Affichage des résultats 1 à 45 sur 91
Mode arborescent
-
28/06/2013, 15h38 #11Membre
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- 24-70 mm L f/2.8 || 60 mm f/2.8 || 100mm f/2.8 L IS
Bonjour,
Après avoir scrupuleusement suivi le tutoriel, je me suis retrouvée avec un nouveau disque dur jugé non bootable. En redémarrant pour aller jeter un oeil dans le BIOS, pas moyen de modifier l'odre de priorité de façon à passer ce nouveau DD (contenant le clone de l'ancien) en prioritaire, les fichiers systèmes étant introuvables.
Quoi qu'il en soit, je me suis rendue compte que je n'avais pas cliqué sur "Make Bootable" dans "Cool Tools" la première fois (ce n'est pas très clairement explicité dans le tutoriel), donc je suppose que si je tente un second clonage, cela fonctionnera...
Suite à cette expérience qui semblait simpliste (échec...), j'ai quelques questions :
- le DD à cloner (qui commence d'autant plus à être défectueux puisque s'arrête sans prévenir) est utile dans le cadre d'une activité professionnelle (d'où l'urgence), et est donc sollicité de façon permanente en journée : Est-il possible de continuer de travailler sur un PC pendant le clonage du disque ?
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net, mais ma logique aurait tendance à m'orienter vers une réponse négative. Seulement, je souhaite avoir confirmation.
- Make Bootable : Comment s'assurer que les options cochées ont bien été prises en compte ? La barre de chargement se charge deux fois, et reste chargée à 100% la seconde fois, le bouton Start étant désactivé.
- Lorsque le disque système à cloner est constitué de plusieurs partitions, doit-on cloner ces dites partition (C:, D:, Partition OEM) les unes à la suite des autres sur le nouveau disque dur, préalablement partionné ?
D'avance merci pour vos réponses.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le clonage de faon
Par chassenature dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 24/10/2008, 20h38 -
Nouvelle espèce? clonage?
Par Muzz dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 05/04/2007, 20h52 -
Technique du multi-clonage
Par Gurol dans le forum TutosRéponses: 6Dernier message: 23/03/2007, 18h14 -
Exercice N°8 " Photo clonage
Par baylyns dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 7Dernier message: 29/01/2005, 12h33