Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 42
  1. #21
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    17780
    Âge
    69
    Messages
    271
    Boîtier
    5DIV, 90D
    Objectif(s)
    24-105 100-400 100 macro 16-35 f4 MPE-65
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai changé mon "vieux" 7D pour un 90D et je ne peux que m'en féliciter !

    A part ceux qui n'ont pas essayé les deux et qui donnent leur avis, je peux vous dire qu'avoir un écran orientable et pouvoir monter les ISO à 3200 , je n'ai jamais pu la faire avec le 7D ! (Le 7DII, je n'en parlerai pas, je ne l'ai jamais tenu en mains).

    Pour moi qui ne fait quasiment exclusivement que de l'animalier, le 90D associé au 100-400 c'est le top !


  2. #22
    Membre Avatar de Louinux
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    69
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 90D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1/8 - Sigma 70-200 F2.8 DG OS HSM - Sigma DC 17.50 f2.8 EX HSM

    Par défaut

    Bonjour,
    PV33, merci pour ta réponse - Je fais un peu de tout et je prendrai ce 90D plus récent que le 80D même si un peu plus cher, j'économise pour. Mes objectifs du 1200D irony dessus, surement pasFlash YONGNUO SPEEDLITE YN568EXII, d'après ce que j'ai lu sur la toile et si j'ai bien compris.

  3. #23
    Membre Avatar de Louinux
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    69
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 90D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1/8 - Sigma 70-200 F2.8 DG OS HSM - Sigma DC 17.50 f2.8 EX HSM

    Par défaut

    Bonjour,
    Pas d'autre propriétaire du 90D ?

  4. #24
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Louinux Voir le message
    Bonjour,
    Pas d'autre propriétaire du 90D ?
    Bonjour,

    Lors de mes interventions, je ne l'étais pas encore, mais je suis devenu l'heureux propriétaire d'un EOS 90D.
    Je dois avouer n'être plus souvent venu sur le forum, fort pris par d'autres choses, et ayant eu le sentiment que le 90D était mal aimé sur le forum avant même sa sortie parce que d'une part, APS-C et surtout à cause du fait qu'il remplaçait à la fois le 80D et le 7D, et donc boudé par ceux qui attendaient une nouvelle mouture du 7D.

    Venant d'un 70 D, je voulais garder ce que j'aime du 70D dont, entre autres: la prise en main, l'écran orientable à volonté, l'ergonomie générale et ce que j'apprécie sur un APS-C par rapport à un FF: le prix et l'effet multiplicateur de focale.

    Ce que j'attendais de plus:
    - l'augmentation des capacités en basses lumières,
    - l'augmentation des capacités et performances de l'autofocus,
    - le "joystick" qui aide, notamment à sélectionner le collimateur
    - pour les rares fois que je fais de la vidéo, la gestion à distance du système de motorisation du zoom pour le EF-S 18-135 IS USM, que mon 70D ne supportait pas malgré update du firmware (c'était réservé au 80D).

    Tout ça, je l'ai eu. Même si ce n'est pas spectaculaire côté bruit à iso élevé, je peux prendre des photos que je n'aurais pas pu prendre avec le 70D par manque de lumière.

    Et en prime, il offre:
    - augmentation de la définition de l'image, dont je ne profite pas toujours, toutes mes optiques n'ayant pas une définition suffisante pour en profiter un maximum.
    - une protection augmentée contre l'humidité

    Si je ne trouve malheureusement pas souvent le temps de faire autant de photos que je voudrais, en prenant le temps de bien les faire, c'est, à chaque fois que je le prends, un vrai régal.

    Merci à Retz pour son descriptif complet, à notre boss d'avoir créé une section pour le 90D, et à tous ceux qui font vivre le forum pour le temps et l'énergie qu'il y consacrent.

  5. #25
    Membre Avatar de Louinux
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    69
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 90D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1/8 - Sigma 70-200 F2.8 DG OS HSM - Sigma DC 17.50 f2.8 EX HSM

    Par défaut

    Bonjour,
    Merci MacMarc04 pour ta réponse.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2019
    Localisation
    Picardie
    Âge
    65
    Messages
    17
    Boîtier
    90D +500D
    Objectif(s)
    100-400 version 1, 70-200 F4, 50, 18-55

    Par défaut

    Bonjour, j'ai le mien depuis peu, prise en main facile derriere mon 500D mais comme prévu, le boitier ne fait pas tout. Pour ce qui est de l'AF des collimateurs de la vue au viseur c'est top . J'ai encore des hesitations avec mon 100-400, avec monopode, je mets ou non la stabilisation et si oui laquelle ? Je sors avec des pros lundi je verrais ce qu'ils me disent mais votre avis m'interesse. Sinon super boitier.

  7. #27
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Luc Bulle Voir le message
    Bonjour, j'ai le mien depuis peu, prise en main facile derriere mon 500D mais comme prévu, le boitier ne fait pas tout. Pour ce qui est de l'AF des collimateurs de la vue au viseur c'est top . J'ai encore des hesitations avec mon 100-400, avec monopode, je mets ou non la stabilisation et si oui laquelle ? Je sors avec des pros lundi je verrais ce qu'ils me disent mais votre avis m'interesse. Sinon super boitier.
    Pas besoin de désactiver la stab. Les appareils récents savent quand l'appareil est sur pied. Pour la position 1,2,3. Mode 1 normal. Mode 2 pour les filés. Mode 3 la stab se met en route qu'à la prise de vue (économie de batterie minime).

  8. #28
    Membre
    Inscription
    novembre 2019
    Localisation
    Picardie
    Âge
    65
    Messages
    17
    Boîtier
    90D +500D
    Objectif(s)
    100-400 version 1, 70-200 F4, 50, 18-55

    Par défaut

    Merci moi je suis sur la version 1 du 100 400

  9. #29
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Bonjour,

    Un peu d'humour pour commencer ce weekend de 3 jours

    Citation Envoyé par MacMarc04 Voir le message
    Bonjour,
    Si je ne trouve malheureusement pas souvent le temps de faire autant de photos que je voudrais, en prenant le temps de bien les faire, c'est, à chaque fois que je le prends, un vrai régal.
    Petite nuance: aujourd'hui, j'avais bien pris mon EOS 90D pour une ballade dans les bois, mais j'ai été quand même été un peu frustré, n'ayant pas pu faire les photos que j'espérais.

    - Pas à cause d'une quelconque faiblesse de mon EOS 90D
    - Pas à cause de ma décision de ne pas prendre le Tamron 150 - 600 (G1) qui m'aurait normalement manqué quand un beau rapace a plané pas loin et que nous avons vu des bisons dans une prairie actuellement non accessible au public actuellement vu les mesures Covid.

    Non...
    Simplement, ayant oublié de l'éteindre complètement lors de sa dernière utilisation, il était resté "en veille" alors que la batterie avait déjà bien servi, et donc cette dernière était complètement déchargée... Ou presque, parce que je n'ai pas dû re-régler les dates et heures. Chose que je n'ai constatée qu'en le sortant de son sac au départ de la ballade.

    Heureusement, toujours prévoyant malgré le nombre assez impressionnant de photos que l'on peut faire avant de décharger complètement la batterie, j'en ai toujours une deuxième, que j'avais mise à recharger un jour ou deux plus tôt...
    Un petit détail, par contre, elle était restée à côté du chargeur... A la maison.

    Moralité: si on a dans l'idée que la batterie est normalement suffisamment chargée pour ce que l'on veut faire, vérifier quand même avant de partir si on ne pêche pas par optimisme.

    Bon weekend. Marc.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    novembre 2019
    Localisation
    Picardie
    Âge
    65
    Messages
    17
    Boîtier
    90D +500D
    Objectif(s)
    100-400 version 1, 70-200 F4, 50, 18-55

    Par défaut

    j'ai deja fait pire. Tu arrives dans le desert lors d'un voyage et tabatterie est resté avec le chargeur .................. a la maison .........;

  11. #31
    Membre Avatar de Louinux
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    69
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 90D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1/8 - Sigma 70-200 F2.8 DG OS HSM - Sigma DC 17.50 f2.8 EX HSM

    Par défaut

    Bonjour,
    Merci pour ces réponses, le 90D sera mon prochain achat en fin d'année ou un peu plus tard. Plus qu'à attendre que darktabke reconnaisse le .raw CR3

  12. #32
    Membre
    Inscription
    avril 2020
    Localisation
    Région lyonnaise
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 80 D
    Objectif(s)
    18-55 EF-S STM + 35mm f/2 EF + 50 mm F 1.8 STM + 24mm F/2.8 Pancake

    Par défaut

    Bonjour Louinux. Je suis peut-être un peu en retard pour répondre à ta question, mais passer d'un 1200 à un 90 me paraît être un sacré saut. Si tu fais un peu de tout, le 80 peut largement suffire. Il n'est certes pas tropicalisé, mais déjà étanche et à moins que tu fasse de la photo en conditions extrêmes, ce que tu n'as pas mentionné, je ne suis pas sûre que ce soit un point déterminant dans l'achat d'un boitier.
    Fais comme tu le souhaite, mais renseigne-toi bien. Les as-tu déjà pris en main ? Le 90 et le 80 n'ont absolument rien à voir avec un 1200, il est important que tu teste avant d'investir 1300€ dans un boitier.
    Après, il est certain que tu peux t'amuser avec un 90 et progresser si c'est ce que tu souhaite. Ce n'est juste pas indispensable et il existe d'autres alternatives chez canon et ailleurs moins onéreuses et qui te permettront déjà de très bons résultats.

  13. #33
    Membre Avatar de Louinux
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    69
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 90D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1/8 - Sigma 70-200 F2.8 DG OS HSM - Sigma DC 17.50 f2.8 EX HSM

    Par défaut

    Bonjour
    Ianna merci pour ton commentaire. Donc, oui je fais un peu de tout, paysage, ville, ports et bateaux Je ne sors pas sous la pluie ni grand vents trop pas envie d’abimer mon matériel (pour moi à chaque fois c'est un morceau de bras). Déjà pris en main oui. Essayés aucune possibilité. J'ai pensé à tout ça sans vraiment me décider, de plus encore débutant je ne fais pas autant de photo que ça et 300€ d'écart c'est important.
    J'ai déjà en objectifs : 50mm f/1.8 - 17-50 sigma f2/8 - un vieux 75-300 canon de 1999 non stabilisé et depuis 15 jours un 10-18 canon, donc un peu obligé de prendre ce genre de boitier et il est vrai que je garde toujours un œil grand ouvert sur le 80D. J'ai aussi une télécommande fil pour le 1200D, un Flash YONGNUO SPEEDLITE YN568EXII pas sur qu'il aille sur ces deux boîtier, comment le savoir ?
    De plus 90D c'est du .CR3 non reconnu encore par darktable.
    Merci à toi

  14. #34
    Membre Avatar de Louinux
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    69
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 90D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1/8 - Sigma 70-200 F2.8 DG OS HSM - Sigma DC 17.50 f2.8 EX HSM

    Par défaut

    Bonjour,
    Voilà mon choix est arrêté, ce sera le Canon eos 90D
    Merci à tous pour vos commentaires.
    Louinux

  15. #35
    Membre
    Inscription
    juin 2020
    Localisation
    95
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 90d
    Objectif(s)
    17-55/10-22/50/24/85 Canon

    Par défaut

    Bonjour
    Moi aussi je suis bien tenté par le 90d...en délaissant mon 70d. Alors un retour de Louinux me plairait bien. Merci
    Chanceney

  16. #36
    Membre Avatar de Louinux
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Vaucluse
    Âge
    69
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 90D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1/8 - Sigma 70-200 F2.8 DG OS HSM - Sigma DC 17.50 f2.8 EX HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chancenay Voir le message
    Bonjour
    Moi aussi je suis bien tenté par le 90d...en délaissant mon 70d. Alors un retour de Louinux me plairait bien. Merci
    Chanceney
    Bonjour, désolé je ne lis ta question que maintenant. 90D toujours pas acheté car j'habite en Espagne et Canon est en rupture de stock sur certains produits dont le 90D boitier nu.
    Bon dimanche
    Louinux

  17. #37
    Membre
    Inscription
    juillet 2020
    Localisation
    Saint-Caprais-De-Lerm
    Âge
    42
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    100mm maccro L IS, 18-55 IS, 55-250 IS, 50mm 1.8,

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    pour ma part je souhaite changer mon bon vieux 450D...le 90D me plait énormément et je pense que le saut qualitatif sera énorme.Je fais énormément de macro et je pense que les 32.5M de pixels et sa rafale a 10i/s me paraisse cohérents avec ce que j'ai envie d'en faire, d'autant plus qu'à la suite du 90D mon envie d'animalier me pousse à me tourner vers les longues focales....150-600 sigma/tamron ou 100-400 vII canon je ne sais pas encore mais la c'est une autre discussion^^.
    En tout cas si d'autres ont des retours sur ce 90D n'hésitez pas et si entre 2 j'ai fait le saut je vous ferais un retour d'expérience.
    bonne journée

  18. #38
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Belgique - Barrage de l'Eau d'Heure
    Âge
    43
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 450D avec grip - EOS 90D avec grip
    Objectif(s)
    18-200 F3,5/5,6 IS, 100 macro F2.8, 50 F1.8, Tokina 12-24 F4, Tokina 100-300 F4

    Par défaut

    Bonjour, je viens pour ma part d'acheter le 90D en remplacement également d'un 450D. Prise en main rapide, pas trop perdu : C'est bien du Canon! L'écran orientable est top (photo au raz du sol notamment). Le mode rafale est une vrai mitraillette! Le joystick est un gros plus (sélection collimateur AF). Montée en ISO énorme par rapport au 450D évidemment, mais génère quand même pas mal de bruit. J'y ai ajouté une grip d'alimentation, plus confortable à mon goût. Les premiers essais de photos en mouvement sont concluants (avec 18-200 IS) : Tout ou presque est net.

    Voilà pour un premier retour après 10 jours. Bonne soirée.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Auray
    Âge
    72
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS350D - EOS 700D+ML - EOS90D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 / EFS 10-18 /EFS 18-135 / EFS 55-250

    Par défaut

    Bonjour,
    Comme Louinux je me considère comme débutant sur ce type d'appareil - entré chez Canon avec un 350D d'occasion (50€ avec son 18-55 ! ) j'ai commencé à exploiter ce printemps un 700D ("boosté" avec Magic Lantern) d'occasion avec 3 optiques mais intéressé par l'animalier, après avoir pas mal louché sur le 80D, j'ai craqué sur le 90D.
    Vraiment pas déçu...
    Mes premiers essais sur des oiseaux me satisfont pleinement (il y a encore du boulot, le boitier ne fait pas tout mais ça aide...) et j'apprécie beaucoup l'écran lcd qui permet de faire des choix beaucoup plus rapidement qu'avec le menu. Les 32 mpx sont un plus évident pour moi qui ne possède pas un zoom d'enfer (EFS 4-5.6/55-250)

    Pour les time lapse on dispose de deux méthodes : soit classiquement avec des photos prises à intervalle régulier puis assemblées, soit directement une vidéo HD avec les mêmes paramètres; menus de paramétrage très simples.

    Avec Le 700D je sous-exposais systématiquement d'un ou 1 ou 2 diaphs car j'avais souvent de la "grillade" il semble qu'avec le 90D je n'ai plus ce type de soucis.

    Dans un premier temps j'ai tapé en JPG et RAW puis RAW seulement avant de m'apercevoir que le CR3 ne facilite pas le travail pour qui n'utilise pas DPP (j'utilise DarkTable). Donc selon les circonstances je mise actuellement par défaut pour le JPG seul ou RAW (photos de nuit ou ciels étoilés) que je convertis en DNG (Adobe DNG converter).


    Voilà donc mes premières impressions pour ce boitier qui hors les spécifications techniques semble assez peu commenté.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    juin 2020
    Localisation
    95
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 90d
    Objectif(s)
    17-55/10-22/50/24/85 Canon

    Par défaut

    Bonjour;
    Je possède un 90d depuis Août. Après un 40D, puis 70D. Je suis très attaché au reflex et équipé en objectif Canon. Je ne souhaitais pas passer au FF pour des raisons de prix et d'encombrement.
    Ce nouveau 90D me satisfait entièrement. Pour mon usage (paysages, insolite, ruines, voitures...) il est parfait. La visée 100%, la compacité (relative), la tenue en main et l'ergonomie permettent de se sentir à l’aise. Le petit joystick pour la navigation dans les collimateurs est super pratique. Les 32Mpx sont bien gérés et permettent un gain visible sur les images (et le crop est facilité) Pour les Iso je monte peu et n'ai pas dépassé les 800...donc très peu de bruit. Ce qui est un gros plus aussi est la visée et les réglages par l'écran (live view). On découvre un second appareil très proche du Mirorless. Tout en tactile avec autofocus rapide, détection de l'oeil...
    Ce 90d permet de trouver le meilleur des 2 mondes.
    Pour la vidé je n'ai pas essayé suffisamment. De plus la gammes EF et EFS est courante en occasion et permet de trouver de belles optiques à des prix abordables (relativement)
    Pour l’utilisation que je fais de mes appareils (plaisir et qualité en vue d'expositions) je trouve que c'est un super appareil (pour qui ne veut pas à tout prix céder au chant des sirènes de la nouvelle mode) classique et plein de technologies nouvelles sur un boitier de ce type.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. MAJ de la section téléchargement
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 20h54
  2. Tronc en section
    Par Brice dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2007, 13h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com