Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Collision, barrière laser, Arduino et photo
Mode arborescent
-
17/01/2014, 10h48 #3Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Le probleme du relais reed est double : Pouvoir de coupure tres limité, surtout avec une charge inductive les lames vont coller. Puis le probleme du temps de reponse inherent a tout relaisL'idée est d'isoler l'APN, et la carte Arduino detensions trop forte pour eux (par exemple l’électrovanne nécessiteune alimentation 12v, Arduino ne fournis que du 5V, il faut unealimentation extérieure qui pourrait cramer Arduino). J'ai commencépar utilisé un relai ''REED'', système acec un mini électroaimantqui alimenté met en contact 2 lames fines, mais c'est assez cher,j'ai ensuite découvert les optocoupleurs.
Pour l'optocoupleur, la aussi attention je ne sais pas ce que tu a utilisé mais tu va etre limité par le taux de transfert et l'ic max de celui ci. Bref ne pas commander l'EV directement et ne pas oublier la diode de roue libre sur celle ci. Au niveau retour de tension tu ne risque pas grand chose, au pire une résistance supp et un transil font l'affaire. Par contre tres bien pour une commande APN ou flash (pas haute tension bien sur).
Dans ton logiciel , attention avec l'analogRead, il prend du temps, et si tu a utilisé une photorésistance le temps de réponse est très long aussi, tout cela peut jouer suivant ta configuration.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo laser
Par Andy dans le forum [Studio]Réponses: 6Dernier message: 11/06/2010, 09h16 -
Recherche système de barrière infrarouge ou laser.......................
Par Speed dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 12/02/2009, 21h50 -
collision
Par lecorsair dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 17/10/2008, 12h48 -
Imprimante laser couleur papier photo
Par kikinos dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 05/04/2008, 08h41 -
photo et laser quel(s) risque(s) ?
Par pyrros dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 14/03/2007, 18h21