Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 91 sur 91
  1. #81
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Cannes France
    Âge
    65
    Messages
    87
    Boîtier
    Canon 6D II, 80D
    Objectif(s)
    24-105 , 100-400, 10-22

    Par défaut

    En lisant la doc de XXClone j'ai trouvé une réponse, Microsoft par design n'autorisait pas de démarrer sur un disque externe. Je vais tout de même essayer...


    "XXCLONE makes the external (USB) disk self-bootable.


    However, the disk must be directly attached to your computer in order to become the Windows system disk. That is, you need to take the bare disk drive inside the external enclosure, and attach it directly to your computer as an internal disk in order to have the disk succeed in booting your computer.
    Apparently, Microsoft does not like to see a Windows booted from an external disk. We suppose this is a deliberate design to prevent software piracy. Under normal circumstances, you cannot configure Windows to designate an external disk to be the system disk."


  2. #82
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    - Doublon

  3. #83
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Microsoft par design n'autorisait pas de démarrer sur un disque externe
    Ne pas confondre media externe et media portable ou amovible, les médias de type amovible comme les cartes mémoire ont un flag l’annonçant tel quel causant des restrictions d'utilisation (un peu logique) empêchant par exemple de booter un OS dessus ou de creer plusieurs partions par l'interface graphique, tu peux avoir le même media comme par ex une CF de type industriel qui a ce flag positionné sur disque standard (bon, pas que cela) et permet de l'utiliser pour héberger un OS, les stations de travail ou terminaux passif utilisaient pas mal cela avant les SSD.

  4. #84
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2
    Boîtier
    7D MK 2
    Objectif(s)
    18-135 IS STM, 17-55 IS, 70-200 f2,8

    Par défaut

    Bjr,

    Finalement, suite à votre essai, pouvez-vous confirmer que le clonage vers un disque cible sur un dock USB avec le disque référence système dans le PC bien sûr, avec l'option Cool Tools qui av bien, le disque cible est bien bootable quand on l'installe dans le PC ?
    Merci par avance.
    Cdt

  5. #85
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Cela ne pose pas de soucis comme cela, attention avec les os MS recents, l'ordre de démarrage et des disques n'est plus fait par l'ordre physique des disques dans la chaine PATA ou SATA du bios mais avec un numéro qui peut etre basé sur le numero de série attribué au formatage ou directement celui du disque
    Dans certains cas la machine lors du boot démarre sur le disque actif systeme contenant le répertoire de boot, lit la base BCD et ne trouvant pas le bon numéro s’arrête ici. On peux toujours faire mumuse avec bcdedit mais le plus simple est de booter sur un disque systeme MS (7 a 10) et lancer l'utilitaire de réparation du boot qui fera cela tout seul comme un grand.

    Maintenant a partir du moment ou tu ouvre la machine pour remplacer un hdd tu n'a pas grand interet a utiliser un dock usb, bosse directement en sata. Et actuellement tu a mieux que xxclone, et toujours utiliser un truc fonctionnant sur un live CD, les outils travaillant sur l'os direct ne sont pas la solution la plus efficace et sure.

  6. #86
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Essonne
    Messages
    2
    Boîtier
    7D MK 2
    Objectif(s)
    18-135 IS STM, 17-55 IS, 70-200 f2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Cela ne pose pas de soucis comme cela, attention avec les os MS recents, l'ordre de démarrage et des disques n'est plus fait par l'ordre physique des disques dans la chaine PATA ou SATA du bios mais avec un numéro qui peut etre basé sur le numero de série attribué au formatage ou directement celui du disque
    Dans certains cas la machine lors du boot démarre sur le disque actif systeme contenant le répertoire de boot, lit la base BCD et ne trouvant pas le bon numéro s’arrête ici. On peux toujours faire mumuse avec bcdedit mais le plus simple est de booter sur un disque systeme MS (7 a 10) et lancer l'utilitaire de réparation du boot qui fera cela tout seul comme un grand.

    Maintenant a partir du moment ou tu ouvre la machine pour remplacer un hdd tu n'a pas grand interet a utiliser un dock usb, bosse directement en sata. Et actuellement tu a mieux que xxclone, et toujours utiliser un truc fonctionnant sur un live CD, les outils travaillant sur l'os direct ne sont pas la solution la plus efficace et sure.
    Mon PC est un portable avec 2 disques, C Système et D Data. J'ai un dock car j'ai récupéré des disques d'un PC Bureau dont la carte mère était HS. Je ne veux pas bidouiller dans le PC car il est sous garantie ... mais cloner via USB par sécurité le disque C.

  7. #87
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui tu peux cloner ton disque C vers ton disque externe en USB ou dock interne. J'ai récemment changé mon SSD système pour placer un SSD Samsung 850 EVO de 500Go, j'ai utilisé un logiciel qui marche très bien, EraseUS Todo Backup dont une version Free n'est pas payante.

    Avantage de ce logiciel :
    - il peut être utilisé pour créer des images du système ou des sauvegardes de fichiers, ces images peuvent être compressées et il est possible de récupérer des fichiers dans l'image
    - il peut également cloner un disque vers un autre (ou des partitions choisies)
    - il peut redimensionner à la volée la destination, par exemple si tu as 2 partitions sur le disque source (C: 20Go et D:40) tu peux demander que la cible soit différente (C: 30 et D: 30), ce que j'ai fait lors du clonage vers le nouveau
    - on peut créer un CD/DVD bootable WinPE permettant de restaurer l'image sur un système HS qui ne démarrer plus (disque crashé par exemple), en bootant sur ce support, indispensable lorsque le disque est cuit ... On remplace le disque, on lance le boot, on demande la restauration d'une image qui peut se trouver sur un support externe (USB) et on restaure cette image sur le nouveau disque
    Cela évite d'avoir un autre disque prêt pour remplacer celui qui est cuit, même si cette opération est plus rapide, mais le risque est qu'on a souvent un disque 2 prêt avec un système plu à jour depuis des mois (alors que l'image peut être fait plus régulièrement à chaud, pendant que Windows tourne)

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #88
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nancy
    Âge
    42
    Messages
    348
    Boîtier
    550D grippé+430EXII
    Objectif(s)
    T17-50f/2.8VC ; 50 f1.8 ; 10-18f/4.5-5.6

    Par défaut

    Bonsoir,
    je relance le fil....je n'arrive pas à faire un clonage de disque. ( le portable tourne sous WIN 7 pro )
    Le dd du portable commence à faire des siennes, donc me suis dit que c 'était le moment de passer sur un SSD. Comme je n'ai qu'un emplacement pour disque dur je fait toute la manip sur dd externe branché en USB.
    J'ai srupuleusement suivi le tuto de silver dot, mais le pc à planté avant la fin du clonage...(2x de suite)
    J'ai essayé l'utilitaire windows de sauvegarde et d'image système, pas de fichier bootable détecté au redémarrage.
    J'ai essayé EaseUsTo Do backup en faisant un clonage de disque, l'opération c'est bien terminée, mais lorsque je veux redémarrer le pc, écran noir avec le tiret qui clignotte....
    Là je patauge dans la vase.....
    Qu'est ce que j'ai zappé?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Nico

  9. #89
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Est ce ca marche avec windows 10

    J'ai un PC avec un DD normal et je voudrais passer avec un SSD ...
    puis je prendre un logiciel de clonage et ca marche ??

  10. #90
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Est ce ca marche avec windows 10

    J'ai un PC avec un DD normal et je voudrais passer avec un SSD ...
    puis je prendre un logiciel de clonage et ca marche ??
    Si tu parle de xxclone,cela l'air d'être fini ( même si on l'a,il va sur internet,surement pour une mise à jour , et en retour il ne fonctionne plus )
    Regarde si un logiciel n'ai pas livré avec le ssd)
    Regarde le kit de mise à niveau SSD de PNY ( moins de 20 € Le kit comprend une baie de externe USB pour vous rendre l'opération de clonage plus facile, la baie de montage 3,5" vers 2,5", le logiciel Acronis TrueImage HD, et un cable MicroUSB 3.0 vers USB et un câble de transfert de données SATA III.)

  11. #91
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ok merci...

 

 
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le clonage de faon
    Par chassenature dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2008, 20h38
  2. Nouvelle espèce? clonage?
    Par Muzz dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2007, 20h52
  3. Technique du multi-clonage
    Par Gurol dans le forum Tutos
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2007, 18h14
  4. Exercice N°8 " Photo clonage
    Par baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2005, 12h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com