Bonjour;
Je possède un 90d depuis Août. Après un 40D, puis 70D. Je suis très attaché au reflex et équipé en objectif Canon. Je ne souhaitais pas passer au FF pour des raisons de prix et d'encombrement.
Ce nouveau 90D me satisfait entièrement. Pour mon usage (paysages, insolite, ruines, voitures...) il est parfait. La visée 100%, la compacité (relative), la tenue en main et l'ergonomie permettent de se sentir à l’aise. Le petit joystick pour la navigation dans les collimateurs est super pratique. Les 32Mpx sont bien gérés et permettent un gain visible sur les images (et le crop est facilité) Pour les Iso je monte peu et n'ai pas dépassé les 800...donc très peu de bruit. Ce qui est un gros plus aussi est la visée et les réglages par l'écran (live view). On découvre un second appareil très proche du Mirorless. Tout en tactile avec autofocus rapide, détection de l'oeil...
Ce 90d permet de trouver le meilleur des 2 mondes.
Pour la vidé je n'ai pas essayé suffisamment. De plus la gammes EF et EFS est courante en occasion et permet de trouver de belles optiques à des prix abordables (relativement)
Pour l’utilisation que je fais de mes appareils (plaisir et qualité en vue d'expositions) je trouve que c'est un super appareil (pour qui ne veut pas à tout prix céder au chant des sirènes de la nouvelle mode) classique et plein de technologies nouvelles sur un boitier de ce type.