultat obtenu
    Dernière modification par karmakoma ; 28/03/2007 à 15h24.

  12. #12
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    Par défaut

    donc si je lis ton lien chriscb, photoshop permet de faire ce genre d'effet aussi

  13. #13
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    Par défaut

    Citation Envoyé par karmakoma Voir le message
    donc si je lis ton lien chriscb, photoshop permet de faire ce genre d'effet aussi
    Euh non, photoshop ne fait pas de tone mapping. Donc voilà... Peut-etre CS3 le fait, mais pour l'instant pas CS2.

  14. #14
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    Par défaut

    Heu pour le HDR CS2 sait faire. Ca ne sera peu être pas le meilleure moyen qualitativement ou ergonomiquement mais il sait faire:
    Fichier -> automatisation -> fusion HDR

    attention CS se réfère aux exif donc on peu faire un HDR depuis un raw unique avec plusieurs sortie a différents réglage mais les exifs donneront alors le même equivalent IL pour chaque et ca ne marchera pas, il faudra utiliser l'import manuel et les échelonner manuelement.
    Mais globalement ca marche.

    Cela dis juste pour sauver un ciel .. avant le HDR on faisait ça avec un filtre dégradé gris neutre à la prise de vue et ça marchait trés bien

  15. #15
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    Par défaut

    Désolé ...
    Dernière modification par cartos ; 29/03/2007 à 20h28. Motif: n'importe quoi ...

  16. #16
    Membre Avatar de cartos
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    Par défaut

    Citation Envoyé par seaseb Voir le message
    Cela dis juste pour sauver un ciel .. avant le HDR on faisait ça avec un filtre dégradé gris neutre à la prise de vue et ça marchait trés bien


    Je dirais même mieux. Le HDR c'est bien mais cela fait trop souvent surréaliste, il est très difficile de "doser" les expositions.

  17. #17
    Membre Avatar de tompouce01
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    Par défaut

    Pas encore découvert en pratique mais ça va pas tarder :p

  18. #18
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    Par défaut

    Bonjour,

    J'aime bien ce genre de photo, quelqu'un connait un autre outil que Photomatix pour ce genre de réalisation?

    Merci

    Mercowart

  19. #19
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    Par défaut

    Il y a aussi photoshop mais il semblerait que ça soit moins évident avec

  20. #20
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    Par défaut

    j'ai que photoshop 7, oops!
    je vais essayer avec la version trial de photomatix

  21. #21
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    Par défaut

    ...

    Dernière modification par karmakoma ; 29/03/2007 à 11h15.

  22. #22
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    ...

    Dernière modification par karmakoma ; 29/03/2007 à 11h15.

  23. #23
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    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Tous les conseils qui ont été donnés précedement sont les bons. Toutefois pour s'initier de façon trés simpliste à cet effet de "degradé", vous pouvez le faire avec Picassa (téléchargement gratuit) en utilisant l'onglet "effets" / "tons dégradés".

    Ce n'est pas trés academique, mais on fait des trucs assez bluffants.

    Comme cela à été dit, un GA 10-20 mm donne des effets superbes.
    Dernière modification par POPEYE ; 24/04/2007 à 08h11.

  24. #24
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    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    2 calques . (pour simplifier) Un en couleur(au dessous ) ,un en NB (dessus) . Entre les 2, un calque de réglage (teinte saturation ou correction sélective) pour modifier la couleur du bas.Ensuite :soit gommer en modifiant l'opacite et en jouant sur l'historique si on se plante,le calque du dessus ,le calque dessous (couleur) apparait;Soit faire des masques (Q,D,E,& X pour les raccourcis,mais difficile à expliquer en 2 mots!

  25. #25
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    Par défaut

    Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
    2 calques . (pour simplifier) Un en couleur(au dessous ) ,un en NB (dessus) . Entre les 2, un calque de réglage (teinte saturation ou correction sélective) pour modifier la couleur du bas.Ensuite :soit gommer en modifiant l'opacite et en jouant sur l'historique si on se plante,le calque du dessus ,le calque dessous (couleur) apparait;Soit faire des masques (Q,D,E,& X pour les raccourcis,mais difficile à expliquer en 2 mots!
    cool!
    et sans simplifier, ça donnerait un super tuto, non?
    ce serait vraiment sympa en tous cas si tu pouvais faire ça
    merci d'avance

  26. #26
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    Par défaut

    Moi j'aurai plutot vu une espece de traitement croisé avec jeu sur les contrastes et désaturation légère et plus ou moins partielle avec calques ensuite si vous parlez des couleurs des images.

    J'ai un lien de tuto pour le traitement croisé mais ça envoie sur un autre forum, est-ce permis ?
    Dernière modification par Crepomiel ; 08/04/2007 à 16h10.

  27. #27
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    50mm 1.8 | 24-70mm 2.8 | 135mm 2.0

    Par défaut

    Génial,
    Ce soir, je vais faire claquer mon 17-40 et voir ce que ça peux donner avec Photomatix.
    J'adore ce genre de photo.
    Merci pour ce fil.

    Norbert

  28. #28
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    Par défaut

    Très chouette le site de diane varner, merci pour le lien

  29. #29
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    Par défaut

    bonjour,
    apparement il fait comme ca :

    Camera: Nikon D70
    Lens: Nikkor 12-24/4
    Focal Length: 12mm
    Filter: Hi Tech GND 1.2
    Holder: Cokin P Wideangle (1 slot)
    F number: f/11
    Exposure: -0.7EV
    ISO: 200
    + some postprocesing work with curves/contrast/color.

    si ca peut vous aider

    a++

 

 

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